Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 4 ratons bleu russe + siamois bleu point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 23/05/2008


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 23:05

Le père
ETR Wallago

4 ratons bleu russe + siamois bleu point Image_16

  • Date de naissance : 30 mars 2010
  • Provenance : Gremleen’s Rattery (Tchéquie)
  • Numéro de pedigree : Pas encore inscrit sur le LORD mais sa généalogie est téléchargeable ICI
    Remarque : il y a eu des cas récurrents d'abcès graisseux et tumeurs sur une branche de la lignée de Wallago. Sa naisseuse m'a dit, qu'à sa connaissance, aucun cas n'avait été relevé sur la fraterie de Wallago (mais elle n'a pas de nouvelles pour tous). Cela sera donc un point à surveiller sur cette portée
    [i]Santé
    : il a une santé de fer, jamais eu le moindre rhume, coup de mou etc. Cependant, en raison de son gène harley, Wallago a toujours présenté des "problèmes" de peau : il a toujours eu certaines zones dépoilues avec présence de zone d'irritations, croûtes. Il a donc toujours eu une peau fragile - sa naisseuse m'ayant expliqué que c'était normal - cela n'a jamais posé de soucis particulier (il n'a jamais eu aucun traitement et cela n'a jamais posé le moindre problème). Néanmoins, je me dois donc d'avertir les adoptants potentiels qu' il est très possible que les bébés (harley) connaissent ce même "problème".
  • Description : bleu russe berkshire dumbo harley satin


La mère
ETR Kane

4 ratons bleu russe + siamois bleu point Image_15

  • Date de naissance : +/- mi août 2011 (date exacte inconnue)
  • Provenance : élevage hollandais (chez Juliet Van Ree)
  • Numéro de pedigree : pas encore inscrit au LORD. Généalogie inconnue (malgré mes tentatives d'obtenir des infos, l’éleveuse n’a jamais donné de renseignements sur sa généalogie)
  • Description : siamois blue point (bleu russe) rex standard


Les rats
  • Date de naissance : 6 février 2012

    9 bébés (+ 1 bébé mort le 2ème jour) sont nés le 6 février 2012
    Il y a 6 femelles et 2 mâles. Il y a des lisses et rex, des standards et dumbos. Il y a 3 femelles bleu russe et tous les autres bébés sont siamois, très probablement tous bleu point.


    Il reste à adopter :


    Une femelle bleu russe irish standard rex

    A 26 jours :

    4 ratons bleu russe + siamois bleu point F3_ter10
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point F314
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point F3bis14
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point F3bido12

    A 31 jours :

    4 ratons bleu russe + siamois bleu point F315
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point F3bis15
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point F3ter10


    [b]Un mâle dumbo lisse siamois très probablement bleu point[/b] : RESERVEA 26 jours :

    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M115
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M1bis12
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M1ter10

    A 31 jours :

    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M116
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M1bis13
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M1ter11

    Un mâle standard lisse siamois très très probablement bleu point :

    A 26 jours :

    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M213
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M2bis12
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M2ter10

    A 31 jours :

    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M210
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M2bis13
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M2ter11


    Un mâle standard lisse siamois très très probablement bleu point :

    A 26 jours :

    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M3bis11
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M3ter11
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M313

    A 31 jours :

    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M314
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M3bis12
    4 ratons bleu russe + siamois bleu point M3ter12


    Je précise que les 2 dernières mâles se ressemblant comme 2 gouttes deux, tant point de vue physique que caractère (ils sont assez vifs tous les deux), la distinction se fait un peu au harsard ...


L'adoption
  • Date d'adoption : dès le week-end du 17 mars.
  • Conditions d'adoptions et tarifs :
    - Ils seront sevrés dès le week-end du 17 mars (après avoir passé une semaine avec mes adultes).
    - Ils sont à venir chercher en Belgique (à Liège, Bruxelles ou Charleroi). Les covoiturages (vers la France) sont acceptés mais sous certaines conditions (cfr mes conditions d'adoptions sur le lien ci dessous). Je peux aider aux recherches
    - La femelle n'est pas autorisée à la reproduction ! Pour les mâles, un droit de repro peut éventuellement être débloqué + tard pour l'un deux (à en discuter)
    - Les conditions d'adoption complètes et la procédure pour adopter se trouvent ICI

    Pour toute question, demande d'information, n'hésitez pas ^^


Dernière édition par soo le Lun 12 Mar 2012, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 23:14

Qu'est-ce qu'elle est jolie la fifille !

Elle est rex harley ? Je trouve son poil super "touffu" !
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
soo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 23/05/2008


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 00:07

Oui non, j'ai oublié de le préciser : le harley est un gène récessif donc il faut que les 2 parents le porte pour qu'il ressorte. Ici, Kane la mère ne le portait pas (je l'avais adoptée pensant qu'elle le portait mais ça n'était pas le cas...). Du coup je précise bien qu'il n'y a pas de harley sur cette portée. Cependant, il est vrai que le gène du père a quand même eu une influence sur le poils de certains bébés : certains lisses (dont M1) ont un poil + touffu et les rex sont très frisés, surtout chez une des femelles (je mets la photo pour montrer mais elle n'est pas à adopter !) :
4 ratons bleu russe + siamois bleu point F2_ter10
4 ratons bleu russe + siamois bleu point F2_poi10
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:16

La petite bleue russe est double rex. Le rex en mue ne perd pas de plaques de poipoiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:22

J'y connais rien de rien en harley, mais si il est récessif, comment le mâle peut l'être. D'après sa généalogie il n'y a chaque génération qu'un seul "harley", donc ça devrait avoir été perdu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
soo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 23/05/2008


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:22

Je reconnais franchement être assez mauvaise en génétique donc il est fort possible que mes propos ne soient pas juste lol!
Cependant :

nin's a écrit:
La petite bleue russe est double rex. Le rex en mue ne perd pas de plaques de poipoiles ^^
Le double rex n'est-il pas d'office le résultat d'un rex X un rex ? Ici la mère est rex (enfin rex ou velours car j'arrive pas bien à différencier) mais le père est lisse, il n' a rien (ni moustache, ni ondulations du poils) d'un rex/velours donc a priori, il me semble impossible d'avoir du double rex sur cette portée, non ?
J'ai l'impression que le fait que les frisés soient si frisés (et aient une grosse mue) vient du gène harley, comme si cela avait "accentué" le rex des bébés ...Mais je peux me tromper


Babbou a écrit:
J'y connais rien de rien en harley, mais si il est récessif, comment le mâle peut l'être. D'après sa généalogie il n'y a chaque génération qu'un seul "harley", donc ça devrait avoir été perdu, non ?
Mes connaissances sur le harley sont aussi très limitées ... et le problème est qu'il y a peu d'articles (en français) sur le fonctionnement de ce gène ...
D'après ce que je sais, le harley est en gros comme le dumbo, c'est à dire que pour qu'il ressorte, il faut que les 2 parents soient porteur (peut-être que récessif n'est pas le bon terme à utiliser pour dire ça ...) . Mais le harley peut ressortir après plusieurs générations si le gène s'est transmis (comme le dumbo) .
Quand tu regardes la généa de Wallago,
Son père = harley car fils d'un harley X une porteuse harley (via Nox son grand-père paternel)
Sa mère = porteuse harley (via sa grand mère maternelle)
Donc pour moi, il est logique que le gène se soit transmis à mon mâle puisqu'il est le fruit d'un harley x un porteur ...
Après la généa fournie ici n'est pas complète en plus, elle remonte + loin mais je me suis arrêtée là où je trouvais de sinfos sur les DDN/DDD et causes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:27

Pour moi ce n'est pas le gène harley =)
Tu as des rexouilles bien frisés qui pour autant n'ont pas perdus leurs poils =) par plaque ainsi, pour moi se serais un DR =) d'où va savoir mais voilà =)

Toute mimi en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:28

Magnifique portée Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 15:36

Aaaaaaaaaaaah, j'avais loupé le harley de Nox of Gremleen
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:19

La p'tite femeeeeeeeelle *-*
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 02:05

un double rex en mue, c'est pelé de partout jusque sur la tête (genre il reste quelques poils sur les fesses et les pattes) alors qu'un rex en mue est typique des bébés de cette portée : plaque de poils en moins sur les flancs, avec tout le reste (dont la tête!) TRES poilus .... ils ont typiquement cette mue là

De plus, un double rex, a soit deux parents rex, soit un parent rex et un parent double rex ou deux parents double rex .... avec un papa lisse (même harley) il ne pourra jamais y avoir de double rex ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 12:28

Je n'ai jamais vu de rex sans poipoiles Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 14:17

nin's a écrit:
Je n'ai jamais vu de rex sans poipoiles Oo

J'en ai eu 3 qui ont mués pareils
Spoiler:

En tout cas ils sont trop craquants ces petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 14:45

c'est rigolo sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
soo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 23/05/2008


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 10:04

C'est vrai que la mue des rex peut être assez différente d'un rex à l'autre (certains de dépoilent à peine alors que d'autre se retrouvent complètemet épilés du dos Smile )
Mais donc, on peut quand même confirmer que la femelle est bien rex Smile
M1 a été adopté d'aileurs, il reste donc la femelle et les 2 mâle siamois standard lisse qui cherchent une famille ...
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 13:05

J'aurais était plus près je t'aurais ratnappé la fifille =)

Je sais il y a les covoit, mais je galère déjà a en trouver un pour aller a reims.....donc de la belgique :s
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Phesk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 30
Localisation : Châtelineau
Inscription : 10/03/2012


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 04:35

son trop mimi, bizarre que la femelle rex perd ses poils :O
Revenir en haut Aller en bas
soo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 23/05/2008


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 13:47

nin's a écrit:
J'aurais était plus près je t'aurais ratnappé la fifille =)

Je sais il y a les covoit, mais je galère déjà a en trouver un pour aller a reims.....donc de la belgique :s

C'est vrai que c'est un peu loin .... En général, les covoiturages vers le nord ou le centre de la France se trouvent assez facilement mais ici dans le sud ouest , j'ai un peu peut que ce soit très compliqué aussi malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
soo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 23/05/2008


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 22:42

Juste pour bien confirmer les propos de rat'tatouille, les bébés sont bien rex et non pas double rex, ils ont tous retrouvés leurs poils après la mue. Voici la femelle bleu russe (réservée je précise) aujourd'hui :

4 ratons bleu russe + siamois bleu point F_hais10
4 ratons bleu russe + siamois bleu point F_hais11

J'en profite pour faire un bilan : la femelle et un des 2 mâles sont réservés de manière certaine. J'ai une personne éventuellement intéressée pour le dernier mâle mais ce n'est vraiment pas certain donc il est toujours considéré comme à adopter.
Je remets aussi quelques photos d'aujourd'hui des 2 mâles (dont un des 2 est réservé mais comme ils se ressemblent très fort la personne, qui a réservé de manière certaine l'un des 2, choisira son bébé en "vrai", c'est donc l'autre qu'il est toujours possible de réserver) :
Le premier :
4 ratons bleu russe + siamois bleu point M214
4 ratons bleu russe + siamois bleu point M2bis14

Le second :
4 ratons bleu russe + siamois bleu point M3bis13
4 ratons bleu russe + siamois bleu point M315
Revenir en haut Aller en bas
soo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 23/05/2008


4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:01

Tous les bébés ont été adoptés , on peut clôturer merci :content:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4 ratons bleu russe + siamois bleu point Empty
MessageSujet: Re: 4 ratons bleu russe + siamois bleu point   4 ratons bleu russe + siamois bleu point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4 ratons bleu russe + siamois bleu point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratons dumbos,hooded siamois, bleu us/russe, noir, rex [RP]
» cherche raton mâle siamois, champagne ou bleu russe (67/57)
» ratons bleu russe dumbo lisse
» 11 ratons dumbo, lisse et rex, bleu russe et noir à adopter [91-92]
» Siamois? Himalayen? Seal point? Blue Point? Help dilution!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-