Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boubou a une nouvelle boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:45

Vendredi soir en papouillant Mon Boubou j'ai apérçu sous sa cicatrice une nouvelle boule de la taille d'un petit poid.
A tout jute un mois aprés son opération,au même endroit ou on a enlevé sa première tumeur.
Je suis dégouté,triste pour Boubou,et totalement anéantis.

J'ai appeler appeler la véto qui l'a opéré,et elle m'a dit d'attendre l'évolution de cette boule.
Si elle grossi comme sa première tumeur,je ne sais pas si j'aurais a nouveau le courage de recommencer le stress d'une opération a un mois et demi aprés sa première intervention.

Boubou a eu beaucoup de mal a se remettre de son opération il est rester un moment dans le cirage,je l'ai veiller plusieurs jours pour le forcer a boire et manger,je lui ai mis des bouillottes pendant Deux jours,tellement il n'avais pas de force.

Voilà si vous avez des conseils,ou une situation similaire,j'attend vos conseils et vos avis.

Boubou a 1 an et bientôt deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:50

bonjour

Je vais sans doute te dire ce que tu sais déjà mais...il n'est pas vieux ton ratou

si son état général est bon , pourquoi ne pas se battre une nouvelle fois ?
en le boostant bien en vue de la nouvelle opération ...

elle opère sous anesthésie au gaz ta véto ??

édit: je viens de voir sur le post de lu divine que boubou avait bénéficié du gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 16:04

Oui il a était anestesié au gaz,mais il a vraiment eu beaucou de mal a se reveiller,et a s'en remettre.
Et je me dit que cette fois il risque vraiment de ne pas tenir le coup,vu la précédente opération.
Si tout les mois une nouvelle tumeur pousse,je ne vais pas le charcuter jusqu'a qu'il en meure.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 20:22

Certaines personnes ont eu le même cas et c'était une inflammation,ou un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:16

Vidia a écrit:
Certaines personnes ont eu le même cas et c'était une inflammation,ou un abcès.
Ce qui m'étonne c'est que ça survient 1 mois après ... une inflammation c'est plus tôt, disons dans la semaine qui suis l'opération, pour l'abcès possible je ne sais pas si ça peut survenir 1 mois plus tard ... la cicatrisation est en principe terminée ...

La dite boule est dure? molle? adhérente ou non ?

La véto ne t'a pas proposé de le montrer pour dire ce que c'est exactement et te proposer les soins et médocs qu'il te faut en cas d'abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 02:39

Il me semble que les abcès peuvent survenir bien longtemps après, parfois.
En tout cas j'ai le souvenir que PA en avait parlé à propos de son Blurp, si mes souvenirs sont bons, il avait fait des abcès "à retardement" (désolée PA si je confond!! en tout cas je suis sûre de l'avoir lu quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 09:10

La boule est dure et pas adhérente.
C'est a un endroit ou il avait commencé a tiré ses fils,il avait saigné,je lui avait mis un pensement qui avait collé a cause du sang,cet endroit a mis plus de temps a cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:56

Je vais peut être dire des bêtises mais il faudrait que la véto tate la boule pour savoir ce que s'est vraiment non?

Perso Boubou est jeune s'il fallait l'opérer je foncerais je sais que c'est hyper difficile à vivre pour lui et pour toi mais ça vaut le coup; bien entendu avec l'aval de la véto

Courage ma belle et des papouilles à mon Boubou

Ps: quand on a adopté Kansas il avait une boule un peu plus grosse qu'un petit pois derrière la tête (le proprio nous disait qu'il s'était probablement coincé à quelque part dans son appart vu qu'il s'échappait et n'était pas très surveillé)) et un mois après elle avait disparu, là c'est vrai que si c'est à l'endroit de la cicatrice c'est peut plus fragile non? et donc possible une tite boule dû à la cicatrisation mais rien de grave? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:24

dure et pas adhérente ... abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:11

Ah du coup je vois que tu as créé un nouveau post. Oui ça serait peut être bien de faire voir cette boule à ton véto déjà pour voir ce que c'est exactement. Et tu envisageras les différentes possibilités après ça !

Bon courage et plein de bisous à Boubou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:48

owah decidement c'est pas drole du tout je penche pour un abces aussi !
Tout pleins de papouilles a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:48

il faudrait quand même voir si c est un abcès ou non moi krumble lors de sa castration en avait un a cause la suture des fils je ne sais plus exactement. antibio et nettoyage ça avait très vite guéri. Je rejoint pouci_cat. papouilles a boubou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:54

Be je pense aussi comme atéba parce qu'elle a bien expliqué qu'il avait tiré ces fils ! Very Happy
A voir tu nous tiendras au courant du verdict du véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:48

La véto m'a dit d'attendre que la boule pouvait disparaître comme elle était venu.
Elle dit que sa peut arriver surtout si il avait tiré les fils a cet endroit.
Elle m'a dit d'attendre quelque jours"pas un mois non plus" et de voir si elle grossit,pour l'instant elle fait la taille d'un petit poid.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 22:01

Oui mais en attendant c'est très angoissant pour toi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 22:13

Moi je dirais abcès aussi, après je ne suis pas véto... Il se peut qu'il n'y est besoin que d'antibiotique dans ce cas, ne t'inquiètes pas l'opération n'est peut être pas obligatoire...

Et si tu veux reboosté ton Boubou (à cause de l'opération même si ca date de plus d'un mois, et à cause de l'éventuel abcès) tu peux lui donner de la gelée royale, on me l'a conseillé pour mon rat qui fait des abcès. C'est assez chèr mais si tu prends en compte le fait qu'un rat a besoin d'une petite dose, ca ira et ca lui fera grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 00:30

Merci Ganesh,
Le soucis c'est que cette boule n'a pas de tête,ni de croute.
Est-ce qu'un abcès a automatiquement une tête ?

Et oui je confirme petite boule dure de la taille d'un petit poid,cette boule roule sous les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:13

Pour moi c'est plutôt un truc qui redémarre, tumeur ou boule graisseuse, pas un abcès, les abcès semblent plutôt adhérents et mou surtout .

Dans les 2 cas tant que ça ne bouge pas autant attendre un peu.

Courage, c'est pénible ces opé à répétition, j'ai donné aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:39

le dernier abcès à coque de Sunny le pénible était bien rond et pas adhérent ; opéré ;ils nous donnent bien des soucis nos ratous aimés les pauvres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:41

Ah oui, c'est vrai les abcès à coques sont durs, mais ne partent pas spontanément eux =/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:46

ouaip !! deux coup sur coup ,près de la zigounette, opérés ...zigounette sauvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:57

Une question bête mais ne vaut t'il pas mieux opérer tant que c'est petit?

Je n'ai jamais eu cettte mer...e donc pardonnez mon ignorance

Plein de papouilles à Boubou
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 08:49

nature a écrit:
ouaip !! deux coup sur coup ,près de la zigounette, opérés ...zigounette sauvée Smile
nature,comment ton ratou avait'il supporté la première opération ?
Parce que le soucis pour moi,c'est que Boubou a asser mal supporter sa première opération.

Tant que sa ne bouge pas je prefère attendre,c'est aussi peut être un kyste,
de toute façon,si je vois que ctte boule évolue,je le ramène sans attendre.

C'est vrais qu'il nous cause bien des soucis ces ratous.

Surtout que j'ai a la maison,le père et la mère de Boubou,ainsi que ses 9 frères et ses deux soeurs qui eux n'ont jamais rien eu,il y a que sur Boubou que le sort s'acharne.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 14:31

Les abcès de mon rat n'étaient pas systématiquement durs.

Je sais pas ce que t'entends par "tête" Vidia. Et je pense qu'un abcès n'est pas obligé de "peté", s'il a la place sous la peau pour se développer alors ca ne craquera pas, la première foi les abcès de mon rat n'ont pas éclaté et ils étaient de la taille d'un gros pois, et la ils sont tout petit (demi petit pois) et ont pourtant éclatés. C'est assez aléatoire je te l'accorde :/

Tu ne peux pas avoir l'avis d'un autre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 16:27

Vidia , mon rat avait très bien supporté la première comme la deuxième opération;de toute façon notre véto ne nous rends pas le rat s'il n'est pas bien réveillé Boubou a une nouvelle boule 650269930
ce loulou à 14 mois est a un sacré caractère , ça doit aider ..et puis 675 g aussi , tout en muscles ...

les deux abcès avaient la taille d'une bille bien dure avant l'opération , les deux sont apparus rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boubou a une nouvelle boule Empty
MessageSujet: Re: Boubou a une nouvelle boule   Boubou a une nouvelle boule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boubou a une nouvelle boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma nouvelle boule de poils : Compote
» La nouvelle boule de poil aux 36 noms !
» une nouvelle petite boule de poil a la maison : POUKY !
» adieu gentil Boubou
» Boubou fait sa crise d'ado ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-