Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Empty
MessageSujet: Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte...   Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:45

Ma petite Schoukette s'est foulée la patte arrière en se battant avec sa copine. Depuis, elle ne pose plus la patte par terre, elle est enflée et ne bouge plus ( la patte ).

Dès qu'elle la pose, Schoukette pigne, elle pousse des petits cris de douleur du coup j'ai peur que ce soit plus grave.

Je l'ai mise dans une cage sans étage mais je ne veux pas trop la séparer de sa copine Sookie.

Des idées pour la soulager à part ça ?

Merci à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Empty
MessageSujet: Re: Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte...   Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:54

Traumasédyl pendant 48h max (7 gouttes 3 fois par jour, médoc homéopathique en pharmacie), et si ça continue, véto.

Met la dans une cage ou elle ne pourra pas trop bouger/escalader.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Empty
MessageSujet: Re: Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte...   Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:38

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Empty
MessageSujet: Re: Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte...   Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 22:25

Malheureusement, sur ce genre de cas le véto ne pourra rien faire d'autre que prescrire un antalgique. On ne peut pas mettre d'attelle ou de broche sur un rat (enfin, je connais UN véto qui serait assez fou et assez doué pour le faire, autant dire qu'il ne faut pas compter dessus). Par contre, il y a une chose qui marche bien, qui peut sembler un peu cruelle à nos coeurs confits de tendresse pour nos louloux mais qui est la seule chose qui accélère, c'est de l'isoler 24h grand minimum, 48h de préférence, dans la cage la plus petite possible (une boîte de transport standard convient). Avec de l'eau et de la nourriture évidemment ! Moins elle bougera et plus vite elle se remettra (les rats se remettent très très vite de ce genre de connerie). Ca fait mal au coeur de les "enfermer" comme ça mais ce n'est que 48h et ça peut les soulager très très vite, alors qu'elle risque de traîner ça longtemps si elle continue à courir, grimper etc. voire d'aggraver les choses en utilisant une patte blessée... L'immobilisation est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Empty
MessageSujet: Re: Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte...   Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 22:28

C'est mieux dit par artefact, on est d'accord xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Empty
MessageSujet: Re: Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte...   Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Douleur inexplicable à la patte !
» HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!
» Wodow ne pose plus sa patte !
» Mon rat ne pose plus sa patte au sol, que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-