Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème D'ODEUR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:56

Depuis quelque jours on ne peut plus entrer dans ma chambre car l'odeur est tout simplement insupportable, je n'ai que 2 ratous dans ma cage que je lave régulièrement, mais maintenan a peine que j'ai changé la cage 2 heures après, on ne peut plus réspirer ou se trouver près de la cage, je la lave et je la change donc maintenan chaque jour ou tout les 2 jour et je trouve pas sa normal esque quelqun sait pourquoi sa sent aussi mauvais ?! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:58

Tu as du bois dans la cage?
Tes grillages sont en inox? Si oui faudrait laver les barreaux convenablement
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:19

inox ? ? qu'est ? x))
nah mais mes barreaux sont comme dans la plupare des cages pour les rongeur mais c'est vrai que j'ai un pont en bois dan la cage vous croyez vraiment que c'est accose d'un petit pont que ma chambre a une odeur insupportable ? =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:23

Il se peut bien
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 13:14

mais alors comment je dois faire pour que sa ne sente plus , je dois laver le pont en bois ? Neutral
si quequn a des conseil kommen enlever les odeurs du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:30

Les objets en bois pour les rats c'est pas adapté, ça pue et ça leur bousille le système respiratoire ! Donc jette le et ça sentira moins fort !

Et as-tu un rat plus agressif que l'autre ?

Chez les mâles c'est très fréquents les odeurs (j'ai le cas chez moi, mais c'est un agressif hormonal que je vais faire castrer) c'est hormonal, c'est un signe de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 15:55

Vire très vite le pont en bois. Un, ton nez te remerciera, et tes louloutes ne courront plus aucun risque!

Bon dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:40

Il faut trouver la source de la où l'odeur provient !

Nettoye bien tout et enleve les objets susceptibles de s'impregner de pisse (bois, carton etc)

Les barreaux aussi, à frotter avec une éponge !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:43

bichocotte a écrit:
Les objets en bois pour les rats c'est pas adapté, ça pue et ça leur bousille le système respiratoire ! Donc jette le et ça sentira moins fort !

Et as-tu un rat plus agressif que l'autre ?

Chez les mâles c'est très fréquents les odeurs (j'ai le cas chez moi, mais c'est un agressif hormonal que je vais faire castrer) c'est hormonal, c'est un signe de dominance.



Non je n'ai pas de mal j'ai 2 fifilles, mais c'est vrai que en ce moment comme l'intégration de ma Boulette n'est pas toutafait términé elles ont peut-etre des histoires de dominance xS

mais si non le pont en bois bah mes ratounes adorent et sa fait pas du tout longtemps que je l'ai ya vraiment pas de solution pour le "laver" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:25

bah si ça se lave tu le fait bouillir et le faire sécher au four ... mais de toutes façons c'est nocif pour les rats ce genre d'objet donc à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 23:06

Et bien je suis etonné j'ai 5 ratounes dans une cage que j'ai faite moi-meme en bois et ça ne sent pas du tout, je lave la cage une a deux fois par semaine et tout vas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 23:18

Déjà faudrait que tu renifle le pont en bois, pour être sure que c'est vraiment ça qui sent !

H.S : gotikoshaft j'adore ton avatar il est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 23:22

sososo a écrit:
Déjà faudrait que tu renifle le pont en bois, pour être sure que c'est vraiment ça qui sent !

H.S : gotikoshaft j'adore ton avatar il est trop mignon

Very Happy Merci sososo ,c'est ma petite dernière Electra,c'est un amour de ratoune comme mes 4 autres et ma cage est faite au départ en bois c'est vrai mais j'ai recouvert l'intérieur de lino.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 23:45

Plein de gens ont des cages en bois mais à partir du moment où tout est bien recouvert comme tu l'a fait pour la tienne ok mais les objets en bois c'est vraiment pas conseiller !!

Pis c'est quoi comme bois ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 00:03

Et binh je ne sais pas exactement j'ai utiliser un vieux meuble que j'ai modifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 00:06

Voila une photo pour te faire une idée!
[img]Problème D'ODEUR !!! Photo018[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 00:39

C'est joli ! mais moi je suis pas fan des cages en bois, rien ne vaut (pour moi) une bonne cage en métal industriel. C'est beaucoup plus facile à laver et à désinfecter, puis aucunes odeurs du coups ...

Problème D'ODEUR !!! P3260110

Voilà comment c'est chez moi Smile Bon j'ai d'autres cages un peu plus petites mais toujours dans le même style !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 00:41

Tres belle ta cage c'est une volière non? je n'ais aucune odeur dans ma cage et puis une cage aux dimensions de la mienne dans le commerce ça doit couter 160 euros minimum j'en est eu que pour 60 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 00:49

Oui c'est vrai que les cage comme la tienne sont de bon compromis niveau financier. Mais pour 60€ je préfére m'acheter une furet XL d'occasion !

Mais bon je critique pas, c'est juste que j'ai vraiment du mal avec le bois... pis au moins avec le genre de cage que j'ai (oui c'est une volière duetto) je peux tout mettre dans la baignoire et pas me prendre la tête pour le nettoyage.

Ceci dit j'aime beaucoup les différents "design" de cage maison j'en ai vu des super belle... humm attend je vais te retrouver ça tu va voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 00:52

haa oui tu parles de la rougee laaa!!!! super disignnn!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 01:26

J'ai trouvé la solution moi c'est leur fameux pipi qui puent et vu que ces messieus prefere faire pipi aux etages que dans la litiere bah des que j'en vois un je passe un sopalin et une lingette pour enlever lodeur et nettoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 23:39

Les miens font dans les hamacs... Au bout de deux jours c'est une infection!! Surtout que c'est des males... pouah, je les adore, mais pour le propreté je regrette mes deux anciennes ratounes! Je suis entrain de chercher une matière pour faire des hamacs mais qui serait imperméable, genre une nappe ou quelque chose comme ca... C'est pareil, les maisons en carton j'ai abandonné l'idée! Rhhaaaa les mecs Very Happy Enfin en tout cas, dans un appart de la taille du miens, faut absolument que je trouve des solutions efficaces, donc les huiles essentiels je retiens. Je me demandais... Le papier d'armenie, c'est nocif? Parceque ca enleve bien les odeurs (mais vu qu'on le brule, je suppose que vapeur doit pas etre tres bonne pour nos loulous).
Voilou! Bon courage en tout cas a celui qui ne peut plus rentrer dans sa chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 11:51

Le papier d'arménie c'est cancerigène pour nous !!! Imagine pour tes rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 16:30

Ok! J'abandonne cette idée ^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:19

gotikoshaft a écrit:
Tres belle ta cage c'est une volière non? je n'ais aucune odeur dans ma cage et puis une cage aux dimensions de la mienne dans le commerce ça doit couter 160 euros minimum j'en est eu que pour 60 euros.

J'ai payé celle-là 65$ et elle est neuve, je l'ai trouvé dans des petites annonces, alors il y a toujours moyens en cherchant de trouver un truc Tire la langue
(bon il manque encore les étages et tout, mais je l'ai eu hier soir, faut me laisser le temps XD
Problème D'ODEUR !!! Img_1918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème D'ODEUR !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème D'ODEUR !!!   Problème D'ODEUR !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème D'ODEUR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-