Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:42

bonjour
Je voudrais s'avoir a quelle age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal de mon ami????
Ma premiere femelle a bientot deux ans,ma deuxieme a 1ans et la troisieme a biento 1an dan deux mois.
Le mal de mon ami a 1ans environ.
Je pance faire reproduire ma premiere femelle avec le mal mes je voudrait s'avoir votre avie.
bonne journer et merci de vos reponse d'avance.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:43

Tes rates sont bien trop vieilles pour reproduire.
Je t'invite à lire ce post attentivement Wink > http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:44

Bonjour,

Tes femelles sont trop âgées, elles risqueraient de rencontrer des problèmes à la mise bas et d'en mourir si une césarienne n'est pas pratiquée au plus vite (les muscles qui servent à l'expulsion des bébés perdent de leur tonicité avec l'âge et c'est très souvent qu'une rate trop âgée n'arrive pas à expulser ses bébés).

Tu devrais lire cet article : http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:12

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tes ratounes sont bien trop vieilles. Tu as des infos sur le mâle de ta copine ? (niveau maladies, origines ect)

Au fait, je suis curieuse... Qu'est devenu la rate enceinte de l'année dernière ? Le sujet s'était un peu terminé, c'est dommage :/

J'ai vu que tu cherchais aussi une autre femelle, bonne recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:46

Je suis du même avis que les autres.
Tes rates sont trop vieille, et il faut bien savoir que une portée c'est un budget, et il faut également avoir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 22:51

Tu parles du mâle de ton ami...il vit seul?
et quel est ton but pour faire une telle reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:07

merci de toute vos réponse.
je souhaitait faire une porter a une de mes ratounette car je voulait quel est des petit au moin une fois.Je ne panceai pa que a un ans sa fesait trop vieu pour quelle se reproduise.
jai du temp a consacrer a mes ratounette car jai des horaire flexible et jai le budjet necesaire pour une porter.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:09

merci de toute vos réponse.
je souhaitait faire une porter a une de mes ratounette car je voulait quel est des petit au moin une fois.Je ne panceai pa que a un ans sa fesait trop vieu pour quelle se reproduise.
jai du temp a consacrer a mes ratounette car jai des horaire flexible et jai le budjet necesaire pour une porter.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:13

Bonjour exstasie44300, pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:18

Petite question Extasie. Elle est devenue quoi la rate de ce sujet ?? http://www.forum-rats.com/t45638-rate-enceinte

Revenir en haut Aller en bas
exstasie44300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
exstasie44300

Masculin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 14/11/2010


a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:25

la femelle est retourner cher son metre avec certain petit,car son metre a amenager une grande cage,je vous a vous que au debut la mise bas etait mal partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:26

ah
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:36

Je réitère.
Shad'y a écrit:
Bonjour exstasie44300, pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 00:59

Excuse-moi mais je n'ai strictement rien compris à ce qu'est devenue la rate... J'ai beau relire, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 02:33

La ratte est retournée chez son maitre avec certains petits car il avait amenagé une grande cage... par pitié merci de faire un effort sur l'orthographe sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:14

C'étais pas toi le maître de cette femelle a la base? Enfin, c'est ce que j'ai compris en lisant le poste.

Ensuite, vouloir faire une portée a une rate, c'est pas anodin. Tu peux te retrouver, dans le meilleur des cas, avec moins de 10 bébés a placer, ou dans le pire, une portée de 18 ratons.
Pense aux futurs bébés. Si tu ne trouve pas d'adoptant, qu'en feras tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:10

Citation :
je souhaitait faire une porter a une de mes ratounette car je voulait quel est des petit au moin une fois.

Une rate peut très bien vivre sans avoir eu de petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:12

+1 Chayam

Aussi oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:05

A plus d'un an, oui, il est trop tard pour lui faire faire une portée. Mais même si ell était plus jeune, je te le déconseillerais aussi.

C'est un risque pour ta femelle, tu vas mettre au monde des petits qui n'auront pas forcément une bonne santé et qui viendront encore s'ajouter au nombre de ratons déjà disponibles (la masse des adoptants n'est pas illimitée donc il faut t'attendre à devoir en garder plusieurs qui n'auront pas trouvé d'adoptants, voire tous), et il va falloir une réserve d'argent et la possibilité d'aller très vite chez le véto (même en pleine nuit) si cela se passe mal.
Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle par rapport à ta motivation : elle n'a pas besoin d'engendrer pour être heureuse ; de plus, aucun de ses petits ne sera elle, ta rate est unique, elle ne continue pas de vivre dans sa descendance, c'est une illusion.

Si tu souhaites un jeune raton, tu peux très bien l'adopter (ou faire FA pour une rate proche du terme ou allaitante de sauvetage si tu tiens à gérer une portée et la placer les petits : ainsi tu fais une BA et tu as une portée chez toi).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Empty
MessageSujet: Re: a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??   a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a quel age je peux faire reproduire une de mes femelles avec le mal??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a partir de quel age peut on faire reproduire sa femelle
» Quel est l'intérêt de faire une portée avec 3 rats ( 1 f et 2 M)
» Faire reproduire mon lou
» faire reproduire une ratte de 190 g ?
» faire reproduire tichon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-