Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 faire reproduire une ratte de 190 g ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psyko
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : alpes
Inscription : 02/10/2011


faire reproduire une ratte de 190 g ? Empty
MessageSujet: faire reproduire une ratte de 190 g ?   faire reproduire une ratte de 190 g ? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:12

Bonsoir,
je vous explique la situation
J'ai une petite ratte de 9 mois, qui pèse 190 g,
j'aimerai la faire reproduire ( c'est une ratte hyppper gentille, câline, joueuse, vraiment la ratte parfaite, elle n'a pas de problème de santé donc j'aimerai avoir une descendance, elle ne vient pas d'une animalerie, c'est une amie qui l'avait eu grâce a une amie a elle qui fait des porter de bébé dont les parents ne sont pas d'animalerie, pas de soucis de se coté la !)
Seulement j'ai peur qu'elle ait un trop petit poids pour que la gestation se passe sans risque ..
quelqu'un pourrait il me conseiller ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


faire reproduire une ratte de 190 g ? Empty
MessageSujet: Re: faire reproduire une ratte de 190 g ?   faire reproduire une ratte de 190 g ? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:18

Je pense qu'on te dira tous la même chose: 190gr, c'est peu, une gestation demande beaucoup d'énergie et est épuisant.

Après, c'est ta rate, c'est toi qui la connais le mieux, et également toi qui sait si tu es prêt à lui faire courir ce risque 'une portée est un risque, quel que soit le poids de la rate!) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

faire reproduire une ratte de 190 g ? Empty
MessageSujet: Re: faire reproduire une ratte de 190 g ?   faire reproduire une ratte de 190 g ? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:19

oula ouais, 190g pour une ratte de 9 mois O_o c'est un très très petit gabarit quoi.... à cet âge elle devrait être pas loin du double....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


faire reproduire une ratte de 190 g ? Empty
MessageSujet: Re: faire reproduire une ratte de 190 g ?   faire reproduire une ratte de 190 g ? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:21

déjà 250grs je trouve ça vraiment la limite, même si on voit souvent des rattes très jeunes qui sen tirent bien avec leurs bébés kinder mais bon.... 190grs cest vraiment très peu, trop peu.
et puis elle a déjà 9 mois aussi, il faudrait donc que ça se fasse très rapidement...
moi je la ferait pas repro, pas dans ces conditions :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


faire reproduire une ratte de 190 g ? Empty
MessageSujet: Re: faire reproduire une ratte de 190 g ?   faire reproduire une ratte de 190 g ? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:33

Il est vrai que même en partant du principe que ta rate est bien proportionnée (donc pas maigre, mais simplement de petit gabarit), 190gr reste un poids vraiment trop petit pour une portée. En plus, elle a déjà un certain âge pour une première portée, et même si faire reproduire une rate pour la première fois à cet âge peut ne pas poser de problème, je pense que cumulé à un si petit poids, c'est assez risqué.

Personnellement, je ne tenterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
psyko
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : alpes
Inscription : 02/10/2011


faire reproduire une ratte de 190 g ? Empty
MessageSujet: Re: faire reproduire une ratte de 190 g ?   faire reproduire une ratte de 190 g ? Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:23

D'accord merci beaucoup, oui elle a vraiment un très petit gabarit, elle mange à sa faim mais elle n'est pas très gourmande, et elle se dépense beaucoup, en plus je ne peux même pas dire "je la fais grossir, la elle est maigre" parce qu'elle n'est vraiment pas maigre, elle est juste minuscule .. Et elle a bien 9 mois ( née le 12 janvier 2011) étant donné que je connais la propriétaire de ses parents
Je ne prendrai pas le risque de la faire reproduire, parce que d'après ce que vous dîtes elle est vraiment trop petite, mes anciennes étaient vraiment plus grosses ( au moins le double )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faire reproduire une ratte de 190 g ? Empty
MessageSujet: Re: faire reproduire une ratte de 190 g ?   faire reproduire une ratte de 190 g ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faire reproduire une ratte de 190 g ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire reproduire une ratte d'animalerie? Sondage..
» Faire reproduire mon lou
» faire reproduire tichon
» comment faire reproduire ma princesse?
» Faut-il faire reproduire les mâles?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-