Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:17

Bonjour,
En consultant les sites de rateries, je suis tombée plusieurs fois sur des rats provenant de Hollande, chez René Bastiaans. Ils sont apparemment enregistrés sur le LORD.
Est-ce que vous connaissez ? Est-ce une raterie ? Certains donc ont adopté des rats de là-bas, mais je ne pense pas qu'ils soient allés jusqu'en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:22

C'est un éleveur professionnel qui fournit les particuliers et les animaleries.

Il est controversé, parce que c'est un éleveur professionnel (ça ne plait pas à tout le monde) mais beaucoup apprécié apparemment pour sa gentillesse, son ouverture d'esprit et... ses phénotypes Tire la langue

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:05

D'accord Smile C'est vrai que les rats que j'ai vu venant de là n'étaient pas de phénotype "courant".
Et au niveau des conditions de vie ? Du suivi de la généalogie ?
Pour moi éleveur professionnel qui fournit les animaleries = fermes de rongeur, mais peut-être pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:09

Je ne le connais pas, donc le mieux serait que quelqu'un qui est allé le voir en Hollande te réponde.

Il ne peut pas y avoir de suivi pour les rats adoptés ou partis en animalerie, quand on est éleveur pro, ça fait bien trop de familles à suivre !
Par contre, de ce qu'il me semble, il "stabilise" les lignées chez lui avant de les laisser à l'adoption.

Et aussi de ce que j'ai compris, il a bien "deux chaînes de production" différentes : une pour les animaleries, et une pour les particuliers. Je ne sais pas si les conditions de maintien sont les mêmes pour l'une ou pour l'autre.
Dans tous les cas, ça reste un éleveur pro, donc il utilise forcément des moyens de production qui dépassent notre cadre familial. Peut-être peux-tu voir son élevage sur son site ?

http://www.rebas.nl/bedrijfsinformatie/informatie_voor_bedrijven/index.php

Donc oui, ce sont bien des rodents farms.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:12

Je crois qu'il les maintient celon les normes actuelles pour les grosse production, certains y ayant adopté te renseigneront mieux que moi.

Par contre non, pas de suivit de la généalogie question santé, pour le phénotype, j'imagine qu'il tient des fiches oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:31

Fournisseur d'animalerie, sauf qu'il est ouvert au public/particuliers et qu'on connait son nom, et qu'apparemment il est sympathique.
En fournisseur d'anim' qui ouvre ses portes au public (une ferme comme tu dis), on en a en France ; Alain Caron le fait aussi (mais manifestement, il n'a pas les phénotypes de son collègue hollandais, même s'il bosse principalement les couleurs -source : son site et un reportage que j'avais vu où il intervenait).

Pour les deux, de toute façon, je ne vois pas comment ils pourraient suivre les lignées en vendant aux animaleries (à moins que Bastians ait des lignées spéciales particuliers et qu'il garde le contact avec ces derniers). Et évidemment, pour les deux, les conditions de vie sont forcément ceux d'une "usine de production" (sinon, ils mettraient la clé sous la porte).
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:52

Je vois...Ceux ayant adopté en Hollande recherchaient sûrement des phénotypes particuliers.

Merci pour le lien PA, je ne l'avais pas vu sur le site. Il y a de toute façon peu de chances, même pour les particuliers que les conditions soient familiales.

J'avais vu Alain Caron aussi, mais le reportage ne m'avait pas particulièrement inspiré confiance.

Merci beaucoup pour vos renseignements en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:59

Lorya a écrit:
Je vois...Ceux ayant adopté en Hollande recherchaient sûrement des phénotypes particuliers.

Merci pour le lien PA, je ne l'avais pas vu sur le site. Il y a de toute façon peu de chances, même pour les particuliers que les conditions soient familiales.

J'avais vu Alain Caron aussi, mais le reportage ne m'avait pas particulièrement inspiré confiance.

Merci beaucoup pour vos renseignements en tout cas Smile

Effectivement... ^^ et moi non plus en ce qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:29

Lorya a écrit:
Je vois...Ceux ayant adopté en Hollande recherchaient sûrement des phénotypes particuliers.

Attention quand même.. Il ne travaille pas que sur des phénotypes rare ou spécialement que sur les couleurs/marquages et etc. Non il travaille beaucoup aussi la forme du rat. Ses rats sont bien souvent grand, long, "gros" (les femelles ne pèse rarement 200gr, mais facile 300gr par exemple), leurs forme de tête est très "spécial" et etc.
Pour avoir eu 2 loulous descendant de ratous venant de chez lui, crois moi, leurs formes est assez typique de ratous venant de chez lui.

Niveau santé, il fait un certain "suivis", pas comme nous, mais quand même.

Puis pour infos, il ne fait pas que des rats dis rare, mais il as également beaucoup de rats banals.. (agoutis par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:50

Le phénotype est un terme qui désigne l'ensemble des caractéristiques visibles, donc autant la forme du corps, de la tête, que le marquage, la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 01:00

Lorya a écrit:
Bonjour,
En consultant les sites de rateries, je suis tombée plusieurs fois sur des rats provenant de Hollande, chez René Bastiaans. Ils sont apparemment enregistrés sur le LORD.
Est-ce que vous connaissez ? Est-ce une raterie ? Certains donc ont adopté des rats de là-bas, mais je ne pense pas qu'ils soient allés jusqu'en Hollande.

Pour ma part, j'ai adopté 3 rats de chez René Bastiaans en décembre dernier à Houten. Donc oui je suis allée en Hollande et je pense que la plupart des gens qui ont des rats de RB sont allés les chercher en Hollande^^ (ou alors un particulier a ramené pas mal de petits ratons qu'il a ensuite confié à ses amis)
J'étais à Houten pour l'exposition et puis j'ai craqué sur 3 petits lous que j'ai adopté (un husky étoilé, un topaze et un ice), il n'y a pas que des rats de phénotypes "rares" mais il a de jolis rats Smile
Les petits que j'ai ne ressemblent pas pour moi aux rats d'animalerie en terme de caractère, je pense qu'ils avaient quand même été manipulés un minimum car ils n'étaient pas du tout craintifs et ils cherchaient tous les 3 beaucoup le contact. Je n'ai pas encore assez de recul question santé, on verra bien :x
Je ne regrette pas mon choix, les ratoux sont adorables et c'est vrai que mon petit Angelus qui est Ice, bah il est très beau ^^ cependant, je ne sais pas si à l'avenir, j'adopterai encore chez lui (mais il ne faut jamais dire jamais, je verrai selon l'expérience que j'ai avec mes actuels), je pense quand même préférer les bonnes rateries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 01:17

Merci de partager ton expérience Smile

Tu parles d'une exposition, qu'est-ce que c'était ? Tu as pu aller chez lui ? Est-ce que tu sais si ceux destinés aux particuliers et ceux destinés aux animaleries vivent dans les mêmes conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 01:37

http://www.ter.nl/vhmevents_prj/index.php?option=com_content&view=article&id=188
voilà l'exposition, elle a lieu 2 fois par an. Tu as une partie Rongeurs et une partie Reptiles, avec des exposants qui vendent des objets ou des animaux.
René Bastiaans a un stand là-bas où il vend ses petits rats (d'autres vendeurs de rats sont aussi présents), donc non je n'ai pas été chez lui et je ne connais pas les conditions de vie, je sais juste que mâles et femelles sont séparés^^
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:04

moi je suis allez chez lui ... chaque année, il organise un barbecue DANS son élevage Wink

alors pour résumer, oui, il a aussit des rats agouti, noir, etc. pas seulement que du phénotype plus recherché
son PREMIER critère de sélection est sur la morphologie du rat (une bonne morphologie = une bonne santé) et évidement, le caractère (un rat mordeur sera éliminé de ses reproducteurs) et comme la dit je ne sais plus qui, avant de faire adopter une lignée, celle-ci aura déjà été suivie depuis 3 ou 4 ans chez lui et elle ne sera adoptée qu'une fois stable

pour la manipulation, non ... ils sont juste manipulé lors du nettoyage des cages .... mais le caractère sympa, sociable et pas peureuh est un de ses critières de sélection ... les rats adoptés chez lui (sauf exception) ont ce traut de caractère, c'est pas pour rien que beaucoup y adopte aussi pour cette raison en plus de celles cités plus haut Smile

pour la maintenance, ses rats vivent par groupe (par sexes ET "type") dans des espèces de clapier, ils ont donc de l'espace pour courir et grimper un peu (moitié supérieur de la porte en grillage + une planche d'étage dans la cage), les cages de type "labo" qu'on peut voir sur les photos sont pour ses hamsters et souris ... et également (les plus grandes) pour les rates qui sont en nurserie, avec leurs bébés



personnellement, j'ai déjà adopté là bas ... et je continuerais a y adopter parce que si on compare avec les élevages qu'on trouve, j'ai plus fois en ses motivations et son expérience (de 35 ans, enfin pratiquement 40 je pense maintenant Tire la langue) qu'en ceux des autres éleveurs (et si on compare les résulats de portée "sélectionnées" par chez nous, pour moi les résultats sur la santé ils sont complètement alléatoire, suffit de regarder les âges de décès et toussa) son expérience, ses motivations, le caractère de ses rats etc etc. voilà mes raisons à moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Contenu sponsorisé




Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande   Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats Rebas de René Bastiaans en Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hollande-Le Mans
» La question René Baastians
» Cage Marchioro René
» Adopter chez René Bastian
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-