Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires ! Empty
MessageSujet: Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires !   Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires ! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 04:23

Bonsoir/ bonjour !

Donc voila je passe par l'étape nourriture, je me demandais si ce que je donne a mes rats n'est pas trop riche ou quoi...

Alors actuellement j'ai un mélange a base de lentille, de pate, de craquotte, de croquette pour chat et pour rat, de galette de riz.
Chaque jour je donne un peu de tout, de vache kiri, de pot de bébé, de compote sans sucre ajoutés, de la pomme, des haricots verts, des petits poids, de la carotte (un jour avant de changer ma cage surtout) quelque fois des tomates cerises, de purée de lentille, de jambon, de poisson et de l'agneau cuit, je donne une fois par moi un oeuf cuit pour deux rats.


Dans la boisson du lait de soja, je récupère le jus du thon et du macro, et dans mon eau je rajoute du tonivit

st ce qu'il y des choses a raisonner ? Ou a changer ou même a éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires !   Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires ! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 05:46

déjà pour ton mélange de base, tu peux calculer le taux de protéines et de matières grasses grâce au calculateur http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange
il faut donc savoir quel poids tu mets de chaque ingrédient dans ton mélange et les taux pour chacun d'entre eux (c'est écrit sur les boîtes)
Pour un rat adulte, il faut 14% de protéines et 4% de matières grasses.

Pour les à côtés, ça m'a l'air pas mal^^ c'est bien de varier!
Pour la boisson, je n'ai toujours mis que de l'eau (un peu de jus de fruit dilué quand il faut faire passer un médicament), attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires !   Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires ! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:01

Ben quand je vois qu'il y a un rat dessechée pour pendant les beaux jours ou un rat qui a beaucoup fais en diarrhée ou quand je récupère des rats en mauvais état dans l'eau je mets un deux goutes de grenadine !

Ouki je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires !   Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit peu d'aide pour les habitudes alimentaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les habitudes à deux , c'est pour quand ?
» Compléments alimentaires pour dénutrition
» Compléments alimentaires pour rate allaitante
» Un petit pas pour le rat, un grand pas pour la ratounité!
» Jai besoin daide...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-