Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:14

Non, je ne t'en veux pas du tout lol! Smile Tu peux pourrir le post! XD*
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:15

Je plastifie le bac, réaménage ( en essayant de te faire baver Laught 2 ) et je flash ça !
Shybie me fait beaucoup penser à ma Sookie, elle est très zolie Wink

( alors tu auras le droit de pourrir les miens !)
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:17

Ok, j'attend ça alors! Wink
Merci! Smile

(Ok Wink)
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:43

rhooo les brunes !! Wink Smile


Sur la photo de neige : Alors il faut laisser les bidules (marqués en jaune) en haut et en bas a gauche et celui du bas a droite ....

Comme ça que deux gonds ( rose) au milieu

En rouge en haut il faut mettre un aimant

Au milieux un ptit loquet

En bas il reste donc un bidule jaune et si on veut on peut remettre un aimant...


J explique bien heinnn ? lol! ! interrogation écrite dans 2 jours !!!

2 photos mais on ne voit pas grand chose

Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Cage2110
Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Cage8110
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:16

Voilaaa ! C'est exactement àa que je voulais expliquer... Laisser les bitognos en haut et en bas pour garder l'axe sur lequel pivotera la porte... C'est en ça que cette volière semblait simple à bidouiller !

ps : C'est beau chez toi Tidine.... tu me donnes ton adresse ? Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:11

ben je suis blonde moi !

C'est ma parano qui les voit de partout ou dans le bac rose il y a des ...tibouillons ? Tidine, file nous mettre de vrai photos sur TON post !

alors les bitognos ( jaunes) je veux bien mais si je les raccourcis pas de moitié, pas d'ouverture, pas de fermeture, ils "pénètrent" dans la structure.
par pour les aimants: ou que je les fout la grille est "nue" comme la tienne Tidine.
Bon ben tu vas faire tout le bricolage nécessaire et quandd je viendrais voler ma tibouillette je verrais !

[toute façon, zhom veut que je rachète une volière pour procéder à mes expériences, selon lui je dois avoir un traumatisme lié aux maisons de barbie. et que mes rates sont trop poilues et dodues pour être des barbies. bref, sans plan détaillé et bien ficelé, "tu ne touche pas à cette volière, tu vas pas la bousiller" même si je l'ai payer de ma poche ( bon il a fait le trajet). Tout ça parce que ça l'a blessé dans son égo, que ce ne soit pas lui le génie ! ]

Océane, j'ai fini ( pour le moment), par contre, sans vrai lumière du jour, les photos sont (un peu)
pourries
Merci de ne pas faire attention au bazar, c'est toujours comme ça quand je rode pendant un moment trop près de la volière

Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Dsc06310

Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Dsc06311


Et pour le fun, Sookie et Valentine viennent dire bonjour =)
Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Dsc06312


Je vais rajouter un bac tout en haut, à côté de la maison et bib en bas.
La barre horizontale devan l'arbre à chat je pense y mettre soit des cordes courtes, soit un tunnel tissu ou autre chose.
Et quand j'aurais trouvé, de la couleur !!! bcp de couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:40

bitognos//bidules : on aime les termes techniques nous !!! Laughing

Question de Neige "alors les bitognos ( jaunes) je veux bien mais si je les raccourcis pas de moitié, pas d'ouverture, pas de fermeture, ils "pénètrent" dans la structure".
saska elle a répondu AVANT que tu demandes ( je confirme donc ta blondeur ) Lol 2 : Laisser les bitognos en haut et en bas pour garder l'axe sur lequel pivotera la porte

Moi j ai acheté les gonds et les aimants mais pas encore installé, pour le moment j utilise uniquement les bidules jaunes ...

Ps : Lol pour l adresse Lol 2 et oui c 'est les Tibouilles a la belle époque ou ils restaient dans la petite boite pour les transporter Rolling Eyes !!! ils habitaient encore dans la cage de maternité Cry

Photo ce soir, elles sont presq finies mais il fo que je les telecharge et c 'est lonnnn !!!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 22:12

Mois ouiiiii tu coupes les bitognos horizontaux et tu laisses les verticaux (sur la partie de gauche, enfin celle ou tu aurais mis les gonds).

Neige, pour la couleur et les hamacs, je te conseil d'acheter un plaid polaire à cinq ou six euros, et dedans tu te fais une dizaine de hamacs... Comme ça quand ils te les bouffent, tu t'en fiches,, tu remplace, tu lave (ca sèche vite) et tu peux mettre plein de couleurs !
Et surtout, un coup de ciseaux... pas besoin de faire d'ourlet !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:22

neige: J'aime bien la cage! Very Happy Elle fait plus grande que la mienne lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:38

Je vois que vous cherchez à traficoter la porte, si ça peut aider certains, j'ai fait une vidéo pour roulia il y a peu où on voit ce qu'on a fait "sauté" nous aussi dans la volière:
(par contre, ma mère gueule a un moment à cause du chien et moi je gagatise à la fin, normalement c'était que pour roulia alors c'est pas grave mais bon, allez, j'assume xD)



Bon courage pour vos aménagements!
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 01:39

J'ai aussi cette volière (que je viens de repeindre en blanc Smile ) et j'ai aussi fais de grandes portes dedans ! Par contre c'est vrai que niveau aménagement elle est pas super évidente mais sinon je l'adore : elle est grande mais... Elle passe les portes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 13:35

Oui c'est vrai, pas très pratique, mais sinon elle est bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?    Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage, des idées pour l'aménager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma nouvelle cage ( besoin d'idées pour amenagement )
» Idées pour cage d'éveil pour bébés?
» Des Idées pour ma cage
» idées Deco Pour La Nouvelle Maison De Mes Ptits Choux ??
» Des idées pour agrandir une cage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-