Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 élever une famille entière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



élever une famille entière Empty
MessageSujet: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:26

Bonjour,
je me pose des questions car des projets ça se prépare avant.
Pour avoir un couple de rats, leur accorder une portée pour tous ou presque (selon si 10 ou 20) les gsrder.
Je suis blonde á la base alors ne pas rire :
Comment puisqu'il faut dabord les connaitre et eux aussi sans les laisser seuls sans copains ??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:32

Chui désolée mais.... J'ai pas compris la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:48

moi non plus je n'ais pas compris scratch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:48

J'ai pas compris non plus hein?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:53

HUmmmmm je propose:

Tu aimerais adopter un couple en vue de le faire repro, et de garder tous les petits. Cependant ce qui te pose probleme c'est que les parents vivraient seuls au debut (le temps que les petits arrivent) et que tu ne sais pas comment etre sure que ces rats choisis pour repro vont etre de bons parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:00

Désolé, j'écris de mon téléphone portable et je ne vois pas ce que j'écris.
Oui lime, c'est ça mais aussi que ces rats et moi devont nous connaitre avant et j'ai peur que quelques mois isolé ne les dépriment.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:25

Oui, d'autant qu'il faut respecter certains âges, au minimum 6 mois pour une femelle et un bon poids (300g c'est bien) et au minimum 12 mois pour un mâle pour être sûr que son caractère est fixé et d'avoir un minimum de recul (quand bien même c'est juste pour garder tout le monde, autant ne pas faire naître des ratons qui développeront X problèmes très jeunes)
Si c'est dans le but de continuer la famille il vaut mieux attendre 15 voire 18 mois pour reproduire le mâle afin d'avoir un maximum de recul.

L'idéal serait tout de même d'avoir 2 femelles et 2 mâles pour qu'ils ne soient pas seuls, mais voilà pour respecter les âges il faut soit adopter le mâle bien avant la femelle soit adopter un mâle déjà "âgé".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:26

Apparement tu as déjà des males, si ton but est d'avoir une portée pour tous les garder, tu te conseillerai d'adopter 2 femelles, période d'adoption à voir en fonction de l'age de tes mâles.
Elles se tiendront compagnie et ça te permettra aussi de sélectionner celle qui te paraitra la meilleure candidate à la repro le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:39

Merci pour les conseils ^^
Ce n'est pas pour maintenant car mes rats ne seront pas de bon mals sauf peu etre Odin.
COmme dit plus haut, c'est de bien réfléchier pour dans 2/3 ans.
VOus me conseillez quand meme deux de chaque ?
Ca va réduire le nombre de bb a garder si la portée serait de 20 bb par exemple...
Merci pour vos conseils, ça m'aide a réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:45

Les portées de 20 ne sont quand même pas monnaie courante ^^
Donc si tu ne souhaites pas faire cette portée avec un de tes mâles, oui il vaudra mieux en adopter deux, tu peux choisir deux frères pour garder l'esprit de les élever en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:51

Daccord, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 22:43

J'ai réfléchis et je pense que dans 1 an je prendrais un male potentiel comme je le souhaite selon les sauvetages mais que la femelle je la prendrais en raterie ou particulier avec généalogie.

je sais quel type de rats je voudrais donc je verrais selon à ce moment là.

merci beaucoup en tout cas pour votre aide.

Je ne sais pas si je le ferais vraiment mais en tout cas avec le forum j'ai tout les atouts en main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




élever une famille entière Empty
MessageSujet: Re: élever une famille entière   élever une famille entière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

élever une famille entière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elever des rats nu ?
» Elever deux rats en meme temp
» De l'aide pour élever mes ratoux males
» Noix entiere?
» toute une semaine ! entière !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-