Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 conseil sur l'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vannnico
En sevrage
En sevrage
vannnico

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : perpignan (66)
Inscription : 20/02/2012


conseil sur l'éducation Empty
MessageSujet: conseil sur l'éducation   conseil sur l'éducation Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:26

BONJOUR A TOUS !

Alors voila j'ai deux rates joulie depuis hier !

J'ai la possibilités de les prendre avec moi, elles sont un peu vive mes j’essaie de les habituer a moi.

Au bout de combien de temps sont-il complètement adapté a nous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


conseil sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'éducation   conseil sur l'éducation Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:51

Bonsoir,

tout dépend du rat et de son caractère. Cela peut se faire du jour au lendemain (comme ma première) ou deux mois après (comme ma dernière). Et voir plus pour d'autres.
Les femelles sont moins câlines que les mâles en général, alors ne t'étonnes pas si les deux s'en vont ou se fiche de tes câlins en sortie. Elles sont souvent plus indépendantes. Mais en tout cas, laisse faire les choses, utilise des friandises pour aider un peu mais sans rien forcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'éducation   conseil sur l'éducation Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:59

Il suffit de les sortir avec toi chaque jour, sur le canapé ou lieu de sortie sécurisé, et de te mettre avec elles, laisse-les t'explorer, mets leur une maison pour se cacher, des jeux, des cartons, bref des jouets pour se divertir, et prends les sur toi pour des câlins, ça viendra tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
vannnico
En sevrage
En sevrage
vannnico

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : perpignan (66)
Inscription : 20/02/2012


conseil sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'éducation   conseil sur l'éducation Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 11:36

Oui on les sort chaque jours, la la cage et provisoire c'est une cage a hamster, demain on va chercher une belle cage a rat !! y me tarde elle me font de la peine la dedans je les sort au maximum ! c'est que sa cour vite !

Et puis j'ai lu sur le forum que si ont leur parler et nous regarderai limite viendrai nous voir, ben moi elle s'en foutent complet ! normal ?

Mais quand je les sort elle sont contente et veulent plus rentrer dans leurs cages
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


conseil sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'éducation   conseil sur l'éducation Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:20

Oui normal, elles sont plus dans un stade découverte, mais tu peux continuer à leur parler, les appeler par leur nom, et quand elles viennent après les avoir appeler, faut les récompenser par des friandises et/ou des câlins ^^
Revenir en haut Aller en bas
vannnico
En sevrage
En sevrage
vannnico

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : perpignan (66)
Inscription : 20/02/2012


conseil sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'éducation   conseil sur l'éducation Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:36

C'est que en plus elle connaisse pas trop les friandise je leur fait découvrirent, elle n'avaient jamais vue de pomme ni rien !

Elles connaissent que les graine, alors elles sont perplexe quand je leur amène un petit truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'éducation   conseil sur l'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil sur l'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseil
» un peu de conseil!!!
» conseil
» conseil
» Conseil? =)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-