Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un peu de conseil!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:06

je vous explique j'ai une rate de 7 semaine veoir 8 semaine c'est une femelle et je voudrais savoir car on me propose une rate de 5 mois est ce que c'est pas risqué??au niveau du comportement? est ce qu'elle vont bien s'entendre ?? ou est ce que c'est trop vieu pour les mettre ensemble Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:19

Je ne pense pas que ça soit risqué. Peut importe les âges, c'est surtout une histoire de caractère. Ça peut très bien le faire très vite ou prendre un peu plus de temps. Mais si tu respectes les règles de présentation (quarantaine, lieu neutre, et nettoyage de cage, va voir les post, tout y est bien expliqué) y'a pas de souci a priopri.

Pour mon cas, le mois dernier j'ai intégré une rate de 8 mois avec un petite louloute de 6 semaines et ça c'est très passé !

bonne continuation! !
Revenir en haut Aller en bas
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:21

enfet moi l'histoire de la quarantaine moi je pe pa le faire parcke g pa de cage mais on ma di ct pa tro grave si je prené bien soin de faire la connaissance ds un lieu neutre tel la baignoire donc voilaaa merci en tt cas jespere que sa pourra le faireeeeee!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:30

bah en fait la quarantaine sert surtout à attendre deux semaines pour voir si la nouvelle n'est pas malade (c'est le temps d'incubation de la plupart des maladies).

En plus, avoir une autre cage, (pour ma part une cage en plexi, 10 euros d'occas) c'est vraiment plus pratique quand elles font connaissance car c'est mieux de le faire plusieurs fois sur plusieurs jours sur terrain neutre.

En outre, avoir une cage en plus, moi ça sert de cage de transport ou au cas où il y ait une malade ou une blessée.

Voilà pour mon avis !
J'espère aussi que ça va le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:36

ouai c sur ta raison mais je vais acheter une cage en voliere kom ca elle samuseront bien la dedans!!!! :345:
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 07:11

Avec une seule cage ça va etre compliqué, pendant l'intégration, les 2 rats vivent séparé, et se voient seulement pour les étapes de l'intégration, cette période peux prendre de quelques jours pour les intégrations facile a plusieurs mois pour les difficiles.
Donc il te faut 2 cages pendant l'intégration, donc pour la quarantaine aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:04

je parle actuellement avec une eleveuse c'est la ba dailleur que je vais chrcher ma rate elle m'a dit que ce n'etais pas la peine davoir 2 cages car pour l'histoire de la quarantaine c pour savoir si elle n'a pas de maladie et elle sait que elle n'a pas de maladie et pour l'histoire de l integration elle m'a dit que vu qu'elle était toute les deux jeunes sa poserait pas de probleme vu que la rate qu'elle a est habitué a vivre avk bcp de rats la rencontre se fera ds la baignoire puis ensuite on vera bien....
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:45

La petite rate oui elle est habitué ! Mais c'est TA rate qui n'est pas habitué et qui risque de mal prendre la venue d'une petite nouvelle. A toi de voir si tu peux prendre le risque que ta petite soit blesser ...
Revenir en haut Aller en bas
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:03

Non mais ca fé pa lgt ke je lé depuis le 31 decembre dc je ne pense pa ke se soi riské pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:47

Et bien, nous avons donné nos avis (dont celui de mamute, qui s'y connait bien). Celui de l'éleveuse est vraiment bizarre, faire rencontrer deux ratounes dès le premier jour...

Même si les rats sont habitués aux autres, l'intégration peut prendre un peu de temps et c'est beaucoup plus pratique avec deux cages. l'intégration est une rencontre entre deux caractères, deux rates très mimi peuvent ne pas s'entendre tout de suite.

Déjà la nouvelle ratoune sera très stressée par tout les changements (transport, nouveaux lieux, nouveaux gens autour), le (ou les) premier jours, il vaut mieux laisser la nouvelle tranquille pour qu'elle s'habitue à toi et son environnement. Ensuite quand la nouvelle est bien habituée à toi (ce pendant la quarantaine) tu peux commencer les présentations en lieu neutre, sur plusieurs heures sur plusieurs jours et à ce moment là si ça se passe bien tu peux faire un grand nettoyage de la cage et les mettre ensemble.

A mon avis, les mettre ensemble dès le premier jour n'est pas le mieux pour les louloutes.

Tu voulais des conseils en voilà, après libre à toi...
Revenir en haut Aller en bas
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:51

d'accord mais pour la quarantaine ca se passe komen?????? moi elles sont vraiment jeune Satine qui a 2 mois a peine et la rate que je dois avoir 5 mois je c pa du tout comment procéder parce que apres elle va s'habituer a etre seule et l'autre aussi non????
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 16:09

En deux semaines une rate ne s'habitue pas à être seule je penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 16:14

Ne t'inquiètes pas. La quarantaine dure deux semaines. L'idéal dans deux pièces séparées et lavage de main quand tu passes d'une rate à l'autre. pendant cette période tu fais connaissance avec la nouvelle, pour ça, tu la mets sous ton pull, tu mets la cage sur ton lit avec la porte ouverte et tu restes sur ton lit, comme ça elle peut sortir quand elle veut pour explorer ton lit.

Ne t'inquiètes pas, elles ne vont devenir asociales comme ça.

Si les deux sont jeunes et habituées aux autres rats ça ne devrait pas poser de soucis.

Va lire les post : https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Tout y est très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 18:01

même si en partant de son "elevage" le rat n'est pas malade, rien ne prouve qu'il ne le sera pas en arrivant chez toi, c'est pour ça que l'on fait une quarantaine, tu peut attraper un million de chose pendant le voyage... et mettre les 2 rats ensemble direct, c'est du quitte ou double, mais c'est pas grave, 2 cas de figure possibles , les 2 rats s'apprécient tout de suite, c'est la fête, c'est cool ce sont les meilleurs amis du monde, ou bien un des 2 meurs mais c'est pas grave, ils sont jeune....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:01

ahh non jve pa kil meurt c our ca g besoin de bcp de conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:06

C'est pour ça que je te dit qu'il te faut une 2ème cage (tu peux juste en emprunter une) pour l'intégration, et donc tu pourras aussi faire la quarantaine. Avec des rats jeunes, sauf gros problème, l'intégration se fait assez bien en une quinzaine de jours, donc tu as besoin d'une cage supplémentaire pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:08

ce sue je compte faire c'est ceci!!

L'eleveuse m'a dit qu'elle vait une assez grande cage avk etage je vais bien l'amenager puis ensuite je vais mettre Satine et Praline ensemble ds la baignoire pour qu'elle se rencontre si sa se passse bien je les met ds la grande cage et si ca se passe pa bien jen mais une ds la cage plus petite et lautre ds la grande est ce que ca seré bien,,,,,?,?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:23

une fois la quarantaine faite, si tu suis les règles de l'intégration (voir post-it sur l'intégration) tout devrai bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:27

dacoord sayez g bien lu je ferais cke vous m'avez dit de faire!!le premier jour qu'il arrive donc demain je le laisse trankil ds la cage et lundi je vais commencer a les faire se rencontrer ds la baignoire car l'eleveuse m'a dit qu'elle n'avait pas de pb!!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:30

donc t'a pas l'intention de faire de quarantaine, sache que c'est pas sans risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:11

je sais je verrais bien mais ce que l'eleveuse me dira!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:15

si elle est un minimum sensée, elle ne peux te conseiller de ne pas faire de quarantaine, enfin, après tu fais comme tu veux, croire une personne ou bien prendre des conseils venant de l'expérience de milliers de personnes... si il y a un problème, faudra pas venir pleurer, on t'aura prévenu.
Sur ce, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:18

ouioui mais je pense que je vais la faire mais pas durant 15 jours ca me parait long mais je pense 1 semaine attendre merci en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 20:45

Certaine maladie mettent 15j a se déclarer, c'est pour ça que l'on dit 15j, la durée de quarantaine est variable suivant les espèces elle est basée sur les différentes maladies pouvant toucher les espèces et le temps qu'elles mettent a se déclarer.
En dessous des 15j, tu ne peux etre sure que ton rat est completement sain. (je pense pas que tu aies de problème, mais je me dois de t'avertir) certaines personnes ont regrettées ne pas avoir fait la quarantaine correctement. Après comme je te dis, a toi de voir, de mesuré le pour, le contre et les risques, mais ce n'est pas à l'éleveuse de te conseiller de ne pas faire ou de réduire la quarantaine, c'est a toi seule de prendre cette responsabilité, c'est toi qui paiera le véto pour les 2 si il y a un problème.

Imagine un cas extrème, le SDA, ton nouveau rat l'attrappe par malchance pendant le trajet, et le refille a ton autre rat pour cause de quarantaine abrégée trop tot. Cette maladie est grave et les morts, ou les séquelles a vie sont courantes, tu soignes tes 2 rats, et (restons encore dans l'extrème) ton nouveau rat repond super bien au traitement, mais pas celui que tu as actuellement, il en meurs. résultat, ton nouveau rat en vie et en bonne santé, et ton ancien mort et enterré... alors que avec la quarantaine, ton nouveau rat, soigné est guérri de sa maladie, ton actuel rat qui n'a pas attrappé la maladie, n'a pas besoin de soins, n'est pas malade, et ne meurt pas. donc 2 rats en bonne santé..
Voila l'intérêt d'une quarantaine de 15j. (et certaines personnes prolongent même la quarantaine jusqu'a 3-4 semaines même si 15j suffit dans 99% des cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




un peu de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu de conseil!!!   un peu de conseil!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu de conseil!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseil
» conseil
» Conseil? =)
» conseil
» conseil cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-