Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit changement dans le pellage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 15:45

Bonjour à Tous Smile

Il y a quelque jour, j'ai pu remarqué que ma petite dernière, Gaya, a eu un apparition de poil mais marron/beige creme.
Alors je me suis dis peut etre qu'elle est sale mais non.

De base c'est un rat bleu.

Donc je voulais savoir si c'est une autre couleur chez les rats?! Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:07

Il peut s'agir d'une carence, ou du fait que ta rate porte tel ou tel gêne, qui fait que la couleur du rat n'est pas 'pure' ( c'est courant chez les rats noirs et bleus).

Si tu lances une petite recherche sur le forum avec pour mot clé 'carence', tu trouveras plein d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:15

Et bien quand je lis les topics sur la carence je vois beaucoup de tache brune en revanche la mienne c'est mélanger a son pellage et tres léger.

Enfin apres niveau carence je ne mis connais pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:13

tu as des photos?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:49

Je vais aller en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:04

Petit changement dans le pellage P1080510



Petit changement dans le pellage P1080511





Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:26

Elle est peut être entrain de muer vers un bleu agouti ^^ Je crois qu'une carence se montre plus particulièrement à la base de la queue ou sur la tête, d'après ce que l'on m'a dit

La mienne a eu ça aussi, j'ai cru qu'elle était sale, puis qu'elle avait des carences et enfin de compte en regardant le topique sur les couleurs, j'ai vu le bleu US agouti, et les personnes sur le forum me l'ont confirmé ^^

Edit : Voici quelques photos pour t'aider à distinguer ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:41

On dirait ma petite Gaya Smile

Et sa couleur devient comme sa. Car au debut elle avait un petit duvet bleu mais quand son poils c'est transformer et bien il est devenu comme ceci ^^

Mais Agouti c'est quoi exactement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:43

Agouti c'est l'une des couleurs de bases ( le "marron") qu'on retrouve souvent chez les rats sauvages (en gros)

Mais tiens, http://www.forum-rats.com/t50120-genetique-couleurs-du-rat si tu veux des informations plus précises (en plus des autres qui vont te l'expliquer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:49

Je venais juste de faire un petit saut sur le topic ^^

Mais si j ai bien observer sa serait "opal " ^^ ( enfin bleu us / agouti )
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:55

Pour moi, elle bien bleu us agouti en tout cas, vu le cheminement, c'est pareil que pour la mienne ^^ d'ailleurs, elle s'est éclairci. Elle est passé par un marron "crasseux" pour finir un bleu us agouti assez clair (le côté crasseux n'est plus) mais bon ça dépend des rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:35

Une question banale hein je dis pas que sa soit le cas la , quelque fois les rats peuvent pas avoir eds changements de couleur au niveau du poils quand ils sont carancés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:43

Mon rat bleu US a maintenant des reflet agouti aussi (jaunatre) mais que je vois surtout sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 15:12

Pushhhi, si , en cas de carences, le poil peut virer au roux mais lorsque c'est des carences, c'est souvent par petites parties sur le corps, et généralement à la base de la queue. (De ce que je me souviens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit changement dans le pellage Empty
MessageSujet: Re: Petit changement dans le pellage   Petit changement dans le pellage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit changement dans le pellage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit changement d'aménagement :
» Petit changement de comportement
» petit dans ma cage !
» changement dans la cage de mes ratoux
» Pfiou... Que de changement dans nos vies !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-