Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Pfiou... Que de changement dans nos vies !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 01:25

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps la vie d'Emile et Henri Marowski a connu beaucoup de chamboulement... et elle va en conaitre encore ! Petit récap' de deux mois mouvementés.

Au début du mois d'octobre, ma portée (sauvetage de Molly) fêtant ses 5 semaines, Emile et Henri on vécu leur première virée dans la baignoire et surtout, leur première présentation à d'autres rats. Comme tout s'est bien passé, les trois petits choux (Ron, Fred et Georges) ont intégré la cage de mes mâles quelques jours après, c'était le premier gros changement pour eux.
Pfiou... Que de changement dans nos vies !! P1070312 Pfiou... Que de changement dans nos vies !! P1070313

Après un peu de remue ménage sans débordements, tout le monde a fini par s'entendre et certains commençaient même à dormir ensemble, variant les groupes et les lits selon l'humeur de chacun. C'était assez harmonieux. Puis Ron est parti avec sa nouvelle famille, et la vie a continué à quatre. Ce fut un deuxième changement pour Emile et Henri, bien que ça n'est pas été le plus lourd à gérer. Tout le monde a quand même cherché Ron pendant un petit moment (y compris moi en comptant tout le monde après la sortie...)
Pfiou... Que de changement dans nos vies !! P1070311

le 17 octobre, sont arrivés deux minuscules boules de poils tombées du ciel ! Deux amours de ratons dont l'un, Godric, était destiné à passer le restant de ses jours en compagnie de mes deux gros et l'autre, Ganesh, devait reprendre la route quelques jours plus tard pour rejoindre sa famille à Grenoble. La vie en a décidé autrement: A peine présentés et intégrés, j'ai remarqué que Godric et Ganesh éternuaient beaucoup. Ils ont donc été rapidement séparé de la troupe des 4. Emile et Henri ont quand même eu le temps de papoter un peu avec ces nouveaux arrivants, et n'ont donc pas compris pourquoi ils repartaient si vite.
Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Gggfh10

Enfin, aux premiers jours de novembre, l'adoptante de Fred et Georges est venu chercher ses loulous. Le départ des ratons a été un vrai choc affectif pour Henri, qui passait beaucoup de temps avec eux. Pendant qu'Emile reprenait tranquillement ses habitudes, Henri lui a soudainement doublé son temps de sommeil. Il s'est mis a passer le plus clair de son temps dans les hamacs et les sputnik. Impossible de l'en faire sortir, quand je l'emmenait à contrecoeur se dégourdir les jambes ils restait avachit comme un tapis et attendait qu'on le remette dans sa cage. Même le bruit du sac de nourriture ne le faisait plus venir jusqu'aux portes de la cage. Heureusement, ça n'a duré que 3 jours, puis Henri a accepté de vivre à nouveau seul avec Emile. il s'est remis un peu sur pied, c'est même à ce moment là qu'il a réussit à apprendre le spin.
Pfiou... Que de changement dans nos vies !! P1060918

Suite à ça, je cherchais un moyen de me faire pardonner. Je me sentais un peu coupable de leur avoir faire subir autant de changement en si peu de temps. Comme les grandes périodes de froids approchaient, j'ai commandé une bonne quantité de dodos bien moelleux, tous assortis. J'ai vidé la cage et une fois les dodos confectionnés et reçu, je n'ai installé presque que ça. Henri et Emile ont maintenant l'un des étages de la royale presque entièrement meublé de maisons, hamacs et cachettes en tissu et polaire. Ils se font un plaisir de ronger les coutures qui ne leur plaisent pas, de s'approprier certains dodos, d'en envahir d'autres pour faire des nids douillets, ou des gardes manger, etc... Ce changement là ne fut pas le plus pénibles pour Emile et Henri Marowski.
Pfiou... Que de changement dans nos vies !! P1080024

Ce soir, Ganesh étant parti vers sa nouvelle famille et le traitement contre les tchoumes étant fini aujourd'hui même, Godric a réintégré la cage de mes gros. Ils l'ont vite reconnu, Emile l'a simplement retournée quelques secondes pour lui rappeler, au cas où, que c'était lui le shérif. Dimanche, je reçois une commande de Drybed, ce qui va je l’espère adoucir leur vie et surtout apaiser mes nuits parce que c'est pas tout, mais moi aussi j'ai une vie et leur jeu la nuit sont souvent bruyants. Après tout ça (la retour de Godric et l'arrivée du Drybed), va survenir le dernier changement important !
En effet, j'ai arrêté de fumer depuis maintenant 3 jours mais de manière définitive, et j'ai décidé d'en profiter pour installer la royale dans le salon. C'est tout bénéf' pour tout le monde ! Emile et Henri pourront profiter du va et vient qui a lieu en journée dans le salon, et faire tout le bruit qu'ils voudront la nuit. Pour moi, ce sera un vrai plaisir de les voir plus souvent (mine de rien, je vis bien plus dans mon salon que dans ma chambre), et puis ce sera une bonne contrainte pour la clope (bien sur, je peux toujours craquer et fumer une cigarette dans la rue, mais comme je fumais la moitié de mes paquets dans le salon, là je ne pourrais pas en fumer une seule même si je craque.
Mon coloc', qui est un type formidable, m'a dit que l'idée des rats dans le salon ne l’enchantait pas mais qu'il voulait bien que j'essaye quelques semaines pour voir, et qu'après tout si je tenais la cage propre ça lui conviendrait peut être.

Voilà, vous savez tout !


Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Re: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:48

LOL, tout le monde s'en fou xD
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Re: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:07

Oh ben non moi j'adore.
Ta cage est magnifique, j'aime beaucoup tes dodos et hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Re: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:47

Merci t'es choue =) En fait sur la photo, c'est la moitié de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Re: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:38

Billy a écrit:
Merci t'es choue =) En fait sur la photo, c'est la moitié de la cage.

Vi j'ai reconnu la Royal Suite, j'ai la même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Re: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:59

Tututu, mais que nenni, tout le monde ne s'en fout pas Billy.
On lit, on lit. ^^
Effectivement ça fait beaucoup de changements, et pas que pour tes rats lol, pour toi aussi dis moi.
Emile et Henri ont l'air bien cool, ils ont accepté tout ces petits crapouillauds, ces arrivées, ces départs, ces arrivés de nouveau, sans jamais trop s'énerver. C'est plutôt chouette de leur part. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Re: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 19:44

Moi j'ai tout lu je m'en fous pas ! ^^
J'ai juste pas compris pourquoi tu as intégré les petits en sachant qu'ils allaient partir ? Suspect
Sont mignonnes tes photos en tout cas Smile En espérant que tout se passe bien dans le salon maintenant avec les trois couillus !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Re: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 20:54

Ta cage est superbe, mais je te l'ai déjà dit...

Mais alors tu vas voir, les ratous dans le salon.. c'est génial !

Moi, j'ai la savic juste à côté de mon canapé (lieu de vie s'il en est puisque j'y passe mes journées sur l'ordi ! Du coup la cage peut rester ouverte pour avoir mes petits copains sur le canap avec moi...

Du coup, comme je suis à côté, je peut très facilement passer un petit coup de pschitt vinaigre et un petit coup de sopalin plusieurs fois dans la journée de façon a être sure que ma cage est nikel et que l'odeur n'incommode pas ma moitiée ! Et sa marche !!!
Alors je te souhaite plein de plaisir avec ta cage dans la salon... et enfin de bonnes nuits !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Re: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 01:47

Ouaiiiis Very Happy
Les loups sont dans le salon depuis quelques jours et c'est trop le bonheur ♥
Drybed = plus aucune projection de litière ♥
Rats sous mes yeux = spectacle continue ♥
Plus de cage dans ma chambre = Nuits paisibles pour tout le monde ♥
proximité animaux / humaine = sorties et papouilles plus fréquentes, discutions ponctuelles autours de sujets divers et variés tels que l'influence de l'instinct du rongeur sur le destin des dodos en tissu ou encore l'établissement des menus de la semaine.

Bref, on partage plus, je ne m'en porte que mieux, et eux aussi. Les voir évoluer jour après jour et pas seulement pendant les sorties est réel plaisir, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt.

Enfin ! Mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Empty
MessageSujet: Re: Pfiou... Que de changement dans nos vies !!   Pfiou... Que de changement dans nos vies !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pfiou... Que de changement dans nos vies !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -
» De si petites vies...
» changement dans la cage de mes ratoux
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-