Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment la faire manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 22:25

neige a écrit:

En plus l'impression de satiété arrive rapidement avec ce truc..
scratch commnt tu sais ...chutttt lol!

Citation :
Parce qu'elle n'accepte plus du tout le fait que je tente de la nourrir manuellement. Elle recrache tout. Donc ça ne sert à rien sauf à la stresser davantage.)
c 'est un peu , comme si moi, tu me proposes une fondue au chocolat a volonté Aime et que de temps en temps tu arrives avec une assiette de choux de bruxelle Gerbe un serpent Wink

Citation :
La respi s'est améliorée. C'est moins encombré. )
Comment la faire manger - Page 3 Pom
...

Citation :
Suite au prochain épisode !! ( en espérant qu'il n'y ai pas autant de rebondissement que dans les feux de l'amoouuuur ! )
lol pour rebondissement ... et viiiiiiiii Yes des nouvelles

^^
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 22:54

oh ben tu sais Tidine, le renutryl, c''est pour les humains ... je peux même te dire que ça a un peu le goût de glace*sorbet à la fraise, pas sucré ! Mais tu as raison CHHHHHUUUUUTTTT !


Et puis les choux de bruxelles ... ben c'est super bon ! ( oui apparemment il y a des fans de cette horreur ).
Pas de fondue au chocolat aujourd'hui mais cheveux d'ange à la tomate. Elle a sauté dans la gamelle Comment la faire manger - Page 3 Ok

Je vais la peser ce soir... j'ai l'impression qu'elle a pris 1 ou 2 grammes. lol!

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:42

oups désolée tellement pas contente que je me suis laissée emportér !!

merci d'avoir rectifié Petit-ange
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 04:00

Alors Heidi recommence à boire et à manger seule, comme une grande peaceout

côté respi, presque plus de tchoums ( et je croise les doigts pour que son petit organisme est fait Comment la faire manger - Page 3 Boxe Comment la faire manger - Page 3 Boxe Comment la faire manger - Page 3 Boxe aux vilaines bactéries pour de bon ! )

Les piles de la balance sont hs.. un coup elle était à 304 gr l'autre à 120 gr ape donc course de pile demain et pesée dans la foulée =)

Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 04:41

Comment la faire manger - Page 3 Pom super

Et toi a force de tout gouter (renutryl,vitaminie ) et de lui faire des ptis plats : tu as pris combien de kg Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:59

neige :: contente pour ta ratoune Smile

tidine : lol!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:43

tidine a écrit:
Comment la faire manger - Page 3 Pom super

Et toi a force de tout gouter (renutryl,vitaminie ) et de lui faire des ptis plats : tu as pris combien de kg Wink Laughing
jawdrop jawdrop jawdrop jawdrop jawdrop jawdrop jawdrop jawdrop

Nan, mais,mais ohhhhh !!! censurez moi cette dame qui cherche les poux là ou il y en a !! Et toi, Nature, ça te fait rire ???

Je sais pas, j'utilise uniquement la balance de la cuisine ... l'autre, on se croise uniquement pour vérification, quand celle du médécin me dit que j'ai pris tant de kilo depuis ma dernière visite Wink et ça fait très longtemps que je n'ai pas vu mon docteur d'humain !! lol! lol!

Hum, par contre la copine de cage, Pattie, elle ne s'est pas gênée pour se faire du gras entre temps, même si elle n'a pas eu le droit au même faveur qu'Heidi !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 18:17

Ou elle est la dame qui cherche des poux ? Comment la faire manger - Page 3 Boxe ou elle est ? ......ca ne peut pas etre moi Ange

je te dirais bien que je te donne une balance humaine .... mais j en ai pas !!! ça tient trop de place Yes

Laughing pour Pattie ........ben dans quelque temps tout le monde** au régime ..

**.nonnon pas toi bien sur Rolling Eyes

^^
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 01:55

Bon c'est vrai que faire ( un tout petit peu, hein) de sport ne me ferait pas trop de mal. à part les courbatures..

Heidi reprend sa forme olympique, elle a bien récupérer et passe juste son temps à bouffer. L'appétit est revenu, le bedon ( le sien, Tidine, le sien !!!! ) aussi.

Par contre elle était déjà une rate speed, mais là, c'est carrément un boulet de canon.

Melle s'amuse à faire la savonnette, sa nouvelle tocade étant de se laisser prendre, pour se laisser glisser comme de la pâte à pet --' tout ça parce qu'elle s'est fait faire un joli bobo par les copines et qu'elle ne veut plus que je la fasse ch**r à la soigner.


Elle recommence à vouloir jouer avec moi, peut être qu'elle va finir par me pardonner l'affreux traitement que je lui ai fait subir ! =)
Presque plus de tchoums, d'ailleurs ni pour elle, ni pour les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 02:39

fait attentrion les problémes respiratoire sont malicieux et revienne dés que possible
a surveiller de prés.

je connais ce que tu as connus, si elle remange c'est bien.

courage.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 02:52

Oui, je surveille bien tout ça.

Je me dis que ça devrais aller en s'arrangeant, que les beaux jours ne vont pas tarder à venir..
De plus, plus aucun contact direct avec quelque litière que se soit, le temps que le tchoum disparaisse totalement ( j'ai eu une rate qui éternuait mm avec des rafles de mais .. ). Depuis que j'ai retiré tout ça ( chanvre/lin) y a quand même moins de tchoums. Je pense que ça l'aide bien à se remettre.

=)
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:02

le jour ou un de tes rats ne mange plus

met c'est graines dans de l'eau et mixe le tout!

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:36


Pas mal l'astuce, je n'y aurais pas pensé ! Merci Ange !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:56

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:53

oui certes , mais les rats ne mangent pas les enveloppes de leurs graines ; en les moulinant , elle va les manger ... est ce que c'est bon pour elle ???

je préfère donner de la blédine des petits pots , vache qui rit , petits suisses aux fruits ...

Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:24

je donne pas toutes les graines c'est logique, je met seulement celle qui gonfle dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:26

Je pense que ça marche surtout pour les exsudés (espèces de croquettes) des mélanges industriels ou avec des bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 03:34

j'espère que c'est des exTRudés dont tu voulais parler Saylormoon ? Parce que de l'exsudé, pouahh, beurk, arrgg ! ( j'ai cherché, histoire de ne pas "reprendre" en disant une connerire ; " sortir à la façon de la sueur" c'est déjà moins appétissant, même pour les ratounes Laughing

C'est vrai que ceux là, pas de souci pour les mixer, déjà avec de l'eau ça devient de la purée =)

Et puis si qqun a trouvé LE mixeur, qui se fiche des enveloppes de graine trop dure ou du grain de mais qui pète une dent, je veux, je veux !!

Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:06

j'ai mit simplement a ange celles qui gonflent dans l'eau, je vais pas mettre ce qui ne se broient pas et se qui abime le mixeur qui ne m'appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment la faire manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment la faire manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment le faire manger ?
» Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment donner à manger?
» Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-