Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment la faire manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:29

Et même en demandant à votre pharmacien pour le commander ?
Parce que le rénutryl, c'est pareil que pour le Tonivit, c'est stocké habituellement en arrière-boutique hors du regard du public (ou c'est stocké à la centrale d'achats).

D'ailleurs, à propos du rénutryl, mon pharmacien m'a plutôt conseillé de prendre les bouteilles à la fraise pour mes rats, car "l'arôme fraise est naturel contrairement à la vanilline" (sic)... à vérifier cependant. Mais je n'ai pas eu de problèmes avec celui à la fraise, ils l'aimaient bien.
Pense aussi à varier : un coup, blédine (la biscuitée et la briochée sont appréciées), un coup, rénutryl... histoire d'éviter la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:22

pas d'ordonnance pour le tonivit

moi je le prends chez mon véto , je ne savais qu'on pouvait le prendre en pharmacie Smile

euh ... les xyz ???Smile
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:34

ben j'ai du demander dans 2-3 pharmacie. Limite ils connaissaient.
Après c'est vrai que j'ai pas spécialement penser à leur passer commande, car généralement, quand je rentre dans une pharmacie, c'est jamais celle en bas de la maison ( je cherche les ennuis moi aussi !)

Atéba, merci pour tes liens ! ça fera ça de moins à chercher =)


les xyz , nature, c'est tout les trucs qui servent à soigner les bestioles ( faut dire que j'en ai un paquet) et que j'ai trouvé plus simple d'appeler ça les xyz ( j'ai surtout besoin d'une longue nuit de sommeil ! )
lol! la trousse de secours, leur placard à pharmacie, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:48

looool!!

tu as raison ça fait plus court


ici deux tiroirs pleins rien que pour leur pharmacie + les sacs à dodos + les bouffes '( parce qu'il faut bien qu'ils aient le choix les pauvres ) + les sacs à tissus rien que pour eux + la litière ........

xyz Aime
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 23:08



Ben moi, je planque toute les bouffes et litières derrière et sous la volière !! Comme ça ya plus que le placard médoc ! =)
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:06

neige a écrit:



Ben voilà ! moi, pour une fois j'ai trouvé !
Boulevard des états, vers la place du marché ! là tu vas trouver ! Tidine, tes bbs, arrgg enlève vite leur post ! merci ! XD*
merci pour l adresse .. Very Happy .. (tiens je me demande si on peut en donner aux bébés ratoux (quand il seront plus grands ...?))

lol! pour le post des bébés Twisted Evil

J ai les mêmes vitamines hami form que toi ( just pour info, car tout le monde s en fou Tire la langue )

Comme je trouvais que maman Tibouille ne mangeait pas grand chose après la naissance des bébés.( sauf ma mixture dont j t ai parlé tte a l heure )..... j ai acheté

- Friskies junior ( - 1an et chatte en gestation ou allaitantes) -1€ les 400g

- Royal canin babycat 34 ( 1er âge défenses naturelle 6 € les 400 g)

Je donne beaucoup plus des Royal et 1 tout petit peu de l autre ( même si elle les aime mieux )

( Pour te donner les noms exacte je suis allée chercher dans la cusine mes croquettes : mon chéri il se demande pourquoi j ai mes paquets de croquette sur les genoux devant mon pc guedin )

Papouille a Heidi Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:36

tidine a écrit:
neige a écrit:



Ben voilà ! moi, pour une fois j'ai trouvé !
Boulevard des états, vers la place du marché ! là tu vas trouver ! Tidine, tes bbs, arrgg enlève vite leur post ! merci ! XD*
merci pour l adresse .. Very Happy .. (tiens je me demande si on peut en donner aux bébés ratoux (quand il seront plus grands ...?))

lol! pour le post des bébés Twisted Evil

J ai les mêmes vitamines hami form que toi ( just pour info, car tout le monde s en fou Tire la langue )

Comme je trouvais que maman Tibouille ne mangeait pas grand chose après la naissance des bébés.( sauf ma mixture dont j t ai parlé tte a l heure )..... j ai acheté


( Pour te donner les noms exacte je suis allée chercher dans la cusine mes croquettes : mon chéri il se demande pourquoi j ai mes paquets de croquette sur les genoux devant mon pc guedin )

Papouille a Heidi Aime 3

mdr ! oui, oui, je connais bien ce genre de situation, je passe pour une allumée. ( mnt j'attends qu'il ne soit pas là, c'est mieux )

Ben moi je leur ai sorti les brekkies au poulet , au saumon, à la truite et au petit légume et tralala. Elles ont intérêts à me les bouffer , par ce que y'avait une promo. alors j'ai pris 3 paquets. Pour info, aussi inutile qu'elle soit, je me suis levée entre temps, parce que je ne savais plus comment s'écrivait la marque en question.

Fin bon, pour les vitamines, ça va, ça n'a pas l'air trop mer**que, même si elles pue et qu'elles ont mauvais goût ( faut pas chercher comment je le sais) .

Si tu compte passer dans "ma" pharmacie" de coin de rue, attends 1 ou 2 jours supplémentaires. Madame Prout prout, je lui ai dit que ct pour le wouaf et déjà comme ça ... Elle va penser à une invasion imminente ! ahahah


Bon voilà en écrivant je viens de finir tous les babybels, chiotte c'est bon de pouvoir les bouffer tranquille et de ne pas partager avec la rate !! Evil or Very Mad Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 03:09

^^ non non j ai bien dit : il SE demande pourquoi ... ....et pas il ME demande pourquoi : car il est habitué... confus2 . il ne me pose plus de question !! geek

brekkies : connais pas !... si elles n aiment pas les chats du quartier vont être bien nourrirent ..... ( Laughing pour t être relevée voir le paquet )

Les vitamines : oui elles sont amères ( lol !! fo pas chercher non plus Lol 2 )

hooo non ne me dit pas ça pour "ta" pharmacie : j ai encore plus envi d aller voir madame proutproute ! Ange !! (je vais peut être y aller avec mes deux gros maloux) Twisted Evil


Cry 2 Désolée pour tes babybels... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 03:20

Pourquoi donnez-vous des croquettes chat ?
Parce que si c'est pour l'apport de viande, laissez tomber brekkies et friskies : non seulement ce sont principalement des céréales et sous-produits de céréales, mais elles sont transformés, contiennent plein de sel, de la graisse et un cocktail de colorants et exhausteurs de gout. Ces marques bas de gamme flinguent les reins des chats (surtout friskies), attention donc à ne pas en donner trop souvent.

Je vous conseille plutôt, si vous souhaitez des produits animaux de bonne qualité, de donner des bouts de blancs d'oeuf cuits ou des bouts de viande blanche cuite. Ca sera meilleure pour leur santé. Et de tabler sur des compléments de qualité humaine en cas de rats faibles.
Sachant bien sûr que les produits animaux ne sont pas indispensable aux rats dans l'alimentation quotidienne.


Dernière édition par Khalika le Sam 18 Fév 2012, 03:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 03:23

neige a écrit:


Ben moi, je planque toute les bouffes et litières derrière et sous la volière !! Comme ça ya plus que le placard médoc ! =)

Le mien a besoin d'un sérieux dépoussériage : j'ai été obligé de retourner voir ma véto pour une ordonnance car la plaquette de cortisone que j'avais était périmée d'un an ("vous en avez ? - oh, oui, j'en ai dans la trousse à pharmacie !"... eh ben, non, raté... le boulet que je suis XD* )
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 03:55

Tidine, je ne chercherais pas non plus. ( l'amer des vitamines Wink )


Ben, non je les échangerais à une amie qui a adopté un chat. et comme elle lui a trouver un sac de transport super joli, mais qu'elle ne veut pas me vendre à prix d'ami, je vais faire du troc, na - et comme l'emballage des croquettes est tout zolie, elle croira que je les ai payer une fortune, re na !!

Cette pharmacie, qui n'est pas la mienne, a également un "jeune" employé, un brun mal rasé, avec lunette me semble ( bon c'est le seul mec, à part le dégarni, qui lui n'est pas jeune).

Bref, ce jeune mossieur, je l'ai vu quand je suis aller cherché du gomenol, pour les inhalations. Mais en voyant l'ordonnance " rat Heidi" il n'était pas choqué, ça l'a même fait marrer. Donc attrape celui ci !!
Et out la proutprouteuse !


Et non, je ne vais pas nourrir les chats du quartier.. de vrai racailles ceux là, ils tiennent tête à mes chiens, et pour les sortir c'est déjà assez galère.

Blague à part, je suis méchante. Je me refuse à nourrir les chats errants (même si des fois je craque) , parce que plus ils ont a bouffé, plus ils se reproduisent. S'ils étaient tous stérilisé, ou sans pb, je leur prépare m^me de bons petits plats!
( bon et quand plus le gardien me hurlera dessus quand les rats qui squattent les poubelles n'auront plus de prédateur) .



Kyrielle, les croquettes, j'en met max 200gr dans 3 kg de mélange env. J'ai commencé à en mettre parce que les filles m'ont plusieurs fois fait le coup de voler celle des chiens.
C'est quand même plus appétant que les graines rongeurs, et comme les odeurs se mélangent .. elles trient moins.
Je sais que pour les pbs de tri, y'a les bouchons, mais elles sont pas fan non plus.

Et là j'ai pris 3 paquets,soit 4.5kg parce que ça valait le coup, ça ne veut pas dire qu'elles en bouffe à longueur de gamelle, vu que ça se conserve !


Effectivement tu t'es fait avoir sur ce coup, moi je fais la même chose chez le médecin.
Mais j'ai trouvé le truc " euh ... je suis pas sûre, mettez le moi quand même sur l'ordonnance au cas où.." c'est efficace !
ça évite les trajets inutiles et de montrer clairement la passoire qui sert de tête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 05:55


J'essaie de me tenir à trois quatre heures d'intervalle entre les repas nocturne ( donc 3-4 par soir)
dont un dernier avant d'aller me coucher.

Je viens de passer 45 min avec Heidi dans les bras.
Ses pbs respi ont repris de plus belle alors qu'il ne restait que des tchoums..il y a encore une heure.

j'ai eu l'impression que son coeur battait tellement vite qu'il allait imploser.
à partir du moment ou je l'ai caliner suffisamment, là le battement de son coeur à diminué si rapidement, que j'ai cru qu'elle lâchait prise ( genre 2 battements seconde )
Et pour la poser, faut pas espérer, elle me griffe et s'agrippe.
complètement dans l'impasse. peut mm pas l'emmener chez un véto de garde, je suis coincée à la maison, mon fils dort et mon copain n'est pas là.




Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 06:25

Je veille une malade aussi (qui dort paisiblement pour le moment), et ce que tu decris me rappelle tellement de souvenirs que je ne peux que t'envoyer tout plein de pensées. Ce sont des moments tres difficiles a vivre... courage.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 06:36

Y'a une accalmie aussi pour le moment, j'en profites pour faire pose thé nicotinée.

Le problème dans ces situations c'est que si tu dors, ben le lendemain, tu peux te lever pour courir chez le véto, mais si tu dors tu sais pas à quoi t'attendre en te levant.

Je vais aller lui mettre une bouillote et comater un peu dans le salon. Si y'a un pb au moins je serais à côté.

Merci Kyrielle. Qu'est ce qu'elle a ta malade à toi ?
Je te renvoie de pleins de bonnes ondes !! ( ça y est, forum rat m'a atteinte. Je parle forum rat jawdrop )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 10:59

neige a écrit:

Ben, non je les échangerais à une amie qui a adopté un chat.

Les royal canin sont ok (bien que ce ne soit pas les meilleures croquettes sur le marché), mais les autres, tu peux les donner à un refuge en manque de finances (mieux vaut manger ça que rien :/ ) car ce n'est vraiment pas un cadeau à faire,ce genre de croquettes nocives (et à ton amie, dis-lui bien de se renseigner sur l'alimentation et les choses nécessaires quand on adopte un chat, si tu veux, je peux lui donner quelques conseils Smile ).
Pour les chats errants, il faut contacter des assos pour leur signaler ces chats, car comme tu dis, ils vont commencer sous peu à se reproduire et à terme, la mairie lancera une campagne de déchatisation (soit une entreprise chargée de les gazer, soit un ramassage fourrière avec euthanasie à la fin des 8 jours ouvrés si les refuges sont plein -et ils sont plein, crois-moi -_- ).

Fais attention quand même à ces croquettes, même en friandises : ce serait comme donner du gras de jambon (bien salé, bien gras) en guise de friandise. Donc avec bcp de modération (et plutôt les RC que les autres).



Fin de la parenthèse : comment va ta ratoune ce matin ? mieux, j'espère.
N'hésite pas à lui redonner quelques ml de rénutryl.

Comment ses problèmes respis se sont manifestés cette nuit ? elle fait des détresses ? :/
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:11

[Ben je comptais surtout lui refiler les croquettes parce que son cdd se termine mardi et qu'il ne sera pas renouvelé.
Après je sais bien si j'ai bien fait mais je l'ai convaincu de donner des croquettes à son chat, vu qu'elle la nourrissait quasi uniquement de viande.]

Heidi est pas trop mal ce matin ( comparée à cette nuit ).
Elle avait du mal vraiment, elle ventilait pas la bouche grande ouverte mais presque.
Là ça va mieux elle respire " normalement", les bruits de coffre en plus.
Je vais attendre que chéri rentre pour visite. ( parce que même s'il ne fait pas trop froid aujourd'hui, ce sera plus rapide en voiture. ( note à moi m^me; décide toi à passer ton permis !)

Je l'ai menacé hier, je lui ai dit que soit elle se battait, soit elle se laissait partir dans l'immédiat mais que si elle réagissait pas, j'allais cetainenment pas la laisser souffrir comme ça longtemps, et que ce serait moi qui la ferait partir. Heureux hasard, elle a à ce moment décidé de bouffer un peu et de boire.

Maintenant que j'ai les idées claires et que j'entends ce qu'on me dit, je vais appelé véto.
Et la réveiller pour lui faire avaler quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:15

Ma princesse à moi a du mal à émerger d'une anesthésie, une opération pour retrait de 2 grosseurs alakon hier matin.

C'est bon signe si elle mange et boit, je croise les doigts.

Parle des aérosols à ton véto (pour l'aiguiller un peu, il y a un article super sur l'aérosolthérapie sur SRFA, si tu veux. Il s'appelle "L'aérosolthérapie", d'ailleurs).

Si elle respire toujours par la bouche, laisse la quelques heures là bas qu'il la mette sous oxygène, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 16:43

Je vais lire cet article.

Alors ,nan en fait elle respire pas encore par la bouche, ct l'impression que ça me donnait ( toute façon , pour me faire comprendre, j'ai toujours du mal).

Elle me l'avait fait la semaine dernière, donc du coup, j'arrive à différencier mnt.
J'ai pas encore réussi à joindre le véto.

En mm temps peut être qu'il ne travaille pas le samedi après, je vais vérifier ses horaires avant de m'acharner sur le téléphone. Bon, il m'avait prévenu qu'elle pourrait rechuter.

Après je sais pas si j'ai vraiment bien fait, cette nuit je lui ai donné mon écharpe avec mon odeur.

J'ai eu un coup de flippe totale : Valentine et Tara ont rappliqué direct ( alors qu'elle ne la calculait pas) on commencé à lui faire une "toilette" tellement intensive et énergique que j'ai cru qu'elles allaient me la bouffer ( l'imagination du 4h du mat' avec trop de sommeil en retard sans doute ).
J'ai donc voulu prendre Heidi. Valentine s'est interposé et ne me laissait pas la toucher, elle faisait mine de m'attaquer, les dents en moins.

Bon, elle devait tenté de la protéger, mais cette toilette, c'est quoi ? à ce moment là Heidi s'est retrouvé sur le côté ( elle lui "nettoyait" le bide) ne bougeait plus, yeux fermés. Et a fait la statut pendant un moment avant de bougé à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 17:50

re coucou

( j ai pas tout lu la fin d ton post et je répondrais après pour les croquettes, pharmacie, mme prouteproute le mal rasé . Laughing .. etc )

Si ton véto ne répond pas , tu devrais peut être aller en voir un autre aujourd hui ( il y a une clinique sur lyon 24/24 7/7 et sans rendez vous ) je ne sais pas si on peut donner le nom mais tu dois peut être la connaître ....

Lol pour tes puces qui lavent la malade ...adorable.. Aime 3 .

voilou
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:06

oui, dans le 8ème.

J'avais zappé celle ci . merci de me la rappeler ! ( ce soir, rien à faire, je dors !)

bon là Heidi va "bien" elle cours, elle fait chi*r elle saute dans tous les sens.
Egale à elle même.

J'lui ai mis sa cage près de la salle de bain, tout à l'heure, me semble que ça va mieux depuis.
L'air est quand mm pas mal sec avec les chauffages, alors que vers la salle de bain, c'est quand mm plus humide.

J'aiv rdv ac ma mère, je verrais ce qu'il en ai à mon retour. j'aviserais alors.

Bonne aprem' !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:16

Un bol d'eau sur le radiateur pour humidifier l'air! Je mets aussi de l'eau à bouillir sur la plaque, de temps en temps, même sans rien faire cuire, juste pour la vapeur d'eau =)

Faire sécher le linge dans la pièce des rats, aussi.

Tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:14

*** Edité par Petit_ange : les coordonnées vétérinaires sont interdites sur le forum, et les avis sur les vétos encore plus ***
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:40



bON alors la maigrichonne s'est goinfré de renutryl cet(te) après midi. Je lui en avais laissé à disposition, elle a du laper 30ml.
Zhom m'a confirmé qu'elle y était aller 3-4 fois depuis son arrivée.
Punaise, j'ai goûter le truc ça cale vraiment !
Il l'a sortie aussi. et elle a apparemment bien profité. Selon lui, c'était comme quand elle est pas malade.
Moi, en rentrant je l'ai trouvé plus vive que plus tôt.
Alors peut être que mes menaces ont été entendu(ues) !!

Celle du 8ème, ouais, c'est pas non plus le top pour les lapins... ils avaient gardé la lapine une nuit sous oxygène et l'ont laissé crever sans nous appeler pour savoir si on voulait abréger ses souffrances.
Je note les autres, merci Nature.

Je privilégie l'entrée de la salle de bain, parce qu'il y fait bon ( chaleur+humidité nickel)
Les rates sont au salon. Mais du coup, comme je ne fais jamais de "petite" machine, quand je l'étend, ça devient très très humide.
l'hygro des lézards passe de 45/50 à environ 60/65 !

Je fais tourner l'humidificateur le soir, toujours pour les lézrads donc du coup, tout le monde profite =)

Bon là c'est quand même moins sonore que tout à l'heure.

Je vais aller donner le dîner.

Je sais pas pourquoi, je sens qu'elle aura attendu que j'arrive et que je m'occupe d'elle pour recommencé son "cinéma".. C'est bon, j'ai capté Heidi, c'est juste pour que môman ne fasse rien d'autre que s'occuper de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:22

neige a écrit:
euh, ouais, à peu près ( j'ai paumer ma seringue cette nuit, alors j'ai utilisé une dose de sérum phy, pour "compter")

C'est trop PA ???

Je l'ai laissée boire, parce qu'elle en redemandait ...

Mais j'ai quand même stoppé parce que je me suis dit que trop d'un coup, son estomac allait pt etre pas supporter ?

Non non de toute façon si elle ne mange que ça vaut mieux la laisser mais je trouve ça énorme
Moi quand j'en fais boire à mes rats dénutris etc. je peine à leur donner 2mL


tidine, ta signature ne respecte pas les normes, merci de relire la Charte et d'adapter ta signature Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment la faire manger - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:17


Oui, c'est vrai que ça fait énorme comme quantité.

En plus l'impression de satiété arrive rapidement avec ce truc.. donc je trouve ça vraiment étonnant qu'elle puisse en ingérer autant.

Là, je ne "force" plus pour l'ingestion du renutryl, je lui laisse à dispo dans une coupelle, et j'y mélange de la blédine, histoire qu'elle ai un autre apport nutritif.

Parce qu'elle n'accepte plus du tout le fait que je tente de la nourrir manuellement. Elle recrache tout. Donc ça ne sert à rien sauf à la stresser davantage.

La respi s'est améliorée. C'est moins encombré.
Les copines vont être contentes, je vais avoir un peu plus de temps à leur consacrer...

Suite au prochain épisode !! ( en espérant qu'il n'y ai pas autant de rebondissement que dans les feux de l'amoouuuur ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment la faire manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire manger   Comment la faire manger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment la faire manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment le faire manger ?
» Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment donner à manger?
» Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-