Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 griffres qui font mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:46

Bonjour,
voilà à 3 mois j'ai emmené mes rattes chez le véto et en même temps lui demandé si ils pouvaient coupé un peu leurs griffes...il m'a dit non c'est trop tôt...mais là elles sont rendu a 5/6mois et leurs griffes sont bien longue et griffe vraiment bien....je me retrouve avec des griffure partout sur le corps...et en plus souvent lorsque je les sort elles se prennent les griffes dans la couverture que je laisse sur mon lit...alors j'ai essayé comme est dit sur le forum de mettre une pierre ponce sous le biberon...mais le hic c'est que ma + grande ramène la pierre dans la cabane et s'amuse à la grignoté et parfois mangé..(pourtant il y a ce qu'il faut dans la cage)....
donc seul remède ben leur coupé..mais c'est délicat elles bouge trop et je ne veut pas leur faire de mal....
ma question :
avec une lime a ongle en bois, coté marron et coté gratte rouge est-ce que je peut essayé de leur limé les griffes doucement ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:47

Tu peux mais à mon avis ça va vite les exaspérer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
griffres qui font mal... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:50

Je faisais ça à l'époque où je croyais encore que je pouvais lutter contre la lacération, en les prenant au réveil, ou après les avoir papouillées longtemps pour qu'elles se calment.

Mais bon, une patte par une patte, et parfois pas toute la patte d'un coup.. Faut être patient!
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:54

ah non parce que je vous jure je me retrouve criblé de grifure même sur le visage....et pi même pour elles sa doit peut-etre les géner....ou alors ben je vais appelé le véto qu'il leur fasse mais elles bougent déja pas mal avec moi alors avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:57

On sait ce que c'est, on a tous la même chose lol!

Moi ils ont le droit de sortir par terre, du coup ça leur lime un peu naturellement les griffes.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
griffres qui font mal... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:23

J'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé : papier de verre à mettre dans la cage, les tirer dessus, à la lime à ongles... je me suis retrouvée avec 3 ratés tétanisées et des mains en sang...

Du coup, système D: une veste fermée et une écharpe/foulard autour du cou et puis avec le temps elles se sont détendues quand elles sont dans mes mains
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:21

pourtant elles aiment bien aussi etre dans mon teechirt mais elles ne se détendent pas pour autant quand je les attrape avec les mains...
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:15

Alors moi j'en ai qu'une sur 3 à qui je dois couper les griffes, sinon elle s'accroche partout...Manque de bol, c'est la plus speed, qui ne supporte pas d'être immobilisée !
Après avoir testé les petits ciseaux (la griffe roule et ça leur tord les doigts) et la lime (trop long et désagréable), j'ai fini par acheter un coupe-ongles pour bébé, petit, coupant et pratique pour viser.
Je m'arme avec en sortie, et dès qu'elle s'arrête 3-4 secondes sur moi pour me faire des léchouilles entre deux missions d'exploration, paf, je lui coupe un bout de griffe (du moins j'essaie).
Je mets...quoi, à peine 2-3 heures à faire la totalité des pattes arrières, c'est tout XD* .

Edit : faut dire que je suis super stressée de couper trop court, donc je fais parfois en plusieurs coups pour une même griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 13:23

moi aussi j'ai le meme problème avec kouky ces griffes sont beaucoup trop longue
si on les coupe s est jusqu'a ou?
avec un coupe ongle normal s est bon?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:02

brique ou tuile sous le biberon, ça marche plutôt bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:36

Ca fait des années que je coupe les griffes des chats et des rats.


Il y a 2 cas de griffes que j'observe chez mes rats :

1) le rat a des griffes comme des serres, longues, transparentes, effilées, recourbées : j'utilise le coupe-ongle enfant pour couper parallèlement au sol et conserver la courbe naturelle de la griffe, en contre-jour pour ne pas tailler dans le vif (seule la partie transparente est à couper).
Image chopée sur le net pour expliquer comment je coupe de façon à garder une courbure naturelle à la griffe :
griffres qui font mal... Griffe10

2) le rat a des griffes courtes mais pointues : la lime est mieux car ce genre de griffe n'a pas de marge pour couper, la veine va trop loin pour pouvoir tailler franchement.

Chez les miens, la lime est bien moins tolérée que la coupe.
Avec l'habitude et en le faisant régulièrement, cela devient très rapide (1 minute par rat). Par contre, si le rat est récalcitrant à ce moment-là, il ne faut pas s'énerver car alors il sera encore moins coopératif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




griffres qui font mal... Empty
MessageSujet: Re: griffres qui font mal...   griffres qui font mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

griffres qui font mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ratous font les fous et ce font mal.
» mais qu'est-ce qu'ils font ?
» Il font pipi .....
» pourquoi font ils ca?
» Ils me font fondre ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-