Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grossesse ou juste croissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:47

e ne savais pas trop où mettre ce sujet donc désolée aux modérateurs si je me suis trompée Embarassed

Voila il y a une semaine mes parents m'ont fait la surprise de me reprendre des rates.
Je suis super contente de les avoir malheureusement je sais qu'elles viennent d'animalerie or j'étais en pleine recherche pour les adoptions ou sauvetages ou rateries donc voila [passons].
Or je sais qu'il y a beaucoup de risques pour qu'une femelle soit pleine lors de l'adoption.
Mon "petit" problème c'est que je n'ai jamais vu de femelle pleine donc j'arrive pas trop à distinguer le fait qu'une rate prend du poids car elle est pleine ou car elle grandit.
A vrai dire l'une de mes rates est plus âgée elle doit avoir 2mois passés si ce n'est plus. Et en fait je les pèse tout les soirs pour surveiller les poids et j'en profite tout les deux jours pour faire un check up [c'est d'ailleurs comme cela que je me suis aperçue que deux sur 3 avaient la gale donc direction véto pour avoir le produit nécessaire].
Et la plus âgée a pris environ 15g à 20g en même pas deux jours. Au départ c'était la moins craintive et j'avais vraiment pas de mal à la prendre et depuis 2 jours elle ne se laisse plus vraiment prendre et elle se dispute beaucoup plus avec l'une de ses camarades.Aujourd'hui elle a encore pris environ 5gr :neutral:

J'ai essayé de trouver à partir de quant les rats commence à prendre du poids en grandissant mais ça ne m'a pas réellement aidé donc j'espère qu'une personne qui passe par ici pourra Embarassed

J'aime beaucoup les rats et je sais que c'est un risque pour une femelle d'être pleine et surtout trop jeune, je sais à peu prés ce qu'il faut faire si je me rencontre qu'elle est vraiment pleine. Mais le problème c'est que je sais vraiment pas faire la différence avec prise de poids à cause de grossesse et prise de poids à cause de croissance silent
J'en ai bien eu auparavant avant celles-ci mais je ne me rappelle vraiment pas qu'elles avaient eu un petit bidon à cette âge là [je me trompe peut-être maintenant]

Donc voila je remercie d'avance la personne qui pourra éclaircir tout ça Embarassed

Voici quelques photos:
https://2img.net/h/i177.photobucket.com/albums/w227/JmPaLesPr1ceS/NicayaBis.png
https://2img.net/h/i177.photobucket.com/albums/w227/JmPaLesPr1ceS/Nicaya.png

PS: J'ai posté ce sujet aussi sur RESCUE et le Conseil des rats.
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:22

Elle ne m'a pas l'air très grosse, mais en même temps je suis pas experte. J'ai cru aussi avec ma ratte mais en fait non Wink
Mais si tu regardes un peu dans les post tu pourras voir des photos de ratte pleine, tu pouras comparer.
Sinon continue à la surveiller, tu seras bientot fixée (une 20aine de jours de gestation)! tu l'as depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:26

Sur les photos elles ont pas l'air enceintes, mais bon ça veut pas dire grand chose pour le moment. Faudrait juste savoir si elles étaient avec des mâles. Si c'était le cas, alors t'es presque sûre qu'elles sont pleines.
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:41

Il n'y en a qu'une qui grossit vite les autres prennent pas forcément de poids du moins pas aussi rapidement.
En effet sur les photos Nicaya n'a pas l'air Grosse mais bon je préfère savoir quoi pour me préparer ^^
Et oui apparemment elles étaient avec des mâles si j'ai bien compris mes parents donc c'est pour cela que je me demandais si Nicaya n'est pas pleine.
Au cas où je lui donne un petit bon de fromage et du jambon car en ce moment elle me paraît un peu fatiguée donc voila merci pour vos réponses ^^

Sinon je l'ai depuis samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:54

surveille, si elle grossit et que tu voit ses tetine gonflé c'est qu'elle es pleine..... pale pale pale pale

Euh tu pensera a te presenter stp Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:20

Euh il me semble que je l'ai fait pour la présentation Embarassed

Ensuite voila une photo prise ce soir enfin non deux même ^^[les autres sont d'hier soir, je vois pas la différence mais bon xD]:

https://2img.net/h/i177.photobucket.com/albums/w227/JmPaLesPr1ceS/100_0354.jpg
https://2img.net/h/i177.photobucket.com/albums/w227/JmPaLesPr1ceS/100_0357.jpg

Grossesse ou juste croissance? 100_0354


Grossesse ou juste croissance? 100_0357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:41

dur dur de savoir aussi tot!! elle est toute pitchoune en plus....
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 23:48

Si tu vois bien ses mamelles déjà c'est qu'elle est pleine, sinon il faut attendre. De toute façon c'est simple : 1ère semaine ça se voit pas, 2ème semaine les mamelles ressortent, 3ème semaine le poids augmente énormément. (pour résumer grossomerdo)
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:33

Ok OK alors j'attends et si ma louloute se transforme en bouteille d'Orangina c'est qu'elle est pleine très bien ^^
Merci à vous en tout cas^^

Edit: je viens de prendre ma louloute et je viens de remarquer que j'aperçois un peu plus ses "tétines".Est-ce que cela se peut que ça n'a rien à voir avec une gestation ou c'est obligatoirement un signe?

Edit2: Dernière photo en date madame ne veut pas poser xD

Grossesse ou juste croissance? Nicayabidon
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:35

Personne ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:48

on ne voit rien!!!!!!
Attend une semaine, tu verra je pense.
La je peu pas te dire, on ne voit rien, juste un ti bidou tout blanc.
Psychote paas non plus, lol, tu verra d'ici une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:01

Bien ^^
Désolée je psychote ce qui me paraît relativement normale...Elle est jeune, il y a des risques si elle est pleine, je n'ai jamais vécu de portée ou autre, mais tu as raison désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 21:50

Bonsoir tout le monde,
Alors me voila rentrée de mon weekend en Belgique et j'ai pris ma louloute, je l'ai pesé et HOP...elle a pris entre 60 et 70gr en deux jours je vois bien ses mamelles maintenant donc je suppose que j'ai bien héritée d'une femelle Kinder?
Alors je voulais savoir, ayant quelques soupçons qu'elle soit bien pleine, j'ai pris l'initiative d'acheter une cage en plexiglas de 70cm de long [40cm de large de 55 cm de hauteur] pour mettre en cage maternité.J'ai mis du chanvre dedans et comme j'ai remarqué qu'elle essayait de faire un nid avec mon autre litière qui se trouve dans sa cage habituelle, je me suis dis que je pouvais déjà la mettre dans la cage maternité. Ne voulant pas qu'elle ait peur, je lui ai mis ses "petites" sœurs avec elle mais est-ce bien où faut-il que je la sépare tout de suite des autres?

Ensuite je voulais savoir quels aliments vous privilégiez pendant la gestation mais aussi pendant le temps de sevrage?
Voila j'essayerais de faire une photo de son bidon et de ses mamelles ^^.


Dernière édition par JmPaLesPr1ceS le Lun 02 Juin 2008, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 21:55

je viens de voir le post sa me fait stress ^^ ma pupuce a un bidou mais j'espere que c'est parceque elle mange trop ! elle vien d'un elevage donc normalement pas de probleme de ce coté la.......


sinon heu si elle est sur le point de mettre bas vaut mieux enelever ses soeurettes ^^ ! si il reste encore une marge tu peux les lissé je pense...au pire si elle s'ennuie la journée tu les fait se balader ensemble !
voila désolé je peut pas plus t'aidé ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 22:03

Merci ça m'aide aussi ^^
Et oui c'est ce que je me disais les laisser ensemble pour la promenade et les bisoux ^^
Je les ai enlevé juste après le post car je remarquais que Nicaya voulait dormir du moins se reposer alors que ses sœurs elles ne voulaient que jouer donc je me suis dis que c'était la meilleure solution pour l'instant^^
Enfin merci pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 22:04

derien ^^ ! tu as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 16:17

OK donc ça va je ne me suis pas trompée^^

Par contre aujourd'hui, première fois que ma louloute me mord affraid
Je savais que ça pouvait arriver donc je ne suis pas surprise mais bon sur le coup j'ai pas trop compris ^^ M'enfin elle ne m'a pas fait mal juste une petite mise au point je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 16:34

Chui pas une experte mais pour la bouffe continue a lui donné des bouchon et donne lui un peu de fromage on m'a dit que c'était bon pour les femmelle enceinte et celle qui alaite
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 16:40

Oui c'est ce que j'ai vu je lui donne ceci depuis quelque jours mais pas forcement en grande quantité du fait que je lui donne aussi un peu de jambon ^^

Enfin merci pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 16:47

pas de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:23

Alors voila j'ai une question [pour pas changer] Nicaya n'arrête pas de s'étirer je sais pas trop pourquoi...dois-je faire attention ou est-ce que je flippe pour rien [pour pas changer^^]?

EDIT: question ayant eu une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:21

Bonsoir,
Alors voila est-ce normal qu'à un stade de la grossesse une rate ne prend plus beaucoup de poids?
Car la mienne en prend de moins en moins et n'a pas forcément un énorme bide comme j'ai pu le voir donc Neutral
Je sais plus trop quoi penser...

PS: par contre je trouve qu'elle "grossit" quand même, du moins niveau volume je sais pas trop comment expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 23:09

Bonsoir,
Ayant eu une réponse sur un autre forum j'en pose une autre

Voila Nicaya n'a pas encore mis bas alors je dis peu-être du retard...
Mais voila j'ai vu des photos de futures mamans et je ne trouve pas que Nicaya aie le gros gros bidon, elle a un bidon mais pas si gros que ça [cf photo prise jeudi soir]
Désolée c'est flou :/
Grossesse ou juste croissance? Nicayapleineoupas

Après elle a fait son nid, et dors beaucoup, elle s'étire énormément en ce moment...mais bon il existe des grossesses nerveuses donc je sais plus trop scratch

Pleine pas pleine???M'enfin elle a encore pris un peu de poids mais pas aussi flagrant qu'avant, on va dire qu'en tout depuis que je l'ai elle a du prendre 150gr...[environ]
Maintenant je sais pas si cela ne veut pas dire juste qu'elle se sent bien à la maison et qu'elle mange bien Neutral

Enfin les tétines sont visibles donc est-ce que comme elle est claire, il se peut que ça ne soit juste normal qu'une femelle claire a ses mamelles voyantes?
Sinon je vois pas trop ce qu'elle aurait je suis perdue on va dire car je vois de plus en plus de photos et ma louloute ne ressemble pas trop à ces futures mamans et pourtant elle a les même symptômes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 23:50

touche son bidou,est ce que tu sens qu'il y a des bébés dedans?
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:13

Et bien je sais pas si se sont des petits mais en tout cas je touche quelque chose scratch Qu'est-ce que c'est je ne peux te répondre je n'ose vraiment pas "appuyer" alors je tâte...mais bon ce que je peux dire c'est que ce n'est pas ses côtes et compagnie donc...
Enfin quand tu dis touche lui son bidon pour voir si il y a des petits tu veux dire que tu distingue complètement que c'est un petit? scratch
Enfin voila désolée pour le manque de précisions.
Je viens de la peser depuis hier soir elle vient de prendre 5gr environ m'enfin c'est peu donc je sais plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse ou juste croissance? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse ou juste croissance?   Grossesse ou juste croissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse ou juste croissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pendant la grossésse
» grossesse et rat
» grossesse ou pas?
» grossesse
» Avis sur grossesse !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-