Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Hyperactivité et agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:04

ok!
le plaid, normalement, c'est bon. ce qu'il faut, c'est éviter tout ce qui pourrait polluer la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:06

ok! cool alors

Pour l'instant je le laisse tranquille et dans 2 ou 3 jours il passera aux inhalations d'eucalyptus pour qu'il respire mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:09

super!
tu peux aussi faire des inhalations sèches, tu mets de l'HE sur un tissu (3gouttes), tu laisses sécher 5 minutes puis tu le poses pas loin de son coin dodo.
et le spray "respiration" que j'ai chez moi, à mettre ds la pièce. si tu veux, j'en ai un 2ème, si ça te dépanne...
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:12

Sympa l'astuce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:04

Bonjour!

Voilà des nouvelles de mon monstrou : il ne se montre plus agressif, je peux nettoyer sa cage avec lui à l'intérieur sans qu"il m'attaque, quand je lui présente le dos de la main, il lèche et le bout des doigts il veut gouter mais rien de méchant Smile
Il a été KO pendant 2 jours mais il a bien repris des forces et il est en pleine forme maintenant, il a bien envie de bouger! Il aura surement droit à faire une ballade sur le canapé s'il continue à être tout sage!
Je m'attendais pas à un changement aussi radical et rapide, je suis donc très contente! Il va falloir encore un peu de patience pour qu"il perde ses mauvaises habitudes mais je reste confiante. Quant à mon chéri, il attend que le monstou vienne le léchouiller et lui roupiller sur les genoux, donc c'est pas encore gagné pour qu'il approuve la castration mais bon ... il s'y fera bien :p et mon monstrou va lui montrer qu'il peut redevenir adorable (enfin, j'espère...!!!)

A bientôt pour des nouvelles de Kruger!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:05

Ah ! C'est SUPER ça ! J'espère que ça continuera à s'améliorer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:40

Super tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:47

Quelle bonne nouvelle, je ne regrette pas de t'avoir dit d'exposer ton problème aux membres du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 14:58

Hésites pas à être très caline, pour et le rassurer et lui donner de nouvelles habitudes plus cool.

J'avais un rat qui ne voulait pas être pris avant castration, il tournait toujours la tête et se débatait, il a été castré je l'ai forcé a être pa pouillé, maintenant il est tranquilou Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:02

Ah ben écoute oui!!! Là j'ai un peu peur de le prendre, peur de lui faire mal à la cicatrice et je pourrais pas le punir s'il me bouffe parce que je lui ai fait mal ! Mais je passe mon temps à lui parler et lui présenter ma main.

Merci Apmmg ! J'en avais parlé avec Lo Eyff mais j'étais sceptique (on se connaissait pas vraiment), le fait d'avoir eu tous ces avis ça m'a boostée et je le regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:12

Si tu as des appréhensions commence par lui tendre le coude si tu souhaite qu'il te monte dessus, ou si il se promene tu peux t'assoir a son niveau et le laisser venir.

Pour le prendre tu y vas avec un serviette de bain c'est assé épais pour ne pas subir les coups de crocs.

Mais comme pour tout les animaux, si tu montre de la peur tu n'arriveras pas facilement à l'apprivoiser. il n'y a que si il se débat qu'il vaut mieu éviter de trop forcer là chose, là étant convalescent il devrait se laisser faire plus facilement au vu de ce que tu dis.

Les miens qui sont un peu concon je les prend les cale au creux de mon bras et leurs gratte le dos, ils sont un peu immobilisés pour le coup mais finissent pas apprecier.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 16:12

Straddhy a écrit:
Merci Apmmg ! J'en avais parlé avec Lo Eyff mais j'étais sceptique (on se connaissait pas vraiment), le fait d'avoir eu tous ces avis ça m'a boostée et je le regrette pas!

Écoutes, franchement c'était de bon cœur. Et puis je suis ravie de voir que tout s'arrange Smile Papouilles et câlins à ton loulou, de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:51

Et voilà un ratou qui peut de nouveau faire des calins sur le canapé! J'ai pu le prendre dans mes mains, il m'a juste léchouillée! enfin... câlins faut vite le dire, il a passé son temps à vouloir partir à l'aventure, il a bien récupéré sa vitalité!

 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:54

Pis il doit être content de pouvoir trainer ses fesses ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 18:00

Straddhy a écrit:
Et voilà un ratou qui peut de nouveau faire des calins sur le canapé! J'ai pu le prendre dans mes mains, il m'a juste léchouillée! enfin... câlins faut vite le dire, il a passé son temps à vouloir partir à l'aventure, il a bien récupéré sa vitalité!

 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Imag0010

Super  - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Ok  - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Applaudi  - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Pom
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 20:08

Aime
et moi, je l'ai vu en vrai et il était tout gentil!
"faut toujours écouter Mémé".

j'aime les belles histoires qui se passent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hyperactivité et agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hyperactivité
» Hyperactivité vs Amour debordant
» agressivité
» Agressivité
» Agressivité +++
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-