Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Hyperactivité et agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric.D
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eric.D

Masculin
Messages : 257
Age : 63
Localisation : France
Inscription : 03/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:12

Le début de ton histoire m'a fait penser à Flock, mais au fil de la lecture, heuu non.
Flock était un rat agressif, mais il n'attaquait pas l'humain comme Kruger, j'ai appris trop tard qu'il ne supportait pas les autres rats et les humains parce qu'il avait peur. Flock à passé les 3/4 de sa vie seul dans une cage, il n'y avait que moi qui pouvait le toucher et pas longtemps, je me suis souvent fait mordre, 2h avant qu'il meurt je l'avais caressé parce qu'il était pas bien, il m'a enfoncé ses quenottes tellement profond qu'il arrivait plus à les enlever, et moi non plus, je te dis pas la douleur Cry 2 Il y a donc beaucoup de raisons différentes à un comportement agressif, et comme tu l'as écris, il est peut être plus heureux seul. Diane et PA s'y connaissent super bien en rats, suit leurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://cratpounettes.fr
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:22

Eric. D c'est trop triste ton histoire de Flock, c'est dur d'en arriver là et de pas pouvoir gérer!

Mes 3 autres rats m'ont jamais mordu et n'ont jamais montré de signe d'agressivité (apparemment j'ai eu de la chance!) du coup je n'avais pas eu à m’intéresser au sujet, je ne savais même pas que ça existait avant que Lo Eyff m'en parle...

Internet, ça a du bon! et je suis ces conseils avertis en toute confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:47

alors, il a dit quoi le Doc-des-rats?
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:48

J'ai rendez vous à 16h40!

Mais j'ai une autre inquiétude là par contre, je le trouve faiblard, j'aime pas ça... :'(
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:51

ah mince !! Sad bah d'un coté le véto tombe pas plus mal ! Essaie de lui mettre une bouillotte et de lui donner de la blédine
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:52

si tu n'en a pas, passe chez moi, je te ferai une gamelle de blédine et de miel, ça lui fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:57

Oula! Je crois qu'il a retrouvé sa vitalité d'un coup là, il m'a arraché la cuillère de miel d'un bond, heureusement qu'il y avait qu'une mini dose! Je crois que je vais le laisser tranquille avant de le mettre dans sa cage de transport!
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:59

mdr >< perds pas un doigt avant d'aller au véto !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:00

oui, tu as le tps, on met 20 minutes pour aller chez le véto et je ne sais pas si tu as fais gaffe mais il y a un parking devant. sinon, le bus te laisse en face. et le beau tps est revenu, ton terrible ne se pèlera pas ds la boite de transport...
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:41

Si ça peut te convaincre :


J'avais récupérer un rat avant qu'il file à la spa.

Il m'a ouvert un doigt en deux, mon copain pareil, un doigt mordu à sang près du nerf.

Il avait le même comportement que le tiens.

Une personne a tenté le coup, l'a adopté.
Bagarre avec les siens, enfin attaque sur les siens. morsure à sang sur cette personne 2 ou 3 fois.
Véto> confirme qu'il était AH. > castration.

Elle a finalement pu l'intégrer et avoir une relation avec lui.

Pour ce qui est du budget, j'ai envie de te dire que 100€, c'est peu, car si tu épargne pour l'opération ( ça a attendu jusque là, alors 2 mois de plus...)


Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:21

neige a écrit:

Pour ce qui est du budget, j'ai envie de te dire que 100€, c'est peu, car si tu épargne pour l'opération ( ça a attendu jusque là, alors 2 mois de plus...)

Je ne suis pas vraiment d'accord, l'AH ne doit pas être considérée comme une "maladie qui se soigne dès qu'on castre". La castration résoud le problème des hormones MAIS plus un rat reste isolé et sans contact, plus cette agressivité rentre dans son COMPORTEMENT.

Et là, c'est beaucoup plus difficile de lui faire reprendre confiance.

D'autant que 2 mois dans la vie d'un rat, c'est énorme...
C'est 1/12è de sa vie, soit à peu près 6 à 7 ans chez l'humain...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:36

Il est rentré comme un grand dans sa cage de transport, la curiosité ça a du bon!!!

De retour de chez le véto : demain on le castre, je le récupère l'après midi, les problèmes respiratoires sont assez superficiels donc pas de quoi s'affoler, on le traitera bien une fois que je pourrais le toucher... sinon il a perdu une griffe au passage, c'est ça de faire son gros vilain avec le véto!

Reste juste à espérer que ce n'est pas une tumeur parce que ça reste en 2e possibilité quand même et ça ça se soigne pas! donc on va rester positive et voir ce que donne la castration!

Après je suis consciente qu'il faudra m'armer de patience, courage et ruse pour le ré-éduquer mais ça restera toujours plus agréable que le garder dans sa cage sans le toucher et d'en avoir peur! Et au moins ça m'occupera le temps de trouver un boulot !!! c 'est la bonne période au final ! (sauf financièrement mais quand on prend un animal on le sait...)

En tous cas, encore merci à tous/toutes pour toutes vos réactions ultra rapides et efficaces, je vous tiens au courant de la suite des évènements et de toutes façons je reviendrai à la charge (après avoir écumé le forum bien sûr!) parce que je sens que je vais avoir des questions après l'opération!

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:38

avant l'opé, booste le bien, donne lui de la blédine, du tonivit, de la purée de légumes (si tu as besoin de qqc, j'ai tout ça chez moi).
après l'opé : garde-le bien au chaud, et donne-lui la même préparation qu'en pré-op.

tu l'as trouvé comment, le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:41

Je croise les doigts alors !!!!
Donne nous des news demain Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:42

vouep je pense que je vais faire un tout chez toi là! merci! Wink

Je l'ai trouvé vachement bien et bien sûr je lui ai dit que je venais de ta part tant qu'à faire! Enfin un véto qui a vraiment l'habitude de manipuler un ratou (même quand il lui fait la misère!) et qui sait de quoi il parle (même quand tu lui poses 36000 questions! il se démonte pas!), c'est cool, bonne adresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:45

Ha chouette ! Je croise les doigts pour ton loulou, j'espère que tout se passera bien demain ^^
Avec ça, il devrait se calmer ^^

Une tumeur ça m'étonnerait, généralement l'agressivité induite par une tumeur cérébrale est accompagnée de troubles neurologiques tels que des pertes d'équilibre ou TOCs, et surtout, elle ne dure pas aussi longtemps, la dégradation de l'état physique et neurologique du rat est plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:48

ce véto a opéré mon Anastasia de toutes ses tumeurs, il a stérilisé mes princesses, c'est un super chirurgien. moi, je ne me fais aucun soucis, ton terrible est entre de bonnes mains, vraiment!

bon Séverine, je t'attends chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:04

Petit_ange a écrit:
neige a écrit:

Pour ce qui est du budget, j'ai envie de te dire que 100€, c'est peu, car si tu épargne pour l'opération ( ça a attendu jusque là, alors 2 mois de plus...)

Je ne suis pas vraiment d'accord, l'AH ne doit pas être considérée comme une "maladie qui se soigne dès qu'on castre". La castration résoud le problème des hormones MAIS plus un rat reste isolé et sans contact, plus cette agressivité rentre dans son COMPORTEMENT.

Et là, c'est beaucoup plus difficile de lui faire reprendre confiance.

D'autant que 2 mois dans la vie d'un rat, c'est énorme...
C'est 1/12è de sa vie, soit à peu près 6 à 7 ans chez l'humain...

Oui, en fait ce que je voulais dire c'est que dépenser 100€, sûr ça peut faire mal au compte mais pour le rat, justement pour sa confiance en l'être humain, une séparation n'est peut être pas le meilleur moyen. donc quitte à attendre 2 mois tant que ça les aiderais à reprendre une relation autant ne pas faire sauter cette opportunité.
Le loulou que j'avais récupérer, lui, je continuais à le sortir, à lui faire des gratouilles ( en présentant pas mes doigts ! ) et même à jouer avec. J'essayais de lui trouver des distractions donc c'est vrai que ma réponse n'était pas claire, désolée.


Quand il m'a ouvert le doigt ( c'était y a un peu plus d'un an et ça me fait toujours mal) ben j'étais récalcitrante à avoir à nouveau des contacts avec autres que bouffe ouverture de porte etc.

J'ai vu le changement de caractère ( déjà pas mal) en 2-3 jours.

Je me suis donc foutu un coup de pied aux fesses et ai recommencé notre manège d'avant la morsure.
Et la différence s'est fait sentir quasi immédiatement. Il ne m'a pas remordu par la suite ( bon je faisais super gaffe aussi ) mais il est allé jusqu'à s'endormir sur la cuisse.
Donc évidemment si il est complètement délaissé par ses humains, là c'est foutu, comme avec n'importe quel autre rat.

Bon d'après le post précédent, une décision à du être prise ( je ne peux pas tous les lire, pb navigateur ?)


Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:52

Ben oui la décision a été prise, on lui fait couic-couic les cacahuètes demain!!! Lo Eyff m'a filé la tambouille magique pour qu'il soit en bonne condition pour l'opération et il a l'air d'aimer ça!

En tous cas vous serez au courant de la suite! Wink Et si ça se passe bien ça pourra peut être en aider d'autres avec des ratous au comportement aussi extrême!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:53

alors, tu as eu le doc au téléphone, tu sais comment va ton gros?
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:41

Tout s'est bien passé!

Il est bien réveillé, il boit, il mange déjà... tout va bien !

Je lui ai aménagé sa cage pour pas qu'il se fasse mal ni qu'il ait tendance à trop grimper.

Je retourne voir le véto dans une 10aine de jour pour lui enlever l’agrafe.

Il n'y plus qu' à attendre!

Encore merci à tous pour vos conseils et à Lo Eyff pour sa tambouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:48

pas d'quoi!!!

contente que tout se soit bien passé!

tu as des soins à faire, genre désinfection?
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:51

Normalement pas de soin, juste vérifier que l'agrafe ne se barre pas, si c'est le cas je le ramène.

Mais je vais aussi lui changer le plus souvent possible la cage histoire d'assurer qu"il n'y ait pas d'infection parce que si je dois lui faire des soins, je suis mal !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:53

tu as du drybed? si tu veux, j'ai des chutes, je peux te les donner, elles ne sont pas grosses mais au moins, tu pourras compléter ac du sopalin et virer le chanvre, comme ça tu seras sûre qu'il ne risque pas de se mettre une saloperie ds la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:55

oui ça pourrait peut être me dépanner. Pour l'instant j'ai des serviettes éponges et un plaid polaire mais déjà le plaid je sais pas si c'est vraiment bon pour lui et après je sais pas trop encore à quelle vitesse il va me salir tout ça! te tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactivité et agressivité    - Hyperactivité et agressivité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hyperactivité et agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hyperactivité
» Hyperactivité vs Amour debordant
» agressivité
» Agressivité
» Agressivité +++
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-