Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Blessure et gros saignement (patte arrière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 08:46

Bonsoir,

besoin d'aide si quelqu'un passe par là à cette heure. J'ai retrouvé mon Godric hors de la cage, avec une blessure à la patte arrière. possiblement une morsure. J'ai nettoyé à l'eau oxygénée pour y voir plus clair mais ça saigne beaucoup. J'ai tout de suite appellé le véto de garde qui m'a dit
1. désinfecter à la bétadine >>> Je n'en ai pas, d'autres produits communs existent ils pour la remplacer dans l'urgence ?
2. lui faire un pansement avec du scotch >>> j'ai essayé mais je vous laisse imaginer
J'avais justement RDV chez ma véto à 11h ce matin pour check up mes FA, mais je vais me pointer à 8h pour qu'elle regarde mon principal problème c'est que ça arrête de saigner Godric est isolé dans un carton (là tout de suite, je n'ai pas mieux comme lieu où il ne puisse pas trop bouger) avec une bonne couche de PQ au fond pour éponger quand il marche. Il tient sa patte repliée. C'est entièrement de ma faute... Si vous avez une idée, de ce que je peux faire en attendant 8h30 l'ouverture de la véto. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:27

A cette heure-ci, je suppose que cela a arrêté de saigner (les pattes comme la tête saignent beaucoup)... ?

Pour la prochaine fois : achète de la bétadine, ou de la chlorexhidrine, pour ta trousse à pharmacie (il me semble qu'un topic "trousse à pharmacies" existe pour te donner une idée des indispensables à avoir toujours sous la main, et des trucs bien utiles parfois).
Le coalgan est un pansement hémostatique, ça coûte cher (4€ les 4 petits pansements :/ ) mais c'est efficace (si le rat ne se l'enlève pas ^^ ). Pour les petites plaies, le papier à cigarettes (à rouler) peut être utile contre le saignement. Certains appliquent de la farine, personnellement, cela n'a pas fonctionné sur mes rats.





Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:35

Merci d'avoir répondu même si effectivement, ça a arrêté de saigner maintenant. J'ai un peu paniqué en fait, parce que le véto de garde avait l'air de s'en fiche pas mal... Je vais attendre l'ouverture de la pharmacie pour aller acheter de la bétadine puis j'appellerais ma véto pour voir si je peux faire autre chose. Pauvre petit loup =/


Dernière édition par Billy le Mer 15 Fév 2012, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:39

La blessure est elle profonde ? Se sert il de sa patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:41

Oui, comment est la plaie maintenant ?
Comment est l'état général de ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:51

Godric pose sa patte pour marcher. Il s'est fait une toilette intégrale, ça ne saigne plus du tout et la plaie est bien ''propre''. J'ai l'impression que la plaie n'est pas profonde, mais quand même grande. Il y a un bout de peau détaché sur la dernière phalange. Il a l'air de gérer, c'est un courageux mon Godric, même pas peur O_o' je vais quand même télephoner à ma véto et aller chercher de la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:57

Je pense que j'ai eu plus peur que lui. Il n'a rien dit du tout, même quand ça saignait beaucoup, même quand je l'immobilisais de force pour soigner. J'ai paniqué et pleuré un bon moment puis finalement tout va mieux...

C'est complètement ma faute; il est sorti de sa cage parce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier s'il passait ou non à travers les barreaux (et pourtant, vous verriez le loulou et vous verriez les barreaux, ça tiens du miracle quoi...). Résultat, il est sorti, il est allé voir les filles, les filles ont du le mordre à travers les barreaux ou alors il s'est entaillé le doigt avec quelque chose au sol. Je me sens coupable dans tout les cas de figure. Mon pauvre petit chat.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:59

Désinfecte bien pour éviter une infection vu que la peau est ouverte, ça va aller si ça ne saigne plus et qu'il s'en sert.
Mais il faudra sécuriser ta cage assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:06

J'hésite, je ne sais pas si je ne vais pas remettre les mâles dans leur ancienne cage du coup. Je vous tiens au courant tout à l'heure pour son petit pied =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:09

Tant mieux si ce n'est que superficiel. Par contre, vérifie bien qu'il utilise correctement sa patte, fléchissements, extension . Ceci pour voir si un ligament n'a pas été touché, les ligaments étant à fleur de peau chez les rats . Fais lui un gros calin de la part de sa 1 ere maman humaine
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:35

Pas de souci pour le calin =) =)
Voilà, j'ai eu ma véto au tel. Bain de pied pour monsieur, à la bétadine diluée, deux à trois fois pas jour. Et si d'ici un à deux jour ça n'a pas bougé (je veux dire, pas empiré) c'est bon. Je cours à la pharmacie, merci pour votre présence =)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:54

Bon, bétadine, check. Premier bain de pied de monseigneur, check. goinfrage de blédine en récompense du courage montré face à la situation (lui hein, parce que moi...), check. Gros calins de la part de môman Sarali, check.

Aller petit père, nous chope pas une infection, guéris vite !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:59

Halala, que je compatis... J'en ai un qui veut tout le temps aller sur la cage de mon "p'tit couple", et il se fait mordre les doigts de pieds, mais il continue d'y retourner... C'est là qu'effectivement la bétadine est bien utile, l'arnica c'est pas mal aussi j'suis contente d'en avoir chez moi (parce que quand j'ai vu le doigt de pied gonflé, j'me suis dit que ça ferait pas de mal d'en donner)

Bref, tout ça pour dire, bon rétablissement de pied! J'espère qu'il n'y retournera plus..
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:01

Je vais faire en sorte qu'il n'y retourne pas. Et puis ceci étant dit, il s'est peut être simplement entaillé dans la chambre avec un objet au sol. La plaie ne ressemble pas vraiment à une morsure (mais est ce que je m'y connais ? Non ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 02:11

ah ben voilà, j'ai la réponse à ma question, je sais ce qu'a le loulou... pauvre loulou Sad courage à vous deux et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 02:54

Photos de son peton:
Blessure et gros saignement (patte arrière) P1100116
Blessure et gros saignement (patte arrière) P1100117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 03:05

vu comme ça, ça a pas l'air bien grave xD :bonokjesors:
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 03:27

Oui je sais T.T Je pense que Amour pour mes rats + Peur panique du sang m'a fait un peu paniqué et qu'au final c'était ''juste'' une blessure anodine.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 04:36

je m attendais a voir une photo horrible Laughing

Je suis comme toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:07

lol!

Les pattes et la tête, ça saigne abondamment sans forcément que ce soit grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blessure et gros saignement (patte arrière) Empty
MessageSujet: Re: Blessure et gros saignement (patte arrière)   Blessure et gros saignement (patte arrière) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure et gros saignement (patte arrière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessure patte arrière
» Le gros Norris boite de la patte arrière
» blessure avec saignement important!
» Patte arrière qui traîne...
» patte arrière gonflée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-