Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma rate à la galle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie67
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 64
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2008


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:54

Ma rate qui a trois petits de 20 jours à la galle. Que puis je acheter à la pharmacie et dois-je aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:00

et bien a ta place j'irais au veto et je prendrais ce qu'il faut labas ! avec conseil du veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:49

Le plus gros ennui c'est qu'elle risque (si c'est pas déjà fait) de contaminer ces petits! A mon avis, téléphone au véto pour un genre de mini-consultation, et essaye d'acheter le produit pour gale sans aller consulter. Ca te coutera moins cher et ça sera toujours aussi efficace!
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:37

Lorsque j'ai eu mes premières rates elles avaient la gale et il m'a donné des pipettes pour chatons et je devais mettre une goutte seulement et le reste le mettre sur mes chats.
J'ai eu des rates il y a 1semaine et deux d'entre elles avaient la gale alors HOP j'ai pris une pipette qu'il me restait et je l'ai toutes les trois traité ca va faire 3jours que je leur ai mis leur goutte et elles ont déjà plus rien ^^

Donc je te conseille d'aller chez tout véto qui pourra t'aider ^^
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
marie67
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 64
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2008


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:18

Ben, j'ai appelé trois vétos cet après-midi.
Minouche la rate appartient à mon fils qui s'est engagé à s'en occuper, prendre à ses frais le bien-être de son animal....(FÔ ke ce soit pédagogique Laughing ). J'ai donc expliqué à 3 véto différents que Rémi allait puiser dans son argent de poche pour soigner ses ratouilles.
- 1er véto 150 € le traitement par injection 1 fois semaine sur 3 semaines : rapide, efficace mais cher... Shocked
- 2ème véto 32€ la consult et 22€ les pipette traitement de 3 mois.
- et j'ai de plus trouver sur le forum des reniseignements prévieux que je m'empresse de vérifier....

Donc tt cela est sur la bonne voie...Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 08:14

N'importe quoi, beaucoup trop cher.
T'as qu'à traîter avec du Strongold si t'es sûre que c'est la gale.
Vas juste acheter du Strongold et suis la notice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 09:40

c'est clair Tire la langue je veux pas dire....mais les véto ils essayent de t'entuber....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 09:57

Nan mais 150 euros pour traiter la GALE c'est du n'importe quoi!!! Suspect
Pfff vraiment tu fais bien de nous demander notre avis. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:26

Je suis complètement d'accord avec Ellimac et les autres! 150euros c'est n'importe quoi! Tsss!

File acheter du strongold, et tu verras, ça partira bien, c'est efficace, ça!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:22

Faisant des études d'assistante véto et possédant une multitudes de rats lol je peux te dire que des gales j'en ai vu passer !!

Soigner une gale avec une piqûre j'ai vu ça une fois et ça a failli tuer ma rate, donc si le véto te dit qu'il va faire une injection... prend la fuite !
Sinon logiquement c'est du stronghold une goutte à renouveler au bout de 10jours (temps d'incubation des oeufs de la gale).

MAintenant, les petits sont trop jeunes pour avoir un traitement anti-parasitaire et le fait d'en mettre sur la mère peut avoir des conséquences. Y a-t-il un véto nac dans ta région? Tu n'es pas obligé de consulter mais juste demander conseil à un véto qui s'y connait vraiment. Si tu veux je peux te filer le numéros de mon véto, si c'est juste pour demander un conseil il te répondra sans hésiter et prendra vraiment le temps de répondre à toutes tes questions. C'est un des meilleurs véto nacs de france, il passe souvent sur 30 millions d'amis lool

Si ça t'interresse tu m'envoie un mp et je te donne tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
marie67
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 64
Localisation : strasbourg
Inscription : 15/05/2008


ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 01:46

C'est vraiment sympa à vous tous, merci de vos expériences et de bien vouloir les partager....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rate à la galle Empty
MessageSujet: Re: ma rate à la galle   ma rate à la galle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate à la galle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Galle
» La galle
» Galle?
» La galle ...
» galle?!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-