Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Modification mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:18

Bonjour à tous, voilà j'aimerais faire quelques modifications à mon mélange actuel, à savoir éventuellement supprimer ce qui n'est pas intéressant et voir ce que je pourrais rajouter.

Voici mon mélange actuel:
IngrédientProtéine Lipide Quantité en g
Riz soufflé 9,5 2,5 750
Graine de tournesol 22 50 50
Pâtes 11,8 1,5 500
Lentille 28 1,2 700
Pois cassé 23 1,7 700
Raisin sec 3 1 500
Rat complete Versele Laga 20 5 500
Rat nature Versele Laga 17,5 9 1000
Flocon d'avoine 11 8 250
Corn Flakes 8,2 1,2 750
Flakes blé/riz 10 1,4 750
Muesli 9,8 4,9 500
Pâte tricolore 12,6 1,2 250
Finn Crisp Traditionnal 10 2,5 200
Pâtes 6 céréales 11,4 2,1 250
Total 13,09% 3,34% 7650

Voici ce que je pourrais éventuellement rajouter:
Graines
graines de lin
graines de pavot
graines de potiron
graines de sésame ou de sésame complet
graines de courges
graines de lin doré

Céréales
Quinoa
sarrasin ou sarrasin pelé
orge mondé
millet ou millet décortiqué
épeautre ou épeautre précuit ou épeautre du nord de France
seigle complet

Lentilles Une sorte de préférée plus particulièrement?
lentilles de montagne
lentilles brunes
lentilles vertes
lentilles rouges
lentilles corail
lentilles blondes

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tite-anges
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tite-anges

Féminin
Messages : 139
Age : 35
Localisation : lisieux 14100
Inscription : 31/08/2011


Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 00:54

ça me parrait bien, je vais tester voir si mes ptits loulous aimes, mais bon pour mes malou il va pas y avoir de probleme il mange de tout du moment que ça se mange mais mes filles sont plus capricieuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:40

Les miens rien à faire, lentilles et pois cassés c'est bien pour équilibrer un mélange mais quand ça reste partout éparpillé dans la cage, dans la litière et dans la gamelle, c'est désespérant.
Ils n'en veulent pas. Et ils se lassent vite, le riz soufflé au début aucun souci, là maintenant ils trainaillent à le finir... messieurs ne veulent que des graines, des pates et des céréales, mais bien sûr Rolling Eyes

Par contre les graines de courge ils sont fan, et j'ai lu que c'était très bon pour... les instestins ? Je sais plus exactement, donc n'hésite pas si tu peux, ils adoreront. Par contre c'est comme les graines de tournesol, hyper gras et protéiné donc pas toujours facile à ajouter au mélange.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 17:58

Merci, en fait c'est exactement le même soucis que toi Veniality: pois cassé et lentille qui ont tendance à rester dans la gamelle et de plus en plus le riz soufflé :s

Au départ effectivement, c'était les graines de courge qui m'intéressaient mais par là où je veux les prendre, c'est avec frais de livraison qui reviennent aussi cher que le prix du paquet de graines. C'est donc pour ça que j'aurais aimé savoir ce que je pouvais commander d'autres (pour incorporer à mon mélange) et ainsi "répartir les frais de port" sur plusieurs aliments.
Mais je n'ai pas non plus envie d'acheter juste pour acheter ^^

(Par contre, j'en ai un qui lui me laisse les croquettes Rat complete et bouffe les lentilles et les pois, pas normal ce rat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:34

Personne n'a d'avis?
Principalement concernant les lentilles les plus facilement mangées?
Et au niveau des graines et céréales: certaines à éviter ou contrairement qui peuvent avoir un intérêt particulier?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 21:16

Même problème avec les lentilles ... ca fait 3 marques + du bio que je tente Sad

Et le riz soufflé pour le moment ça va, j'espere qu'ils le bouderont pas vous me faites peur ! x)
Après je ne suis pas une experte et je me pose les mêmes questions concernant les céréales etc
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 19:06

Bah voui, j'aimerais ne pas faire un connerie en achetant des céréales ou graines qui ne sont pas adaptées ou pas utiles donc des avis expérimentés seraient les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 02:36

Bonsoir. Toujours personne?
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:49

Bonsoir,
Les mélange tout fait existe ou il faut les faire maison absolument ??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 23:16

Les mélanges tout fait existent oui, mais à part les bouchons (comme des croquettes) comme les Mazuri ou les Science Supreme Selective, ils ne sont pas équilibrés et donc mauvais pour les rats.

Tu trouveras des exemples de recettes ici : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 13:25

Toujours personnes pour répondre à mes petites questions, à savoir:
1) Y a-t-il quelque chose qu'il vaudrait mieux supprimer car pas intéressant ou pas tip top?
2) Y a-t-il quelque chose qu'il serait bien de rajouter/que je peux rajouter/que je ne peux pas rajouter dans le listing que j'ai fait?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 13:32

épeautre chez moi ils aiment bien! L'orge y'a moyen aussi.
Les graines de courges tu n'en trouves pas en magasin bio? C'est là que je trouve tout. (épeautre etc)
Tu peux tester les flocons de petit pois si les lentilles/pois cassé marchent pas, mais chez moi ça n'a pas un grand succès... autant ils préfèrent manger les lentilles (corails) du coup ^^
Par contre chez moi encore, le raisin sec ils aiment pas trop! Je trouve que tu en as beaucoup. Après ça dépendra des rats.. ^^
Sinon y'a déjà beaucoup d'ingrédients dans ton mélange, il est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 13:52

Merci, et près de chez moi pas moyen de trouver de magasins bio :s et du coup le seul que j'ai trouvé est celui de la filiale colruyt par lequel je peux faire l'envoi dans un colruyt de ma région.
Et j'ai cherché après les flocons de petit pois et pas trouvé...

Et donc pour toi les lentilles corails marchent bien, donc je pourrais tester, voir même essayer aussi les autres variétés (maintenant c'est vrai que trouvé un magasin bio près de chez moi serait nettement plus intéressant...)
Ici, les raisins secs partent rapidement, ce qu'il reste souvent dans les gamelles, c'est assez bien de riz soufflé (c'est pour ça que j'aimerais bien diminuer un peu), les pois (en grosse majorité) et une partie des lentilles.
(Sauf Zip qui lui fait différemment des autres et a tendance à me laisser les croquettes rat complete)
Revenir en haut Aller en bas
karau
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 40
Localisation : Dreux
Inscription : 08/02/2012


Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 02:07

chez moi c'est les lentilles vertes car les corail ne plaisent pas et pour les graines de courges j'en ai trouvé a auchan au rayon bio self service ( tu remplis ton petit sachet) ça revient bien moins cher et ils adorent (ainsi que les poids cassés verts dans le même rayon). sinon je mets des pates du riz des corn flakes du versele laga nature et des croquettes chaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:16

Je suis de belgique, donc pas d'auchan Wink
Et pas moyen de trouver un magasin bio, mise à part celui mentionné plus haut ^^
Donc là je ne me suis pas encore décidé, mais je pense prendre 2-3 sortes de lentilles + diverses céréales et graines, tout en veillant à ce que mon mélange ne me revienne pas trop cher.
Histoire d'avoir quelque chose de vraiment varié Wink
Revenir en haut Aller en bas
karau
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 40
Localisation : Dreux
Inscription : 08/02/2012


Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:27

Ah zut désolée je n'avais pas fait gaffe (le boulet)
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:35

tracasse Wink
C'est tout de même bien gentil d'avoir donné ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 14:49

Pour equilibrer un melange perso je leur laisse du frais ds la cage (salade carotte concombre...) y a un peu de gachis par contre si tout n est pas mange ds la journee poubelle mais c est rare
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 17:58

Ah mais ils ont du frais aussi, mais uniquement quand j'en ai à disposition (mon père fait les course qu'une fois/semaine + frigo pas toujours dispo)
Et puis le frais, c'est plus en extra.

Par contre, mon mélange leur sert vraiment d'alimentation de base et j'aimerais donc qu'il soit bien équilibré et le plus varié possible pour leur apporter le maximum de nutriment Wink

Après forcément, ils ont tous leurs petits extras qui varient chaque jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:29

Je remonte mon topic car je me redécide à changer mon mélange (suite à ce post, j'ai eu beaucoup de soucis santé avec mes rats, donc on va dire que c'est passé au second plan).

Donc pour résumé: a priori j'aimerais pouvoir:
- Diminuer ++ les pois cassés et les lentilles vertes
- Diminuer le riz soufflé
- Supprimer le rat nature et le rat complete (si possible, pour avoir un max d'aliment "naturel")

- En ajoutant des aliments de la liste reprise ci-dessus.

J'aimerais donc savoir si:
- C'est effectivement mieux de supprimer le rat nature et complete
- Il n'y pas d'autres composants de mon mélange qu'il vaudrait mieux enlever/diminuer
- Quels aliments sont les plus intéressants à ajouter au mélange et/ou les plus apprécié?

Merci d'avance


Dernière édition par chrichri333 le Mar 10 Sep 2013, 09:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 17:01

Bonjour
Je remonte mon topic pour avoir 2-3 avis sur mon mélange que voici:
Modification mélange maison Rat10

J'essaye de faire un mélange un maximum varié et qui plaisent à toute ma troupe.
Je viens donc de supprimer/diminuer certains ingrédients et en ai rajouter d'autres (j'ai pris tous ce qui me semblait intéressant au magasin bio XD)

Au final, il est quant même constitué de pas mal de céréales. Pas de problème à ce niveau là?
Y aurait il un ingrédient intéressant à rajouter pour ses propriétés?

Enfin, bref tous les avis sont les bienvenus (je n'ai pas encore préparé mon mélange donc il est encore temps de changer, je pensais qu'il me restait bien moins dans mon paquet actuel mais ca va encore pour 3-4 jours ^^)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 09:56

Pas d'avis? Tire la langue

Bon je vais toujours racheter ce qu'il me manque pour celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification mélange maison   Modification mélange maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Modification de mon mélange maison
» mon mélange maison
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Melange maison
» Mélange Maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-