Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Modification de mon mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Modification de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Modification de mon mélange maison   Modification de mon mélange maison Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:09

Voilà, j'aimerais modifier mon mélange maison, je voudrais remplacer ma base de Rat NATURE de chez VerseleLaga par des Croquettes à Chat (haut de gamme hein) pour faire baisser le prix de revenu au kg, j'aimerais savoir si mes rats auront tout de même les apports en vitamines & minéraux suffisants avec ce mélange (puisque la base n'est plus spéciale rat) :

Modification de mon mélange maison Mlangemaison011211
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Modification de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification de mon mélange maison   Modification de mon mélange maison Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:39

Malgré les taux, je le trouve riche, sucré et peu diversifié.
Les croquettes chat, si tu ne prends pas de la marque, où la viande (ou poisson) est majoritaire, ça ne sert à rien puisque ce seront surtout des céréales et des sous produits animaux, cendres, etc.
Les raisons secs sont sucrés tout comme les pétales de maïs.
Pourquoi ne pas prendre des céréales en vente libre non sucrées ? Elles ne sont pas si chères, il y en a des bio et ça varie plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Invité
Invité



Modification de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification de mon mélange maison   Modification de mon mélange maison Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:44

Il faudrait chercher des infos précises dessus - car y'a pas grand chose, mais la taurine contenue dans les croquettes pour chats ne serait pas forcément super bonne pour les rats à cause de son rôle de neuro transmetteur.
Si vous voulez absolument leur donner de la viande, il serait préférable de donner des croquettes pour chiens, dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Modification de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification de mon mélange maison   Modification de mon mélange maison Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:26

Alors je veux leur donner des croquettes à chat puisque ça me permettrais de faire baisser le prix au kg presque de moitié.
Et comme je l'ai dit dans mon premier message, ce sont des croquettes haut de gamme donc avec viande en premier ingrédient, sans sous produits.

Pour ce qui est de la taurine, je n'étais pas au courant, il me semble que beaucoup de personnes donnent des mélanges contenant des croquettes pour chat non ? C'est pour cela que je voulais passer à ça.

Et enfin, les raisins secs ne représentent pas une grande partie du mélange puisque c'est assez lourd comme produit. Pour ce qui est des Corn Flakes, je prends des pétales de maïs non sucrés évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Modification de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification de mon mélange maison   Modification de mon mélange maison Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 00:00

Tu peux peut être rajouter des flocons d'orge, d'avoine, de blé... J'en ai mis dans mon mélange et je les ai trouvés en magasin bio, en plus en général tu peux prendre pile poil la dose qu'il te faut !

Tu peux aussi mettre des pâtes aux légumes ... ça diversifie !
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Modification de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification de mon mélange maison   Modification de mon mélange maison Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 10:23

Euh je veux bien rajouter des ingrédients, mais j'ai pas de magasin bio vers chez moi, j'habite en campagne :x

Et j'ai pas vraiment de quoi mettre cher dans la nourriture même pour moi c'est pour ça que je voulais passer aux croquettes à chat que j'ai pour pas cher en haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Modification de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification de mon mélange maison   Modification de mon mélange maison Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 15:45

Je comprend très bien ta situation... Mais maintenant certains magasins comme leclerc ou cora proposent ce genre de choses dans le rayon fruit et légumes, c'est du libre service en flocons d'avoines ... (il y a même des pâtes du riz) et franchement moi j'ai rajouté 250grs (flocons 5 céréales) dans mon mélange pour diversifier j'ai du dépenser même pas 1€ (alors que j'ai été chercher ça dans un magasin bio et la semaine d'après j'ai vu qu'il le fesait au leclerc ) , et pour les pâtes aux légumes tu peux prendre le premier prix ...

Car faire son mélange sur la base de croquettes pour chat c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux, mais ce n'est que mon avis. Vérifie qu'ils apprécient tes ratous aussi car les miennes n'aiment pas les croquettes de mon chat ! Smile

Tu pourras toujours compléter leur repas en leur proposant un peu de ce que tu manges et qu'ils apprécient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification de mon mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Modification de mon mélange maison   Modification de mon mélange maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification de mon mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Modification mélange maison
» Mélange maison
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange maison.
» mélange maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-