Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les lardons de Clae & Nougat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 15:29

Merci : c'est ce qu'on fait aussi sauf qu'on utilise le terrain neutre pour la rencontre : baignoire et couloir, et le confinement cage de transport remuée comme Lo Eyff.

Si ça se passe bien on envisage la cage commune au bout de plusieurs fois.

on a connu des intégrations "cool" et sans véto ! Par contre la vie en cage n'est pas toujours réussie.

Volt criait beaucoup lors de l'intėgration, et toujours pour un rien, mais au final n'a jamais été blessé si ce n'est une oreille plus tard dans la cage. C'est la cohabitation qui s'est révélée problèmatique au fil du temps.

Là on commence à faire tourner les odeurs car on va essayer de procéder vite aux présentations, on voit que Volt a besoin de copain, il est tout excité et cherche. Léonard manifeste de l'abattement, il cherche Jack, Syd est encore un peu peureux avec nous, on essaye de lui faire découvrir les lieux de sorties et on fait beaucoup de t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 13:39

A Volt,

C'est nos coeurs déchirés que nous te laissons retrouver de nouveaux copains petit Volt, nous t'aimons très fort mais ne parvenons à canaliser ton energie... Nous ne sommes pas en grande forme, tu le sais, M. G. a un lour traitement medical, ton meilleur copain de cage, Lewis, est mort ; Jack aussi, et Léo est mal en point... Tu n'a pas voulu de Syd qui va retrouver ses frères, mais tu vas enfin découvrir une grande famille ratounesque avec qui t'entendre.
Cry


<3 <3 <3

Merci de demander à ton nouveau papa de nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:50

Vous ne gardez pas Volt finalement? il va où?
je suis désolée pour vous...
vous êtes sûrs qu'il n'était pas ah, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 15:16

Volt va chez Shine comme prévu (Sweepy l'a receptionné à Aix à 13h) et Syd part cet aprèm Lisou passe à Marseille Sad

Moi, en ce moment, j'attends chez le véto pour un diagnostique : Léo a été ausculté hier pour un lipome et ce matin il a une grosseur couleur sang vers l'anus !!!

Bref, on va attendre pour reprendre des rats, nous sommes trop malheureux et en piteux état.

On a passé nos vacances tous les deux jours voire tous les jours chez le veto !
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 15:17

Arrivée de Volt ici.

Il est dans sa cage de transition, il sent tranquillement, se s'ébourrife pas ne crache pas, et à juste risposté quand Maya a voulu lui fouttre une baigne au travers des barreaux

Je viens de finir de lui présenter le groupe de "males" au travers des barreaux, avec le groupe 1 (Toffee, Nougat, Warrior, Maya) aucune agressivité, avec le groupe 2 (Len & Enzo les dominants) il regarde et bouge pas, les miens crachent, gonflent, s'herissent et affirment leur territoir. Volt fera donc les balades en terrain neutre ce soir.

Quand aux gestes de dominance comme le prendre par la peau du cou, lui souffler sur le nez, il ne se rebiffe pas. Rencontre avec les chats: il s en fou, avec le chien: il s en fou aussi.

Bon courage pour Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 15:44

Il se comporte donc comme chez nous... C'est pour ça qu'on ne comprend toujours pas... Adorable avec les humains, pas de poisson lune et paf!! Morsures aux copains !

Enfin lors de la dernière tentative d'intégration (conseils de PA suivis à la lettre) il a fait couiner Léo comme jamais. C'était avant hier. Le véto pense à un granulome infectieux (on verra dans quelques jours si ce n'est pas une tumeur) : et la seule explication c'est les coups de dents ou de griffes de Volt Sad pffff pourtant j'avais ausculté, le veto hier aussi et on a manqué la blessure...
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:25

Hop, balade en terrain neutre avec photos (mal exposées dont parfois orange).

J'ai commencé avec Toffee, son frère de 8 mois, né à la maison, éduqué comme tous les miens, en guerre de dominance actuellement avec Len, donc sur les nerfs, dominant -aucun soucis-:

Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_887662DSC00247 Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_231501DSC00265 Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_317557DSC00266

Comme ca se passait bien j'ai rajouté Warrior, 6 mois, rat de Loli, qui est intégré a ma troupe depuis un mois, caractère neutre -aucun soucis-:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_134894DSC00259 Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_905172DSC00271

Et comme ca se passait bien, ca se bat même pas le gateau, j'ai rajouté maya, femelle stérélisée de a peu prés un an (si je me rapelle bien), ratte de Loli, qui est intégrée depuis un mois, caracrère semi-dominante, met des raclés de temps à autre à Enzo et Toffee -aucun soucis-:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_551571DSC00267 Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_226683DSC00269
Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_496734DSC00274

Nougat n'a pas estimé necessaire de venir voir le nouveau et a préféré l'ignorer et rester a dormir dans le lit, donc pas de photo avec lui. Du coup, hop mise dans la cage commune, pour commencer seul en observant le comportement face à la cage denudée de ses hamacs, de ses maisons, mais surtout Sale. La cage n'est pas nettoyée il y'a l'odeur de tout le monde dedans. Ne s'est pas gonflé, ne s'est pas ebourrifé, n'a pas cherché a se jetter contre les barreaux, ni a manger l'étage d'angle que j'ai laissé, il est juste venu me voir pour demander de sortir encore un peu:

Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_965925DSC00278

J'ai donc rajouté, Toffee, Nougat, Maya et Warrior dans la cage, non propre, non javélisée, laissant, une gamelle, le biberon, un etage et un spoutnick, résultat: Nougat dort, il s en fou, Toffee le suit, Maya et Warrior mange.

Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_802333DSC00280

20m apres ca dort ensemble dans le seul etage d'angle restant (et bien crassou car c'est leur coin toilette, donc savoir pk ils ont decidé de dormir dedans...) , je les ai reveillé pour les photos:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_244889DSC00283 Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_835352DSC00288

Actuellement il investi le spoutnick en narguant Enzo et Len qui eux seront intégrés ce soir, un part un apres nettoyage de la cage. Car Enzo du haut de ses 8 mois et ses envie d être dominant est un vrai comedien qui hurle dès qu'un rat inconnu l'approche, inutile de rajouter un élément stressant de suite. Quand à Len (14 mois, dominant) bah il est avec Enzo pour pas que ce dernier reste seul pour la journee =)


Dernière édition par sweepy le Jeu 30 Aoû 2012, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:37

Classe tout ça. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:02

Voui, visiblement le coin popo est des plus confortables pour siester
Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_484777DSC00290

Et les photos c'est le mal:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_531261DSC00253
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 21:59

Gamma, je suis vraiment triste pour ton raton, j'espère que ça va aller...
et cool que tout se passe bien ac Volt-le-bien-nommé!
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 00:51

On est rat surés ! Il n'était pas heureux avec nos loulous Sad le seul truc qui asssëche nos larmes est de le voir content ! Nous pensons qu'il regrettait la grande fraterie.

Longue vie à Volt le fripon, le flagorneur et le tortureur Smile

Maintenant longue vie aussi à Léo le balafré :/
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 23:59

Retour de week end à l'instant, Volt était seul avec la troupe de vendredi 16h à maintenant (dimanche 22h50) et....

Il adopte le même comportement que les miens et ceux de Loli en m entendant revenir dans l'appart= a savoir, se jetter contre les portes de la cage pour sortir =D

Tout le monde est en vie, personne a de bobo, le hamac va trés bien, les deux spoutnick n ont pas été mangé, aucune trace de course poursuite (pas de chanvre qui a béné hord du bac de cage, ni qui a été déplacé)

Il attend, sagement et patiement avec Warrior sur la tête que je distribue les biscuits à la vanille quotidien. Pas de photos, l'appareil est encore dans la voiture, mais ca aurait valu le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 09:05

Super nous voilà rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 19:30

Volt par avec nous en train pour monter sur Paris, il va devoir abandonner ma troupe pour rejoindre celle de Shine.

Il aura été pendant tout son séjour un rattounet calme, sage, patient, posé, adorable avec ses copains, se laissant dominer par Warrior et Maya, réclammant ses sorties avec les autres, faisant ses balades tranquillement avec eux. Aucun soucis d'intégration, aucun soucis caractériel, aucune agression envers ma troupe ou envers les humains ou les chats. Il n'a été ni exité, ni sur volté, ni quoi que ce soit d'ingérable ou pénible. Il s'en fondu dans le groupe sans déboire, ne s'est pas fait remarquer et n'a embété personne.

Prises juste avant d'aller dans la boite de transport:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_961820DSC00326 Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Mini_326873DSC00330

Shine dira de lui même comment se passe l'intégration chez lui quand il le récupèrera ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 00:32

Alors, Volt est bien arrivé.
Il est plutôt drôle et vraiment marrant niveau mimic. Il creucreut quand on le regarde dans sa cage et quand les sorties sont longuuuueeesss, il finit par s'allonger un peu comme le faisait Alpha et comme le fait Moon, sauf que lui fait ça sur le sol.

Sinon niveau présentation. Il a récolté deux bobos, mon dominant ne l'accepte pas. Du coup on va joueur au jeu de l'échange des odeurs histoire de.

Je lui cherche un compagnon, pour le détendre un peu, chez moi c'est plein d'odeurs et vu ce qu'il s'est pris par Teasty, il n'est pas super serein en sortie (ce qui est compréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:10

Aïe... Espérons qu'il fasse copain copain. Il est super ce raton mais c'est très "humain" combien il peut ne pas être accepté par certains et vite aimé par d'autres !

Léonard guérit de sa vilaine blessures aux clochettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 21:28

Volt ne fait que se défendre ici. Il n'a rien de méchant. Mais Teasty ne cherche pas à comprendre il attaque direct et est hyper tendu en sa présence -_-.

Peux tu me transferer sa fiche LORD stp?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 10:26

Je n'ai pas fait sa fiche : je pense que sweepy l'a faite en tant que naisseuse ?!

J'ai mis à jour le Lord pour mes loulous dernièrement car j'avais perdu le mot de passe...

Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 13:00

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=28517

La fiche n est pas a moi elle est passé a toi rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 09:59

Comment va Volt ?
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:55

Avec un retard assez conséquent. Volt, se porte bien, comme Sweepy à pu le voir. Il poursuit son intégration pas à pas avec Teasty Cool, qui pour le coup ne l'est pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:00

Effectivement volt ets tout doux, il est marrant en sortie a faire des bond partout, par contre l autre avec qui il ne s entend pas semble un poil hargneux a lui souffler dessus a lui mettre des coup a travers la cage alors que volt mange ou se lave tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:03

est-ce qu'il ne manquerait pas certains codes à Volt? ça expliquerait pourquoi les autres rats ont du mal avec lui, c'est assez étonnant comme constante réactionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:15

A ce compte la pourquoi lui et pas sa soeur et ses freres? =D
Cela dit comme expliqué c est Teasty qui fait que l agresser alors que lui mange ou se lave ou se balade
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:39

justement, c'est parce qu'il n'a jamais été le premier agresseur que je pose la question.
peut-être qu'il adopte une posture inadaptée, qu'il envoie mal les signaux de communication.

et pourquoi lui et pas le reste de la fratrie? parce que malheureusement, ça arrive, c'est même assez banal, ça ne remet en question ni la lignée, ni le travail des naisseurs, c'est juste la faute à pas de chance...
dans le cas de Volt, ce "pas de chance" aurait pu être renforcé par ses difficultés d'intégration dans son premier groupe.

j'ai le cas avec Lulu, elle est très douce, très gentille avec les hommes, très mignonne avec ses congénères mais elle a été sevrée trop tôt, Anast' a fait une montée de lait et l'a nourrie mais elle lui a mal appris les codes et Lulu ne comprend pas le principe de hiérarchie. elle est très soumise, c'est ma lopette du groupe, mais certains aliments la rendent hystérique et elle cartonnerait direct si les autres ne s'adaptaient pas.
pareil, elle a des coups de folie où elle sort tout le monde des spoutnicks et fait des toilettes généralisées. les autres ont l'habitude et attendent que ça passe, mais c'est la plus ancienne de mon groupe actuel.

là, il suffit que Volt ait eu des "difficultés" relationnelles légères, que les rats de Gamma aient directement mal pris son attitude et aient cartonné pour que ça ait renforcé un défaut de communication, une attitude de peur ou une tension qui est, à nouveau, et de façon plus visible, problématique dans le groupe de Shine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lardons de Clae & Nougat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MRS Clae x MRS Nougat [Dep 13.84.+ covoit]
» Nougat
» Nougat et Twix
» Cookie et Nougat
» Et soudain Nougat !!!
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-