Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 aidez moi svp!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:24

oui oui plin de photo^^ moi je pense que je vais allez chercher une deuxieme rate demain ou apres demain:d
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:29

je te conseille de te chercher un particulier ! c'est ce que j'ai fait pour ma seconde, j'ai bien hâte de voir si elle va avoir un comportement différent des autres qui viennent d'animalerie (heureusement j'ai jamais eu de problème de santé avec elles, elles étaient quand même sur du chanvre là où je les ai prises)

Bref j'en parlerai dans mon post plus tard, au lieu de polluer celui=là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:33

tu ne le pollue pas du tout tkt pas:d.mon rat sa va bientot faire 2h qu'il et sur mon epaule sur le clavier a essayer de me choper les doigts.mdr c bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:35

bin s'il voit tes doigts qui arrêtent pas de bouger ça peut lui donner envie de jouer, alors je dirais qu'il n'y a pas de problème Tire la langue
Tant que c'est pas fort, comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:42

alala on dis qu'un malou c'est feniant mais alors lui pas du tout.il me grimpe partout.comment je pourais a lui apprendre a me faire des bisou a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:43

Bin je sais pas trop comment on "apprend à faire des bisoux" parce que les miennes l'ont fait toutes seules... mais en mettant du yogourt sur tes doigts ils vont t'en faire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:48

okok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:53

T'as adopté un mâle alors que t'avais une femelle si je comprend bien!?!? Suspect

En tout cas d'après moi la femelle agressive elle est enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:56

je l'ai ai pas mis ensemble ne tkt pas.enfaite c'est parce que je compte avoir 4 rats 2 mal et 2 femelles donc voila pour l'instant j'ai 1 mal et une femelle et j'en aurait d'autre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:58

Ah d'accord.... pourquoi? C'est encore mieux de prendre 4 du même sexe, ils s'amusent encore plus ensembles! Et ça peut être risqué d'avoir des mâles et des femelles si tu fais pas de repro, des accidents il y en a tout le temps. Et ça fait 2 cages, 2 temps de sortie, etc. Mais bon anyway t'as déjà un mâle et une femelle.

Mais vraiment d'après moi ta femelle est enceinte et tu devrais vraiment songer à préparer le terrain pour des petits.
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:03

d'apres toi c'est normal qu'il grince des dents(mon nouveau rat hadès)???sa m'inkiete.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:09

Les rats grincent des dents pour 2 raisons: soit parce qu'ils sont bien, soit parce qu'ils sont stressés.

Et tu pourrais pas nous montrer une photo de ta femelle? Parce qu'on pourrait peut-être te dire si elle est enceinte. Parce que si elle l'est, faut que tu prépares le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:10

bé mon apareil et chez ma copine se soir je vais chez elle je le ramenerai et je la prendrai en photo.il y a une postition particuliaire pour voir si elle et enceinte en la prenant en photo??
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:21

Tiens-la par le haut du corps et laisse-la pendre (comme sur la photo de la femelle de Nicodemus dans la section Portées Prévues). Et prends-en une de dessus aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:23

raa la vache je suis alez voir si elle allez bien et j'ai voulu la caresser et elle ma bouffer le doigt!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:25

Les rates enceintes sont souvent agressives. Tu trouves pas qu'elle a un gros bid? Tu l'as prise en animalerie j'imagine? Elle était avec les mâles? Si oui, c'est sûr qu'elle est enceinte.

Si tu la sors de la cage, est-ce qu'elle reste agressive? Il arrive souvent qu'en sortant les rats de leur territoire ils se calment un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:31

oui je l'ai sorti tout a l'heure sa a ete meme si j'avais peur!!oui elle etait avec les autres maloux...mais pourtant hier et avant hier elle n'avait pas se comportement!!!tu crois quelle est enceinte???elle n'a que 2 moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:41

En tout cas si tu la mets avec tes mâles, c'est SÛR qu'elle l'est!!! affraid
Faut jamais mettre des mâles et des femelles en contact à moins de vouloir se lancer dans la repro et même là faut prendre ça très au sérieux!! Ne sors pas tes mâles et tes femelles ensembles si tu ne comptes pas te lancer dans la repro (et puisque tes rats viennent d'animalerie c'est très déconseillé!!). La repro, c'est du sérieux.

Bon ta femelle est très probablement enceinte. Il te faut donc une cage en plexi (les barreaux sont dangereux pour les petits) et faut que tu l'installes avec chanvre et sopalins pour qu'elle fasse son nid. Donne-lui des suppléments riches en lipides et en protéines (fromage, yaourt, viande, etc.) et surveille-la de très près.

Et en passant les rates sont fertiles à 6 semaines, dans certains cas même avant donc elle peut très bien être enceinte, mais c'est pas bon du tout pour elle. Elle est beaucoup trop jeune la pauvre. Ça risque fortement de ralentir sa croissance et elle va louper une grosse partie de son enfance...

Si elle a changé de comportement, c'est peut-être parce que l'accouchement approche.
Ou sinon est-ce que t'as fait quelque chose qui aurait pu la traumatiser (sortie de force, trucs qui aurait pu lui faire peur...)?
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:44

ben non du tout
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:16

Essaye vraiment de prendre une photo pour nous montrer, on saura sans doute te dire! Mais essaye de trouver des photos de femelle enceinte, et compare avec ta puce!

Sinon, peut-être tout simplement qu'aujourd'hui t'as touché un truc et qu'elle n'aime pas l'odeur! Ou bien tu lui a fait mal. Ou peut-être qu'elle est mal lunée aujourd'hui! Essaye de voir demain et dis-nous!

Mais photo photo
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:39

j'ai pas pu prendre de photo mais je suis sur quelle est enceinte c tetine sont bien resortie et
elle a un gros bidou ...-.0
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:41

desoler pour la fin de mon message c'est mon rat qui et passer sur le clavier et je n'ai pas fait attention ><
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:39

lol ça m,arrive tout le temps aussi XD et les gens me crois pas quand je dis "scuse c'est mon rat..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:23

>< c'est chiant quand meme defois x)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:42

Bon alors elle doit être enceinte ta ratoune...
Encore une kinder...

Fais comme je t'ai dit dans l'autre post et tout devrait bien aller. Et garde un budjet de réserve en cas de problèmes pour filer chez le véto. Ça peut toujours arriver. Et pour la cage en plexi essaie d'en trouver une usagée parce que c'est pas du tout adapté comme cage pour rats donc elle va juste servir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi svp!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!!!!   aidez moi svp!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi svp!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aidez moi
» aidez moi !
» Aidez-moi !
» aidez moi
» aidez moi svp !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-