Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 01:25

Je viens de rentrer dune semaine de vacance, jai laisser mes 5 ratouilles à la maison avec 2 biberon deau et 2 gamelles deau mais tout était vide quand je suis arrivee . jen ai une qui est décédé, elle avait du sang au niveau de son vagin et jen ai une autre qui semble avoir fait un avc, elle penche la tête et elle a comme un voile sur les yeux. Selon vous est le manque deau qui est la cause de tout ça ? Les autres vont très bien je comprend pas je suis déjà partie deux ou trois fois elles nont jamais manqué deau avant.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 01:45

urgent besoin d'aide 3112022095 mais personne n'est passé les voir pendant ton absence ? On peut laisser ses rats seuls un jour ou deux, mais une semaine c'est énorme ! La puce qui penche la tête il faut l'emmener d'urgence chez le véto, ça peut être un avc effectivement, mais pas seulement, d'autres pathologies peuvent provoquer ce symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 01:52

Heu...tu parles d'eau mais elles avaient quoi à manger pendant une semaine ?

Une semaine c'est vraiment trop pour les laisser seules..

Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 02:08

La 1ere fois avant de les laisser jai demandé sur ce forum on ma dit que cetait mieux pour elles moins stressant. Elle avait tout ce quil fallait à mangé . En plus elle vienne dun sauvetage et morde très facilement et je connais personne qui aime les rats suffisament pour sen occuper même pour de largent , je suis pas venue ici me faire engueuler je me sens suffisament coupable comme ça, jai juste besoin de conseil sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 02:41

les seuls conseil c'est véto demain première heure pour celle qui a la tête penchée n'attend pas que ce soit le w-e et que tu ne puisse rien faire et bien réhydrater et nourir les autres ( donne des fruits frais pomme, poire ou de la tomate du concombre qui contient pas mal d'eau) surtout surveille les pendant quelques temps avec attention
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 02:46

Merci de rester courtois et d'éviter les propos insultants

Une semaine complète c'est beaucoup quand même si personne ne veut au moins venir jeter un coup d'oeil, remettre de l'eau et de la nourriture. Je te conseilles d'emmener tout le monde chez le véto pour un check up, vérifier que la déshydratation n'a pas pausé de problèmes non visibles, et surtout de voir ce que peut avoir la petite qui penche la tête.

En attendant donne leur une bonne gamelle, des fruits et légumes frais si tu as, si elles sont très déshydratées (tu peux vérifier en pinçant la peau du dos, si elle revient tout de suite en place c'est bon, sinon c'est signe de déshydratation) tu peux utiliser cette recette :

Citation :
- soluté pour réhydrater un rat sévèrement déshydraté : 25cl d'eau + 1 cuillère à café de sucre + 1/2 cuillère à café de sel : faire avaler 10ml de soluté pour 100g de rat (donc environ 25ml pour un rat de 250g, par exemple). Ne pas dépasser les 100ml, un excès d'eau pouvant être nocif !

http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 03:16

Merci beaucoup, jai tester le truc avec la peau tout à lheure, elle revient en place instantanément, jai cru que ça ne marcher pas pour les rats. Mais si tu me dis que ça marche pas besoin de leur donner la solution même à Leia, celle qui a la tête qui penche ?
Je viens de leur donner une banane cest le seul fruit que jai, et cest leur préféré, jirai acheter des pommes demain
Leia à manger elle aussi un peu de banane et je lui ai donner de leau avec une pipette, je lai mise à part des part des autres car elle a du mal à se déplacer et je lui ai donner une écharpe chaude avec mon odeur, je vais veuiller sur elle a attendant le veto demain
Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:57

Jai emmener Leia ce matin chez le veto elle a fait un avc, le veto à dit qu'elle netait pas déshydraté que cetait pas à cause de ça mais à cause de son âge elle allait bientôt avoir 3 ans, il ma conseillé de lendormir ce que jai fait car lavc à fait beaucoup de dégâts et vu que jetais pas la quand c'est arrivé cetait trop tard pour espéré la soigner. Je men veux énormément.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:06

Désolé pour ta louloute.

A l'avenir quand tu dois partir comme ça si vraiment tu ne peux pas les emmener essaie au moins de trouver quelqu'un pour passer une fois par jour vérifier les gamelles, l'eau et que tout le monde va bien, même si la personne ne peut pas les sortir et les manipuler ça fait au moins une surveillance minimum, et tu peux être prévenue en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:35

La prochaine fois si tu trouves personne, passe une annonce de FA ici avant de partir (par exemple je suis de toulouse aussi, j'aurais pu les garder , ou passer 2-3 fois dans la semaine).
Pour l'eau le fait que cette fois ci il n'en restait plus alors que les autres fois si, c'est sûrement dû au chauffage, qui assèche l'air et fait s'évaporer l'eau beaucoup plus vite. Pour celle qui est morte si c'est d'une infection urinaire, possible que le manque d'eau ai accéléré l'infection.
Courage à toi, ça a du être un bien triste retour de vacances No .
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:44

Bonjour;

Je compathie a ta douleur de la perte d'une de tes rates et pour celle qui a un fait un AVC , le veterinaire a du te donner quelques choses pour sa.

Les autres elles vont bien?

Dommage que tu n'as trouvés personne pour venir les voir, il me semble me souvenir de ton post que tu avais expliquée ton cas.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:33

Merci à vous, oui toutes les autres vont bien, je les ai chouchouter toute la journée, yen a une qui me semble triste, Leia devait être sa soeur, elles dormait souvent ensemble et cetait la chef.Une chose est sur plus jamais je les laisserai seules.
pour leau je crois savoir ce quil sest passé, jai mis un drap sur un côté de la cage car notre chat aime les embêter donc avec le drap elles se sente plus en sécurité et jai vu quil etait tirer dans la cage à côté de leau , si il sest imbiber deau avec le chauffage il a du vite séché.
Je me sens tellement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil urgent
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'aide svp urgent
» Besoin d'aide. Urgent!
» besoin d'un vétérinaire urgent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-