Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide svp urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smiky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : beaumont le Roger
Inscription : 16/05/2010


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:11

bonjour, je m'appelle Rachelle j'ai deux ratous de bientot 3 ans (en juillet).
j'ai un soucis avec l'une d'elles, j'ai remarqué une boule sous sa petite pate avant et quand elle marche elle se courbe, elle fai le dos rond. elle n'a pas l'air de soufrir mais je ne sais pas quoi faire, une opération a son age est elle risquée? est cez que l'euthanasie existe pour les rats? je ne veux pas qu'elle souffre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:17

C'est peut être une pododermatite

Tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
smiky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : beaumont le Roger
Inscription : 16/05/2010


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:18

je vais faire sa tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
smiky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : beaumont le Roger
Inscription : 16/05/2010


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:28

je n'ai pas réussi à mettre de foto mais je l'ai mis en avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:31

Je ne vois pas bien...

C'est sur la patte, ça?

Est ce que ça ressemble à ce que je t'ai envoyé par mp?
Revenir en haut Aller en bas
smiky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : beaumont le Roger
Inscription : 16/05/2010


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:32

non pas du tout je ne sais pas a quoi ressemble une tumeur mais j'ai l'impression que c'est sa la boules est située au niveau de ses esselles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:33

Ah oui alors là..

Soit tumeur, kyste, ou abcès.

Seul un véto pourra te le dire!
Revenir en haut Aller en bas
smiky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : beaumont le Roger
Inscription : 16/05/2010


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:35

roooh ba merci des conseils alors je vais aller voir sa demain je donnerais des news... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:45

Je t'en prie!

Mais c'est vrai qu'à cet âge, les opérations pour tumeur sont risquées...après tout dépend de son état général! Ton véto te conseillera (il est spé nac?)

Sinon pour te répondre, oui l'eutha existe, mais si le rat ne souffre pas, il peut tout à fait vivre avec une "boule", il faut juste aménager sa cage en fonction de ses besoins!
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:00

Pour moi cela ressemble bien à une tumeur mais perso si j'étais toi je ne la ferait pas opérée vu son age. Un rat peu vivre quelques mois avec une tumeur, j'opterais pour l'euthanasie quand son état commencera à se dégrader.
Courage je suis passée par la c'est dur mais quand ont a des rats ont y passe c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:15

Pour ce qui est d'opérer des tumeurs ou autre sur un rat agé cela dépend de la forme du rat. S'il est en forme et que le véto pense qu'il supportera bien l'anesthésie et les soins post-opératoires alors il est possible d'opérer. Mais c'est vrai q'uen général a cet age la ils ne sont plus assez en forme pour supporter une opération. A voir avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
smiky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : beaumont le Roger
Inscription : 16/05/2010


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:18

merci pour vos réponses. depuis deux trois jour je la trouve un peu fatiguée, mais elle reste quand meme assez vive. Ce qui me fais peur pour l'euthanasie c'est que j'ai peur que sa soeur (ma 2eme fifi) se laisse mourir mais bon, je vais aller chez le vétérinaire demain j'en saurai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 21:03

Courage
Revenir en haut Aller en bas
smiky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : beaumont le Roger
Inscription : 16/05/2010


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 21:29

mercii
Revenir en haut Aller en bas
smiky
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : beaumont le Roger
Inscription : 16/05/2010


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 15:32

j'ai rdv jeudi a 17h pour koudja, à mon avis sa va être l'euthanasie, je ne sais pas encore on verra bien ce que le véto me dira...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:26

L'euthanasie n'est pas systèmatique et le véto ne le fera pas sans ton accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:56

Et si elle ne souffre pas, tu peux la laisser vivre ainsi tant qu'elle est heureuse, et l'endormir qd il y en aura besoin
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:35

Lophae a écrit:
L'euthanasie n'est pas systèmatique et le véto ne le fera pas sans ton accord.

+1

Tant qu'elle est vive, se nourrit, se toilette, à priori elle ne souffre pas, donc l'euthanasie n'est sans doute pas encore au programme et elle peut vivre encore quelques semaines en étant bien malgré la tumeur.
Ceci dit, il faudra surveiller et ne pas la laisser souffrir si jamais tu vois qu'elle cesse de s'alimenter, qu'elle reste prostrée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide svp urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp urgent   Besoin d'aide svp urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide svp urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil urgent
» besoin daide transformation voliere
» urgent besoin d'aide
» Besoin d'aide. Urgent!
» besoin d'un vétérinaire urgent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-