Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 A ma vieille Ratoune ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 17:00

A ma vieille Ratoune ... Dsc00613
(photo quand elle était plus jeune, difficile de mettre une photo récente)

J'ai commencé par adopter Queen, j'étais novice en matière de rat, manque de bol première rate première portée Kinder.
Dans le lot, 7 maloux et une fifille.J'ai fais adopter tout les maloux et j'ai gardée la fifille nommée Kiara.
Une petite boule de poil très dynamique.
Puis sa maman Queen est très vite décédée.
un amour, une passion est née pour vous les ratoux.

Puis les années sont passées et toi Kiara tu était toujours la, les tumeurs se sont accumulées, a chaque fois opérées, un jour le vétérinaire m'a dit que tu ne supporterais plus l'anesthésie et que pour le moment tu ne souffrait pas.
Le temps est passée, tes pattes arrières se sont paralysée, tu est devenue aveugle, j'ai alors aménagée la cage pour que tu ne te blesse pas et que tu est ton petit cocon pour t'endormir le soir.
Tu ne pouvais plus te laver alors chaque jour je m’occupai de toi.
Pour toi il en était ainsi, mais tu te battait pour vivre, tout les matins tu faisait l'effort de venir au barreau pour réclamer ton bisous et pour avoir ta friandise.

Mais aujourd'hui je t'ai retrouvé froide les yeux clos et a te regarder tu avait l'air apaisée, soulagée.
Le 14 février tu aurait sonnée tes 4 ans et 5mois
J’espère profondément t'avoir donné la vie dont tu rêvait
Me concernant tu était ma vieille grand mère. Je t'aime et t'aimerait pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: Re: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 17:31

J'ai les larmes aux yeux à te lire.

4 et 4 mois et demi, c'est une très belle et longue vie de ratoux ça.

Elle s'est endormie paisiblement et c'est ce dont on rêve tous comme mort pour nos ratoux.


Je suis tout de même désolée pour toi et te souhaite bon courage bibi

RIP à Kiara et bon voyage à elle sur le nuage A ma vieille Ratoune ... Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: Re: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:00

Merci beaucoup pour ton message.
J'ai tout de même une drôle de sensation, j'ai un pincement au cœur mais je ne suis pas malheureuse....surement parce qu'elle n'a pas souffert et qu'elle est simplement morte de vieillesse et que c'est ce que je souhaite au reste de mes ratounes et aux votre...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: Re: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:05

On rêve tous qu'ils partent de leur belle mort.

Mais c'est malheureusement trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: Re: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:39

4 ans et 5 mois, c'est un âge magnifique... Elle a eu une longue et belle vie, et s'est éteinte tranquillement...

RIP à elle, et courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
rat-des-villes
Nouveau né
Nouveau né
rat-des-villes

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Thiais (94320)
Inscription : 12/01/2012


A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: Re: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:45

J'en ai aussi les larmes aux yeux... sa me fais pensé a mon premier rat, ou j'ai multiplier les aller retour chez le veto pour le maintenir en vie, le mien n'a pas eu la chance de vivre aussi longtemps que ta puce, je suis certaine que ta ratoune a été heureuse.

Il est parti il y a bientot 3 ans, c'était le plus mignon des rats, il me manque toujours et il aura toujours sa place dans mon coeur :'(

A ma vieille Ratoune ... 21596510
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-des-villes.skyrock.com
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: Re: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:13

Trèèèèès joli hommage a ta puce Kiara je suis de tout coeur avec toi elle auras eu une belle vie près de toi !!!
Repose en paix petite puce Kiara Ange
Revenir en haut Aller en bas
Zoé84
Nouveau né
Nouveau né
Zoé84

Féminin
Messages : 10
Age : 61
Localisation : avignon
Inscription : 13/02/2012


A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: Re: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 03:01

Je m'inscrit tout juste sur ce forum et je lis ton message.J'en ai les larmes aux yeux...J'ai perdu ma petite Zoé qui en fait n'était pas a moi mais a ma grande fille de 26 ans..Je la gardais depuis qqs mois car sa maman est a l'étranger..J'étais sa Mamiemolette elle était ma Zozo...Elle avait 3 ans.Hélas je n'etais pas la quand elle est partie au Paradis des Ratous. J'etais hospitalisée...Mais une dame merveilleuse amoureuse des rats me la gardait...Mon grand regret et ne pas avoir eté prêt d'elle pour ces derniers jours...J'en ai mal très mal quand j'y pense...Hélas on ne peut revenir en arrière...Les derniers jours que je l'ai eu je la gardais contre moi dans une écharpe comme les femmes africaines qui portent leurs enfants... Je voudrai reprendre des ratous car l'amour qu'ils nous portent est tellement forts...Je dois attendre car ma santé pour l'instant ne me le permet pas...J'espère de tout cœur qu'un jour je pourrai de nouveau chérir un de ces petits êtres...
Francoise 49 ans....
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: Re: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 22:13

moi j'ai les larmes qui sont tombé ... sa m'a beaucoup émus !

personnellement je n'est encore jamais perdu de rat, je redoute ce moment, car déjà quand je lis les histoire des autres je pleur alors quand sa sera la mienne pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A ma vieille Ratoune ... Empty
MessageSujet: Re: A ma vieille Ratoune ...   A ma vieille Ratoune ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A ma vieille Ratoune ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma vieille ratoune
» Ocupper une -vieille- ratoune seule
» "Vieille" ratoune, seule ou accompagnée ?
» Laisser une vieille ratoune seule ou en adopter une autre ?
» problème entre ma vieille ratoune et les deux petites nouvelles!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-