Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Doute couleur et marquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimiou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/04/2011


Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:26

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours une petite rate nue adorable, bien qu'elle soit très peureuse envers les humains pour le moment. Sur le coup je l'avais vue capé et comme elle semblait très stressée je l'ai laisser faire connaissance avec ses nouvelles camarades de cage. Je lai donc laisser tranquil pendant quelques jours et en la prenant ce soir je m'appercoi que c'est un "casque" de poil que j'ai apparement prit pour un marquage capé. Mais une nouvelle question se pose a moi, quel est son marquage ? Elle semble avoir le corps blanc (ou plutot rose) que marqué et vu sa queue blanche je doute qu'elle ai tout le corps noir éxepté sa queue (mes autres rats noir ont tous des taches noirs sur la queue). Je n'arrive pas a voir sa couleur ou ses marquages. Qu'en pensez vous ?
J'ai une autre question. Comment fonctionne la génétique, la transmitions des marquages, etc?
J'aimerais avoir une portée de cette rate, le male doit il forcément etre nu pour avoir des ratons nu ? J'ai un male très sociable et doux avec qui j'aimerai qu'elle ai une portée, il est lisse ainsi que ses parents et ses grand parents. Ai je une chance d'avoir des petits nu ou aurais je que des lisses ?
Merci pour votre futur réponse.

(par ailleur je n'ai pas encore baptisé ma nouvelle venue alors si vous avez des idées.. ^^)

Doute couleur et marquage 40218010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:31

AUrais tu une photo ou on la voit mieux ???
D'ou vient elle ? Comment sont ses parenst ??
Revenir en haut Aller en bas
Kimiou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/04/2011


Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:37

Elle vient d'une portée d'un particulier. Sa mère est toute blanche ainsi que ses soeurs. Il y avait parmis les petits deux petit blanc lisse et un lisse hooded noir, les autres étaient tous nu mais je ne sais pas si les lisses étaient de la meme portée. Celon le particulier elle avait deux freres nu bleu. Elle n'a pas parler du père. ( C'est mon mari qui m'a offert la petite et il n'a pas penser a demander ).
Voila d'autres photos

Doute couleur et marquage 42736910
Doute couleur et marquage 40882110
Doute couleur et marquage 40587610
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:56

Il est d'où en Alsace ce particulier?

Si tu veux la faire porter et que tu souhaites des ratons nus, il faut obligatoirement que le père soit nu ou porteur, donc avec ton mâle lisse tu n'auras pas de raton nu (sauf si il porte le nu de plus loin dans sa généalogie et que tu l'ignores).
Par ailleurs, les rates nues sont davantage sujettes aux problèmes de lactation, c'est à prendre en compte.
Mais bon, tu as la puce depuis seulement quelques jours, elle est très peureuse, donc ce n'est pas à l'ordre du jour, du moins je l'espère.

Pour la couleur, noire ou agouti, pour le marquage je dirai bareback ou hooded loupé, difficile à voir, la qualité des photos n'étant pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:00

Quelques articles que je te recommande de lire

http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee



Revenir en haut Aller en bas
Kimiou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/04/2011


Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:05

Merci pour les articles, je m'étais déja bien renseigner car j'ai déja eu 1 portée. Ma principale question reste tout de meme la couleur de ma rate et son marquage, au vu de ses poil foncés sur la tete il est évident qu'elle ai une couleure mais laquelle et ou s'arrete elle ? Je n'arrive pas a determiner si son corps est blanc ou de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:08

je trouve dommage que tu envisages déja une portée avec cette louloute qui vient d'arriver et qui n'a meme pas encore de nom et dont tu n'as meme pas encore pu déterminer le caractère et la santé .
Pourquoi tiens tu à la faire repro ???
Revenir en haut Aller en bas
Kimiou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/04/2011


Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:11

J'envisageais simplement la probable idée de faire une portée, je ne suis pas sure (c'était surtout de la curiosité sur la transmission des gènes). Et en connaissant le plus grand risque avec les rattes nu je suis encore moins enclin a lui faire une portée.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:12

Je réitère, le particulier habite quelle ville?

et +1 avec sarali!

Pour le marquage et la couleur, on ne va pas pouvoir t'aider davantage, tes photos sont trop floues.
Revenir en haut Aller en bas
Kimiou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/04/2011


Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:14

Mince j'avais envoyer une réponse mais je ne l'a vois pas, mon pc a du déconner. Le particulier vient de Mulhouse.
Je vais essaier de faire une photo plus nette mais ce n'est pas facil elle bouge beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:37

une photo plus proche aiderait aussi, là ta puce est très loin je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimiou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/04/2011


Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:42

Oui c'est parce que j'avais le flash et quand j'était trop proche elle apparaissait toute blanche flashy ^^' J'ai essaier sans le flash mais je penche que je vais attendre demain en plein jour pour faire de nouvelles photos

Doute couleur et marquage 40315310
Doute couleur et marquage Ratoun10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 17:59

Bonjour ! J'ai un petit doute en te lisant. Tu dis ceci :

Citation :
J'ai depuis quelques jours une petite rate nue adorable, bien qu'elle soit très peureuse envers les humains pour le moment....comme elle semblait très stressée je l'ai laisser faire connaissance avec ses nouvelles camarades de cage. Je lai donc laisser tranquil pendant quelques jours et en la prenant ce soir je m'appercoi...

Avais-tu bien fait la quarantaine ou l'as-tu mise directement avec ses nouvelles copines ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doute couleur et marquage Empty
MessageSujet: Re: Doute couleur et marquage   Doute couleur et marquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doute couleur et marquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doute sur le marquage d'une rate
» Doute sur sa couleur...
» Doute sur la couleur
» doute sur la couleur de mon rat...
» je doute de sa couleur !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-