Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 toux et parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
épice
En sevrage
En sevrage
épice

Féminin
Messages : 53
Age : 34
Localisation : 09
Inscription : 02/02/2012


toux et parasites Empty
MessageSujet: toux et parasites   toux et parasites Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:29

petite question Epice se gratte et tousse de temps en temps on a vu les traitements possible a lui donner comme l52 et pipette pour chaton mais n'es ce pas dangereux pour les ratons? Surprised Au départ on pensait que c'était du stress puisse qu'elle se grattait quand on la touchait et les éternuments juste quand on la s'approchait mais la c'est de plus en plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

toux et parasites Empty
MessageSujet: Re: toux et parasites   toux et parasites Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:42

Bonjour,

Le L52, c'est de l'homéo, utile en cas de petites atteintes sans gravité mais si la toux persiste ou s'aggrave, il faut aller voir un vétérinaire (demande aux modos).
Est-ce vraiment une toux ? :/

Concernant les éternuements, il est également possible qu'il y ait des allergènes et des produits irritants dans son environnement (fumées, parfums chimiques -d'ambiance, le tien, adoucissant, lessive, etc-, foin, copeaux, chauffage électrique asséchant l'air -à combien est l'hygrométrie dans ton appart' ?, autres). Si cela devient plus fréquent et que rien dans son environnement ne le justifie, il te faudra aller voir un vétérinaire pour t'assurer que cela ne s'aggrave pas.

Pour les grattements : est-ce au sang ? plus fréquent et intense qu'avant ?
Le stronghold chat ou chaton n'est pas dangereux (mais ne pas prendre les pipettes pour chien !!) : 1 gouttes pour 200g de rat, tu peux dépasser un peu ce dosage sans effet néfaste. Habituellement, je met 0.1ml à 0.2ml par rat suivant la corpulence de celui-ci. Mais si c'est bien la gale, il faut traiter tout le groupe.


De rien.
Revenir en haut Aller en bas
épice
En sevrage
En sevrage
épice

Féminin
Messages : 53
Age : 34
Localisation : 09
Inscription : 02/02/2012


toux et parasites Empty
MessageSujet: Re: toux et parasites   toux et parasites Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:42

Merci Khalika. Pour le grattage on a bu sentir des croutes au niveau du cou c'est de plus en plus intense et sachant qu'on peu pas trop la manipuler... La galère.
Pour le traitage de toute la troupe c'est plus compliqué car les bébés ont à peine 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

toux et parasites Empty
MessageSujet: Re: toux et parasites   toux et parasites Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:56

Ah oui, effectivement, pas sur des ratons aussi jeunes.
La rate qui se gratte est celle qui les allaite ? Si c'est le cas, il me semble bien qu'il vaut mieux éviter, ou alors prend conseil auprès d'un vétérinaire compétent avec les rats.

On dirait bien une gale sarcoptique.
Ou bien un stress qui se manifesterait de cette façon (habituellement, de mon expérience, c'est plutôt par une trichophagie que cela se manifeste, mais ça doit dépendre de chaque individu).
Ou encore une allergie alimentaire.

Dans tous les cas, si elle allaite, il faut bien vérifier auprès d'un vétérinaire si les médicaments habituellement prescrits ne passent pas dans le lait. :/
Revenir en haut Aller en bas
épice
En sevrage
En sevrage
épice

Féminin
Messages : 53
Age : 34
Localisation : 09
Inscription : 02/02/2012


toux et parasites Empty
MessageSujet: Re: toux et parasites   toux et parasites Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 18:30

C'est la rate qui allaite. Elle mange les croquettes qui lui donnait à l'animalerie et on lui donne quelques truc en plus pour l'alimentations des ratous. Je pense pas que ça soit le stress car même quand elle est tranquille sa lui gratte. Et c'est bien autour du cou et des oreilles... et puis met la patte à sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

toux et parasites Empty
MessageSujet: Re: toux et parasites   toux et parasites Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 18:49

la patte à la bouche c'est normal

elle fait sa toilette comme ça comme tous les rats
je me gratte je lave la patte je me lave je lave ma patte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toux et parasites Empty
MessageSujet: Re: toux et parasites   toux et parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toux et parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toux
» Toux abusive
» Toux ou Eternuement.
» Toux ou éternisent?
» Hoquet, toux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-