Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 toux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


toux Empty
MessageSujet: toux   toux Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 19:59

Bonjour!

J'ai une amie qui est inscrite sir ce site, mais pour le moment son ordinateur est brisé, donc je pose la question à sa place.

Une de ses 3 rates tousse quelques fois et elle se demande qu'est-ce que ça pourrait être et que peut-elle faire?
Elle utilise du Carefresh ( litière de papier sans poussière ).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:05

J'aimerais ajouté que se n'est pas un éternuement très fréquant, c'est qu'une fois de temps en temps mais à tout les jours... Devrait-elle aller chez le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:49

Personne ne répond à ma question?? 😢
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 00:41

Ce n'est peut-être pas du à la litière... un coup de froid, un courant d'air un début de maladie, pneumonie, bronchite...
Dans ces cas là quand un rat commence a éternuer, il faut chercher d'ou ça peu venir dans l'environnement du rat et ce n'est pas spécialement une question de litière... changement brusque de température etc.
Ensuite, quoi qu'il en soit si c'est dans l'environnement qu'on peu contrôler faut stopper...
Bref, il faut s'y prendre rapidemment. La visite chez le vétérinaire est importante pour le futur du rat. Pour intervenir à temps, il vaut mieux prévenir que guerrir !!! Car si ton amie attends que son rat est des crises d'éternuements et qu'ils agonise pour l'emmener le traitement sera lourd et il sera surement trop tard pour le guerrir à long terme.
Je conseille donc le vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 21:32

Ces autres rats n'éternuent pas du tout. C'est bizarre ça non? Enfin, les autre ont peut-être un système imunitaire plus fort... Je vais l'avertir tout de suite. Merci beaucoup! flower
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:41

Il ne faut pas prendre des éternuements et toux à la légère.

j'en ai fait l’expérience. J'ai trois rats, le premier arrivé (qui s'appelle Atchoum) éternuait régulièrement. Mais j'ai pris ça comme un simple rhume et j'ai accueilli deux autres rats qui n’éternuait pas au départ. (Timon et Mickey).

Je les ai mis ensemble et le rhume s'est transmis au autres quelques semaines après. Juste quelques éternuements par ci par là, mais régulier.

Je suis allé au véto avec le premier arrivé (Avec Atchoum) et il m'a dis que c’était peut être à cause de la litière. (allergie au chanvre).
J'ai changé la litière de chanvre par de la litière de maïs (je trouve cette litière pas très confortable pour leurs petites pattes) et en effet, j'ai trouvé une net amélioration pour Atchoum, mais pas pour les deux autres.

J'ai testé alors le L52, mais pas d’amélioration (pas d’efficacité à mon gout ).

'Fin bref, peu de temps après la visite d'Atchoum, Mickey à commencé à avoir une drôle de toux.
Tous les jours, surtout la nuit et lorsqu'il mangeait, il toussait comme si cela lui gênait à la gorge.

J'ai donc mis dans le biberon des infusions de thym et miel ( que je trouve efficace pour calmer la toux et les éternuements). mais aussi des inhalations de perubore à Mickey. ( au début ça le soulageait mais j'ai observé des écoulements de porphyrine donc j'ai vite ralenti les inhalations).

Une semaine après, toujours pas d'amélioration, même pire car les deux autres (Atchoum et Timon) ont commencé à avoir la même toux. (= transmission de la maladie??)
Résultat: véto direct avec Mickey
Elle m'a conseillé de continuer les inhalations, m'a donner du BETASEPTIGEN pour les éternuements (goutte dans les narines pour les éternuements), et du MARBOCYL pour la toux.

Trois jours après, Timon et Atchoum n'ont plus de toux et une semaine après plus d’éternuements du tout. Par contre, cela fait plus de 10 jours que je donne Marbocyl à Mickey (le plus atteint), OK, plus d’éternuements mais j'ai pas vu d’amélioration pour la toux.
J'y suis retourné et m'a donné de la cortisone pour chien (microsolone) ( écraser le comprimé, le mélanger avec de l'eau et en donner 1/10eme).
C'est le troisième jour de traitements et j'ai moins entendu de toux mais je ne suis pas encore satisfaite de sa guérison. Elle me dis qu'après ça, elle a pas d'autre antibio à m'donner et qu'il faut pousser les recherches de sa toux (radio ect....). j'ai pas envie d'faire subir ça à mon ratoux, vous ne connaissez pas d'autres antibio pour les toux et prob respi ?

'Fin bref; toute ma petite histoire pour dire de ne pas négliger un simple rhume et quelques éternuements au risque d'en avoir pour toute la vie de vos ratoux!
Moi c'est la première fois que je suis confronté à des prob respi de rats donc courage à ceux à qui ça arrive!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toux Empty
MessageSujet: Re: toux   toux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toux et parasites
» Éternuement ou toux
» Toux pouicante
» Hoquet, toux ?
» Toux ou éternisent?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-