Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que pensez-vous de ce mélange ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:51

Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur ce mélange du commerce Smile (je l'utilise pas encore Wink )

Merci Smile


Ingrédients:
Céréales, sous-produits d'origine végétale, graines, fruits, viandes et sous-produits animaux, minéraux, huiles et graisses.

Analyse moyenne:
Protéine brutes: 14%
Matières grasse brutes: 5,5%
Cendre brutes: 4%
Fibres brutes: 8%
Humidité: 11%

Additifs/kg
Vitamine A : UI 8000
Vitamine D3 : IU 1100
Vitamine E : 40mg
Vitamine C : 150 mg
Cuivre: 6mg
Phosphore: 2g
Calcium: 4g

Voilà à quoi ressemble le mélange:
Que pensez-vous de ce mélange ... ? Dsc04014
Revenir en haut Aller en bas
holden
En sevrage
En sevrage
holden

Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : correze
Inscription : 26/01/2012


Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:26

si je me trompe pas le taux de matiére grasse doit etre de 4% donc 5.5 sa doit pas aller
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:29

Ah oui, j'ai oublié de mettre, je vais ré-équilibrer avec du riz soufflé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
holden
En sevrage
En sevrage
holden

Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : correze
Inscription : 26/01/2012


Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:32

a oki parce que j'ai fait plein de recherches et un mélange équilibré est un mélange varié et qui a 14% de protéine et 4% de matiére grasse
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:06

Un peu gras oui !
Mais si tu rééquilibres il n'y aura pas de problème a priori. Attention à bien conserver le taux de protéines correct aussi Wink

Après, chaque rat est différent donc à toi de tester tes mélanges pour qu'il y ai le moins de tri possible (sinon tout ton équilibre sera brisé !)
Par exemple moi les miens ne mangent pas les petits granulés longs et cylindriques que je vois sur ta photo là (couleur vert/marron)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:43

La luzerne ? Les rats n'aiment pas trop ça.

Moi le mélange ne m'inspire pas pour "sous produits animaux et viande". J'ai tendance à préférer les mélanges et extrudés végétariens, car les "sous produits animaux" sont de mauvaise qualité dans ce type de mélange.
Je préfère donner des apports en protéines animales avec un oeuf dur de temps en temps, ou un petit peu de thon ou de sardine.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Que pensez-vous de ce mélange ... ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:14

Oui la luzerne ... J'ai aussi un paquet qu'on m'a filé, qui est soit disant des friandises. Mais comme c'est à base de luzerne, ils n'en ont rien à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 15:39

Merci pour vos réponses Smile

Je crois que je ne vais par leur donner ce mélange ... le "sous produit d'animaux" ne me rassure pas trop ... :/

J'ai vais opter pour du reggie rat Smile Qui je crois est mieux (14% protéine, 3% matière grasse et pas de sous-produit Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 20:10

Bonjour,
J'en rajoute une mini-couche, même si tu sembles avoir pris ta décision. !!!
Je crois voir d'après ta photo, des bouts de caroube et des bâtonnets compressés et ça, les rats n'aiment pas, donc tu peux être sûre qu'ils vont trier voir te faire du gâchis No
Sinon, tout comme P_a, si tu peux éviter les produits carnés, fais le ! Même si les rats sont des omnivores opportunistes, l'apport de protéines animales n'est pas nécessaire et vital, même si un peu de jaune d'oeuf, de jambon ou de poulet est très apprécié par ces gourmets XD*
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:00

Merci pour ta réponse Benagotof Smile
(Je leurs ai donné du jambon hier, elles en étaient toutes folles Aime 2 )

J'ai encore une question ... dans le reggie rat il mettent "Peut contenir du soja génétiquement modifié. " est-ce dangereux pour nos ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 16:58

Vagabonde a écrit:
Merci pour ta réponse Benagotof Smile
(Je leurs ai donné du jambon hier, elles en étaient toutes folles Aime 2 )

J'ai encore une question ... dans le reggie rat il mettent "Peut contenir du soja génétiquement modifié. " est-ce dangereux pour nos ratous ?



les OGM ça fait des lustres que c'est planqué dans les nourritures de différentes espèces ( la nôtre y comprit), pour le moment personne ne sait si dans 10 ans, 20 ans ou encore plus tard ça aura des effets sur les organismes des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:43

Merci Daewa Smile Je ne savais pas qu'il y en avait dans notre nourriture aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:59

Vagabonde a écrit:
Merci Daewa Smile Je ne savais pas qu'il y en avait dans notre nourriture aussi ...



suffit de se souvenir de José Bové quand il allait faucher les champs d'OGM, les semences ça vole bien et loin, le Soja qu'on importe d'amérique du sud et compagnie, y'a des OGM dedans et vu que c'est la base des farines que l'on donne aux animaux d'élevage et bah oui ça se retrouve dans nos assiettes.


Ah les joies des groupes industriels qui pensent qu'à leur cher profit et aux millions qu'ils gagnent chaque année Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de ce mélange ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce mélange ... ?   Que pensez-vous de ce mélange ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de ce mélange ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez vous de ce mélange?
» Que pensez vous de mon mélange
» Que pensez vous de ce mélange ?
» Mélange maison : qu'en pensez-vous ?
» Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-