Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Empty
MessageSujet: Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??   Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:09

Voilà j'ai voulut copier sur une recette du fofo et j'ai un peu changer à ma sauce ensuite.

Donc j'ai calculer avec le calculateur, si je l'ai bien utiliser sa me donne 14% pile de protéines et 3.96 de lipides.

Ma recette :

- Blé 3,4 kg

- Riz soufflé 2oo g

- maïs 1,5 kg

- extrudé lapin 500 g

- Pattes légumes 400 g

- Mélange pigeon 500 g

- croquette chat friskies 800g

- Tournesol 300 g

Au total un mélange de 7,6 KG et j'ai de quoi faire un deuxième mélange à 7,6 kg avec le reste.

Au final j'en ai eu pour 25 euros sans compter les pattes cela me fait un 1. 64 EUROS le kilo


Voilà je pense que ce mélange ai variés, et en plus économique. Donc je voulais savoir ce que vous en pensez si je peux le donner, si il vous paraît bien ou si au contraire il y a trop d'un ingrédients et pas assez d'un autre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??   Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 19:38

Personne ?? Je me sens seul là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??   Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:01

Evite les croquettes friskies : c'est vraiment du bas de gamme, avec des protéines animales peu nombreuses et de mauvaise qualité.

On rajoute des croquettes pour l'apport de protéines animales sans se fatiguer à faire cuire un oeuf (protéines animales de grande qualité, à prendre venant de poules élevées à l'ancienne : en plein air, avec une nourriture de qualité, ça n'a rien à voir avec les oeufs de batterie) chaque jour. Mais dans ce cas, autant prendre au minimum un premium en croquettes (c'est à dire avec plus de viande que les bas de gamme).
De plus, ces croquettes sont excessivement salées (et par ailleurs, pour les chats, espèce sensible des voies urinaires, les taux de minéraux sont déjà trop élevés) et saturées d'exhausteurs de gouts, de colorants et d'arômes artificiels (ben oui, il faut bien faire manger aux chats une croquette composée majoritairement de céréales...).
Un autre souci avec les croquettes, ce sont les risques de mycotoxines avec le stockage du blé. Pour éviter au maximum les risques d'intoxication, il vaut mieux choisir des croquettes contenant de la viande en majorité, ce qui est trèèès loin d'être le cas de la plupart des croquettes de supermarché.


Un autre truc : je te conseille de faire moins de kilos de mélange !
Cette année semble une année à charançons : j'en ai eu 3 fois, dans du blé venant de 3 endroits différents :/ J'ai dû tout jeter.
Du coup, je fais juste 1,2 kg à chaque fois, et j'achète juste ce qu'il faut de blé (j'achète quasiment tout en bio-coop au rayon vrac libre-service : ça me permet de choisir ma quantité de graines, et mon kilo de mélange me revient à 2€ environ)
Un moyen de voir s'il y a des charançons : si tu vois des trous circulaires dans les grains de blé, n'en achète pas !


Sur les ingrédients, à part ça, je ne vois pas trop quoi dire : ton mélange est à base de céréales, c'est l'essentiel. Il manque peut-être des légumes comme des pois cassés ou lentilles.
Voici les ingrédients du mien si ça peut te donner des idées : blé bio, maïs pour pop-corn (rayon vrac d'auchan), pétales de maïs nature (rayon petit déj'), tournesol bio, riz soufflé, pâtes, lentilles bio, pois cassés bio, flocons d'orge bio, flocons d'avoine bio, raisins secs bio, bouchons hami form, croquettes super premium light (celles de ma chatte). Graines de courge bio 1fois/semaine (c'est pas mauvais en grignotage, j'avoue ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??   Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:06

Concernant la répartition : il y a beaucoup de blé, je trouve (on en trouve aussi dans le mélange pigeon).
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??   Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:25

et tu peux enlever les extrudés de lapin , j'ai jamais vu un rat manger ça
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??   Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 12:24

Merci Khalika pour cette reponse tres instructive et merci à toi orpheenet. Je vais revoir mon mélange. Pour qu'il soit au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??   Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon propre mélange qu'est ce que vous en pensez ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez vous de mon mélange
» Que pensez-vous de ce mélange ... ?
» Que pensez vous de ce mélange?
» Que pensez vous de ce mélange ?
» Mélange maison : qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-