Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pour Sookie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour Sookie... Empty
MessageSujet: Pour Sookie...   Pour Sookie... Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 02:06

C'est peut-être mal écrit, fautes, mais vraiment je n'y arrive pas autrement ce soir..


Ce soir je voulais enfin mettre des mots sur ma souffrance.. Je parle donc de toi.

J'attendais de t'avoir depuis mes 12 ans, j'ai attendu mes 18 pour connaitre enfin l'aventure et la chance d'avoir des ratous... Après des recherches pendant des jours, j'avais enfin trouvé les deux puces qui allaient m'accompagner quelques années de ma vie.

Tu étais bleue, avec des gribouillis blanc sur le ventre, comparée à ta soeur elle, toute bleue. Vous étiez impossibles à reconnaître pour tout mon entourage, mais moi je ne voyais que des différences.

Quand tu as eu 5 semaines, je t'ai ramenée comme un trésor chez moi. Tu étais mon trésor, tu étais minuscule. Mais bedonnante, et j'ai cru tout de suite que tu étais pleine. J'en ai fait des cauchemars ! Je t'appelais la nympho, et je t'en voulais intimement au fond de risquer de me retrouver avec 20 petites crottes aussi gogoles que toi. J'avais même posté ton bidon sur un forum. Après des jours de préparations et de nuits enflammées de millions de ratons envahissants la cage, tu m'avais en fait, fait une grosse blague. Tu étais juste une gloutonne.

Un autre épisode qui a marqué toute la suite de notre histoire d'amour, était un accident. Tu jouais comme une folle avec ta soeur sous les draps et moi, complètement gaga de vos chamailleries, j'ai soulevé le drap trop violemment et toi tu t'étais accrochée, à ce drap. Le vol plané fut amorti, tu ne t'es décroché qu'au dernier moment, de quoi te sonner un bon coup.
C'était la peur de ma vie, j'ai cru être un instant assassine de ratoune. Toi tout allait bien. J'étais tellement mal et coupable de ce qui aurait pu t'arriver de pire, que tu es devenue à partir de cet instant la reine la plus choyée des ratons du monde. J'ai aussi toujours eu un doute concernant la perte d'une ou de deux de tes cases, car vraiment, t'étais gogole, ton air quoi Smile.

Tu étais la dominante, la plus en chaire, la plus affectueuse et ta soeur, sans vouloir faire de favoritisme, était trop princesse et rejettait souvent ma tendresse. Toi, tu te prêtais à n'importe quel jeu, n'importe quel embêtement de ta maîtresse, n'importe quel calinou interminable. Tu étais loyale, aussi.

Tu étais aussi, il faut le dire, la préférée de tous mes amis. Sans offense Shiver, tu n'étais qu'une ado précieuse à cette époque, mais actuellement tu passe ta tête par dessus mon pull après avoir essuyé mes millions de calins... Smile

Puis il y a eu cette période, trop longue, trop dure, trop tout. 6 mois, le quart de ta vie, à enchainer les maladies. Je n'avais pas compris au début, mais tu as porté encore toute mon attention. A l'instant où j'ai compris que ça n'allait pas, je me suis effondrée. je t'ai soignée, puis d'autres choses sont venues, je t'ai encore soignée, mais là tout partait, tu étais une autre Sookie, tu souffrais.

Ta soeur, bien que je l'aime, a toujours été très possessive et n'acceptait pas l'égard que je te portais. tu es devenu soumise et ta soeur te malmenait, rien de très violent, mais prenais trop le dessus sur toi. Comportement et instinct animal, mais moi en face, un peu ébétée, la hiérarchie s'inversait, et je te voyais malade. Je ne savais pas quoi faire de plus..

J'ai passé 6 mois de souffrance à te voir, je ne savais pas si tu souffrais car tu étais toujours au fond la Sookie qui venait me voir, qui m'aimait, mais maintenant je le sais, tu souffrais attrocement, ton état général se dégradait... Tu as fini par ne plus savoir te porter tellement tu étais maigre, bien que je te nourrissait, bien les quelques espoirs de reprise de poids mais trop vaines. Tu étais un squelette, que je sentais quand je te caressais.

Combien de fois j'ai pensé à abréger tes souffrances.... ça m'étais complètement impossible, tout comme il était impossible que tu puisse me quitter. chaque jour ça changeait et je disais toujours que "ça ne pouvait pas etre pire", mais si, à chaque fois ça l'était, et je n'avais jamais ressenti autant de tristesse, de déchirement à tout ça. On s'est aimés jusqu'à la fin, et encore quelques heures avant ton dernier souffle, tu te reposais sur moi. je savais que c'était fini. Tu as passé ta dernière nuit dans ta petite cage de transport, au calme. Mais je t'entendais agoniser jusqu'à ce que j'arrive à m'endormir..

Vendredi 30 décembre, dans les environs de 8h45, je me suis penchée à ta boîte dès le réveil, et je ne comprenais pas encore. Je n'ai eu qu'à soulever les tissus pous comprendre.

Je n'ai pas su te prendre, ni quoique ce soit, j'étais trop sensible, seule, face à la mort de ma première rate, ma plus chérie. La première fois que je me retrouvais face à ça. Comme ça a été dur...


Je t'ai emmenée chez le véto pour t'incinérer, sans te dire aurevoir. Je suis revenue au bout de 5min, en te réclamant. Et j'ai enfin eu le courage de te dire au revoir, et c'est cette dernière image que j'ai de toi..


Je suis désolée pour ceux qui me liront, si ce que j'écris est dur à lire peut-être, mais j'ai vraiment besoin d'en parler.. j'ai été seule du début jusqu'à la fin et personne pour me comprendre. J'ai dû ravaler mes larmes, et j'étais sencée fêter la nouvelle année. J'ai du faire comme si ça n'était jamais arrivé. Et depuis 1 mois, quand je pense à toi, les larmes arrivent à une vitesse incontrôlable et je m'empresse de t'oublier. Mais ce soir, j'ai passé des heures avec Shiver et la voyant sur le dos, adorant mes gratouillis, je lui ai dit que tu me manquais, et que c'est trop bizarre, d'être qu'à deux, maintenant.


Je sais que je ne laisserais plus un animal souffrir aussi longtemps... j'en ai le coeur complètement brisé et meurtri à jamais.

Je t'aime ma pucette...

Pour Sookie... Pictur10

Pour Sookie... Fscn0110

Pour Sookie... Pictur11

Pour Sookie... 28389710

Pour Sookie... 18406110


Dernière édition par shivette le Dim 05 Fév 2012, 04:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Pour Sookie... Empty
MessageSujet: Re: Pour Sookie...   Pour Sookie... Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 02:15

Très bel hommage à ta petite puce... c'est toujours dur de prendre la décision d’abréger les souffrances d'un animal. Tu as fait tout ce que tu as pu pour la sauver mais on ne peut rien contre la fin, on peut juste essayer de la repousser un max...

Je suis sur qu'elle a sentie que tu avais donné le meilleur de toi-même pour la garder le plus longtemps possible auprès de toi.

Repose en paix jolie Sookie Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Pour Sookie... Empty
MessageSujet: Re: Pour Sookie...   Pour Sookie... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 01:47

Trop beau ton hommage et surtout trop émouvant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Pour Sookie... Empty
MessageSujet: Re: Pour Sookie...   Pour Sookie... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 01:48

Je suis de tout coeur avec toi courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Pour Sookie... Empty
MessageSujet: Re: Pour Sookie...   Pour Sookie... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 15:59

Sa ma fait pleuré Pour Sookie... 2716397450
Je comprend le fait que tu l'ai choyer après l'accident, il m'est arriver un truc dans ce genre, je redoute tellement que ce moment arrive moi qui suis sensible... et surtout sensible a ton hommage!
Courage sincèrement!
Pour Sookie... 3639775017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Pour Sookie... Empty
MessageSujet: Re: Pour Sookie...   Pour Sookie... Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:40

Je suis en larmes de lire ce que tu écris... Ca ne m'est encore pas arrivé, mon loulou est tout petit mais je sais déjà que le jour où il partira ce sera très difficile... Même pire encore...

C'est un très bel hommage, courage à toi, RIP à ta ratoune !
Revenir en haut Aller en bas
SassyDoll
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 24/01/2012


Pour Sookie... Empty
MessageSujet: Re: Pour Sookie...   Pour Sookie... Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:11

Très belle histoire écrite magnifiquement... J'en ai les larmes aux yeux...

Nos compagons, ratounestqus ou pas, nous offrent tout leur amour. Ils nous aiment, ils sont heureux de nous voir et ne cherchent qu'à se faire aimer en retour... Il est toujours très difficile de leur dire au revoir, et encore plus difficile de devoir abréger leur vie...

Tu as vécu une histoire d'amour magnifique avec ta ratoune... Et c'est un très bel hommage que tu lui rends.
Je te souhaite plein de bonheur avec Shiver...

RIP belle Sookie...
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour Sookie... Empty
MessageSujet: Re: Pour Sookie...   Pour Sookie... Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 04:17

Vos messages me vont tout droit au coeur.... Je suis "heureuse" de vous avoir transmis mes sentiments...

que dire de plus.. Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour Sookie... Empty
MessageSujet: Re: Pour Sookie...   Pour Sookie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour Sookie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bella et Sookie
» Covoiturages pour aller chercher deux frères ratoux pour mi-mars
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» cherche cage type Ferplast pour furet pour mes ratons sur bordeaux
» Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-