Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 11:13

bonjour,

Ma Kitty 2 ans et demi ne mange plus du tout de solide, du coups elle mange que des petits pot (au saumon, colin, veau,beuf, riz je change tout les jours)
mais j'aimerais savoir si je doit compléter avec autre chose ?
Des mélanges maison que je puisse mixé ?
j'aimerais lui faire prendre un peu de poids car elle sort d'une otite qui la fait bien maigrir ... elle termine les antibios aujourd'hui donc j'aimerais la booster un peu ... elle fait actuellement 300 g sachant qu'elle a une tumeur mammaire de la taille d'une noix environ.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Re: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 11:42

mon véto m'avait dit, quand ma Baloo avait fait un avc (donc bouillie et pas de morceaux), que je pouvais lui donner :
chantilly, lait de soja, yaourt de soja (pas au choco), de la compote des pommes avec d'autres fruits (banane, fraise, poire ...) de la banane mure écrasée (c'est bien calorique), de la tartinette, du jambon écrasé, de la purée maison un peu liquide (avec des pomme de terre ou des carottes, j'ai essayé aussi avec des courgettes, mais elle n'a pas aimé), de l'avocat, de jaune d'œuf ecrasé...
j'ai testé aussi de la bouillie de SSS, mais bof ...

Il fallait qu'elle garde l'envie de manger alors j'ai cherché plein de trucs.
Il y a aussi le nutrigel (en pharmacie) c'est super calorique.

Il y a aussi les pots qui ressemblent à des yaourts que l'on donne aux personnes âgées pour qu'elles prennent du poids. C'est aussi en pharmacie. Désolé je me souviens plus du nom.

j'espère t'avoir aidé

bon courage à toi ..  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Re: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 11:52

Merci pour ta réponse Smile
Déjà les petits pot elle adore ça et elle les mange bien Smile
Mais j'aimerais varié merci pour les idée ce matin je vais essayé de lui mixé un oeuf avec des pâtes est un peu de petit pot ça peur être bien ?
Je vais aussi allé faire des petite course lui acheter des banane des légume pour mixer car même les petit bout de jambon elle mange pas elle n'arrive plus à se servir de ses pâtes avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Re: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 12:06

Tu peux mixer le jambon dans une purée (ou pas dans la purée d'ailleurs, mais il faudra quelque chose pour coller le jambon mixé pour qu'elle le mange facilement). C'est super bon ça (et là, c'est l'humaine qui trouve ça super bon ^^ ).

Et la banane, plus elle mure, plus elle sera facile à digérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Re: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 12:09

Oui bah avec un peu de petit pot je pensais mixé pour que ça colle justement Smile
Merci du conseil pour la banane Smile
je cuisine plus pour elle que pour moi lol :p
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Re: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 12:11

moi j'aime pas trop les petits pots, je préfère les mélanges maison.

En faisant tes courses tu trouveras plein de légumes et de fruits pour faire des purées et compotes maison, comme cela tu peux varier. après il faut trouver la bonne consistance, plus ou moins épais, ca dépend comment elle peut manger.

Il y a aussi la blédine, avec plein de parfums différents, avec du lait de soja ou de l'eau, ca c'est trop bon.

ma Baloo ne se servait plus de ses pattes avant mais elle léchait le jambon mixé (je le mettais dans un couvercle de confiture et je lui tenais) , il faut dire que c'était son plat préféré.

bonnes courses  bibi

j'ai été doublé par Mayella
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Re: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 12:14

Je suis entrain de lui préparer un mixture :
oeuf surimi un peu de steak haché de et saumon ( mon repas de midi ^^ Je partage :p) et petit pot ratatouille riz colin Smile
je pense que c'est riche :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Re: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 12:15

Oui je sais c'est mieux les mixtures maison mais j'ai peur pour la conservation et comment gérer les quantité :s
mais je vais alterner avec les petits pots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Re: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 13:53

Au pire, tu congèles en forme de petits cubes (un bac à glaçon, c'est pas mal pour faire la forme) et tu mets dans des sacs congélations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Empty
MessageSujet: Re: Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid    Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aliment Riche pour vieille ratte, pour lui prendre du poid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aliment de base pour mélange
» Aliment au poulet pour furet ?
» Aliment pour poisson
» Aliment équilibré pour mes 2 loulou
» Les aliment pour les ptits vieux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-