Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Eden et les abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:04

Mon rat Eden a rattrapé des abcès depuis sa dernière opération en Septembre, le vétérinaire me dit qu'il faudrait reprendre les injections d'anti-bio (mais genre à vie car c'est "en lui"), le problème c'est que les injections sont à faire tout les trois jours et je n'y arrive pas donc obligation d'emmener Eden tout les trois jours au véto pour une piqure, il ne veux pas y prendre autrement, dans le biberon ca ne marche pas (il ne boit pas l'eau), dans des trucs dont il raffollent c'est pareil. Et une fille m'a proposé de prendre mon rat pour s'en occupper car je ne pourrai pas emmener Eden au véto à cause de mon travail. Si je le confie à cette fille je me sentirais comme si je l'abandonnait cette petite bête Sad..

Que feriez-vous à ma place je ne veux pas "l'abandonner" Sad
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:24

plusieurs choses :

- confier ton rat pour qu'il ait de meilleurs soins n'est pas un abandon.

- cette histoire d'antibios à vie me parait très étrange, les effets secondaires des antibios ne sont pas négligeables et les bactéries pourraient développer une résistance à l'antibiotique.
où sont situés ces abcès? un traitement local est-il impossible? associé à une stimulation de son système immunitaire (gelée royale, vitamines) pour qu'Eden se charge tout seul de dézinguer cet abcès.

as-tu eu un autre avis véto? ça peut valoir le coup avant d'entreprendre un traitement lourd, couteux, et qui risque de te contraindre à te séparer de ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:27

Ces abcès sont situé sur la croupe même endroits que ceux qu'il avait attrapé la dernière foi. Tu as raison je crois que j'ai été mal renseigné, mais la gelée royale est bonne alors pour les rats ? Ca risque pas de le stimulé un peu trop ? Etant donné qu'il est en crise d'adolescence en plus...

Je crois bien que Eden est victime d'une bactérie résistante, enfin c'est ce que pense le véto... Et il en a deux d'abcès :/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:43

Je plussoie Lo Eyff, un traitement antibio à vie c'est très étonnant...

Le meilleur traitement pour les abcès reste l'intervention locale : vider et nettoyer (bétadine + eau oxygénée) tous les jours matin et soir en flushant à l'intérieur de l'abcès, en couplant à un traitement antibio d'une dizaine de jours en général. Pour booster son système immunitaire la gelée royale est très bien, tu peux aussi mettre une solution d'échinacée dans son eau.

Il existe des cas où les abcès peuvent être chroniques, c'est souvent du à une faiblesse immunitaire héréditaire, et dans ce cas la seule solution est de protéger au maximum le rat des blessures, de bien désinfecter dès qu'il a une égratignure, et de maintenir une hygiène encore plus stricte de la cage et de ses environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 17:12

Ces abcès ne sont pas ouvert, je vais commencé par acheté de la gelée royale, et la solution d'échinacée je peux trouver ça en magasin bio ?

Par contre pour la gelée royale, c'est quoi les dosages ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 17:21

Si ils ne sont pas ouverts il faut les percer en général... Ils sont situés en profondeur ?

Tu pourrais peut être prendre l'avis d'un second vétérinaire avant toute chose ? Parce que là les conseils qu'on te donne sont ce qui se pratique en général, mais sans voir exactement le rat c'est difficile, et nous ne sommes pas non plus vétérinaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 17:23

Oui je sais bien tout ça, mais je me vois mal lui percé ses abcès, il va mourir de douleur. Ils sont situé sur la croupe
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 17:28

Oui mais bon parfois on a pas le choix... parce que là sans les vider y'a peu de chances que ça passe effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 17:36

Depuis sa dernière opération ?

Souvent, mes rats avaient des abcès suite à un fil, un noeud qui ne s'était pas "désintégrer" (l'autre mot ne me vient pas là) comme il fallait.
Au final, j'arrivais toujours à le voir à un moment et à l'enlever. Pas une partie de plaisir mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 17:41

Sa dernière opération (et première) était en septembre. Après l'opération il a été traité au antibio est tout est partie. De toute manière je vais le remmener chez le véto et demandé à un autre. Pour avoir deux avis.

Lorien tu connais les dosages à peu près de la gelée royale ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:06

La gelée royale je donne un peu au pif, lol, une toute petite quantité mélangée à de la bladine ou du petit pot parce que sinon c'est pas super bon au goût, une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 03:21

pour la gelée royale, je donne l'équivalent d'un pignon (sans la coque) à chaque poilue. moi, je trouve le gout infect, mais elles, elles adorent...
sinon, percer l'abcès, ça peut lui faire mal, mais moins que d'en avoir de façon chronique et d'avoir le bide en vrac à cause des antibios.
c'est le principe de "tu préfères une bonne claque une fois ou un petit exéma qui grattouille à vie?"...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 23:24

Oui je vois ce que tu veux dire t'as pas tort dans un sens Lo eyff...

La gelée royale j'en ai trouvé en magasin bio j'y suis allé en reconnaissance car je travaillais (je suis surveillante et j'emmenais des internes en ville bref...), les bras m'en sont tombé 20€ les 40g, WTF ? AJe m'attendais à un prix onéreux mais pas à ce point... Mais bon c'est pas très grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:18

c'est le prix... mais comme tu en donnes de très petites quantité et que c'est très efficace, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:34

Ce vétérinaire a-t-il fait une analyse des germes pour te prescrire le bon antibiotique ?
Il existe plusieurs familles d'antibios, plus ou moins efficaces selon la bactérie en cause, avec des modes d'action différents.
Moi-aussi, un traitement antibio à vie me semble étrange, c'est la première fois que je lis cela ou en entend parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 13:00

Non elle n'a pas fait d'analyse, je me rends compte à force que je ne suis pas tombé sur le meilleur des vétérinaires... Je vais allé voir un autre histoire d'avoir un (meilleur) avis, et des analyses.

Oui Lo eyff, je relativise et je me dis que les quantité pour un rat sont infimes par rapport à une quantité pour humain en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 19:25

j'ai un rat qui aura des abcés a vis a cause d'un staphylocoque doré, ils se situes sur le museaux et sont pas tres gros ils percent tout seule, je vide et desinfecte et ca va tres bien .
Sinon en ce moment mes rats on des abces au dessus du sexe a repetition, mon veto pense aussi a un virus ou autre, mon velvet en a eu un recement et je l'ai vidé moi même et desinfecté et ca a tres bien été aussi . Je peux pas faire autrement ces abcès viennent toutes les semaine et 150euro a payer toute les semaine je peux pas Smile

Ils sont gros ces abcès?
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 14:46

Ils font l'équivalent d'un petit pois il en a deux là... Mais il est tellement devenu agressif que je peux même pas le touché surtout quand j'approche ma main vers l'endroit où se situe les abcès donc chaud quoi, ça me fait mal pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 14:59

Pauvre p'tit pere, c'est chiant ces saleté d'abces
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 15:10

Franchement ouai, ça m 'énerve de le voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:47

Au fait, qu'as-tu eu comme antibiotique pour ce problème ?
Voie orale ou en crème ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 11:26

Par injection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eden et les abcès Empty
MessageSujet: Re: Eden et les abcès   Eden et les abcès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eden et les abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» Eden & Bouclette
» EDEN ET ANITA
» RMM Tweedle Dum xXx IND Eden
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-