Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 brico : rendre du carton étanche, hydrofuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:29

LOL, pas sure de l'etancheité non plus au niveau des joints.
Donc voir peut etre coté PVC en rouleau, mais comme ta base sera en carton, tu ne pourras pas essayer d'ecraser les angles avec un outil plat et un marteau (genre comme pour poser le parquet)
Allez j'te laisse une semaine, avant de te dire que p'tetre qu'avec des boites en plastiques (donc transparence et ca c'est cool pour voir ce qui se passe), c'est pas une mauvaise idée (et surtout le moins chiant LOL).
Dans l'absolu j'aurais voulu leur faire ce genre de truc mais dans un joli meuble, histoire que j'arrete de prendre une place enorme dans la chambre avec tout les accessoires de sorties LOL
J'avais aussi pensé au Venilia (l'espece de papier sticker autocollant), mais j'ai lu que ca s'abimait très très vite avec les griffes!

Hier on se marrait avec Zhomme, on se disait que les rates et la cage ne prenaient pas de place, mais tout leur accesoires de sortie, c'est dingue la place que ca prend. Mais je me console de ma deco quelque peu pétée, en regardant mes pustulles s'eclater avec tout dans la SDB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 17:54

Tu as vu ces boîtes "en vrai" AmazLee ? J'en ai vu pas mal de boîtes, mais est-ce que tu sais si on peut les couper au cutter ? J'ai pas plus d'outil que ça...Il y a aussi ces bacs : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20089242/ en plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:11

Lorya a écrit:
Tu as vu ces boîtes "en vrai" AmazLee ? J'en ai vu pas mal de boîtes, mais est-ce que tu sais si on peut les couper au cutter ? J'ai pas plus d'outil que ça...Il y a aussi ces bacs : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20089242/ en plusieurs modèles.

La vache je viens de poster mon dernier (long!) message, et le forum a buggué, faut tout que je retape :-(

Donc je disais que oui j'avais vu les boites Trofast en vrai car j'hesitais entre les Samla et elles Wink

Le plastique sur les Trofast est un peu plus epais, et fait legerement plus "caoutchouteux" si je peux dire, et il n'est pas transparent, mais givré.

Au cutter je pense que ca va etre chaud, mais vu le prix d'une petite boite Trofast, ca se tente Wink
Perso, je m'etais dit que je ferais ca au cutter, mais une fois devant mes boites avec le cutter, j'ai compris que ca n'allait pas le faire (ou alors j'allais perdre au moins un doigt!)

J'ai meme demandé au magasin de bricolage (meme pas peur de me taper la honte hehe LOL), s'il ne vendait pas un espece de compas pour faire des trous ronds dans du verre, comme dans les films Wink

Il a sourit, m'a dit qu'il voyait de quoi je parlais, mais qu'il ne faisait pas ca, et m'a conseillé la scie cloche. J'ai demandé a un autre vendeur plus loin, meme reponse :-(


Edit: et pour les SAMLA, regarde sur le lien que j'ai mis un peu plus haut, c'est le topic que j'ai ouvert pour faire voir ce que j'ai fait avec les boites (comme ca tu vois a quoi ressemble les boites, autrement qu'avec les photos commerciales Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:30

Désolée pour ton message, je connais ça =/

J'ai vu ton topic après, du coup je t'ai aussi posé des questions là-bas ^^' J'avais aussi vu ces boîtes sur Ikea (les samla), mais je trouve qu'un seul modèle.

Malheureusement il faut connecter la scie cloche à une perceuse et je n'ai pas ça, donc j'essaierai au cutter.

Merci pour tes réponses en tout cas Smile C'est vrai que les Trofast sont pas transparentes, du coup c'est mieux les Samla.
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:25

Lorya, voici la page avec toutes les boites SAMLA:
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=SAMLA+Bo%C3%AEte

T'aurais été de la RP, je t'aurais dit, ramene tes boites qu'ont leur fasse des trous, mets Metz ca fait un peu loin Wink

Je sais qu'il existe des sites avec location de materiel entre particulier pour un coup vraiment pas trop cher (j'en ai entendu parler pour des sacs à mains ou appareil photos, une perceuse ca doit se trouver j'imagine), mais j'ai aucun site a te suggerer. Regarde peut etre aussi de ce coté là, ca peut valloir le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 21:11

Oula en effet il y en a plein, merci Smile Je me basais sur les propositions de modèles similaires.

C'est une excellente idée la location de matériel Smile J'en ai trouvé une pour 6€ la journée sur Metz. Je verrais ça si le cutter ne fonctionne pas.

Tu as plein de bonnes idées dis donc ^^

Mince du coup, on est un peu hors-sujet par rapport au sujet de catouille...

Tu as trouvé quoi faire, catouille Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 21:21

Lorya a écrit:
Oula en effet il y en a plein, merci Smile Je me basais sur les propositions de modèles similaires.

C'est une excellente idée la location de matériel Smile J'en ai trouvé une pour 6€ la journée sur Metz. Je verrais ça si le cutter ne fonctionne pas.

Tu as plein de bonnes idées dis donc ^^

Mince du coup, on est un peu hors-sujet par rapport au sujet de catouille...

Tu as trouvé quoi faire, catouille Smile ?

C'est vrai que c'est un peu hors sujet, quoi que elle va surement y venir aussi aux boites en plastique Wink
Super pour la perceuse a 6€ la journée (le lot de 5 scie cloche m'a couté 10€), je t'avoue que je m'etonne moi meme d'avoir percuter l'idée de la loc entre particulier merci 100% Mag LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 00:32

Moi j'utilise des sacs poubelle pour rendre etanche mes boite en carton lol
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 01:35

raphael a écrit:
Moi j'utilise des sacs poubelle pour rendre etanche mes boite en carton lol

Tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brico : rendre du carton étanche, hydrofuge   brico : rendre du carton étanche, hydrofuge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

brico : rendre du carton étanche, hydrofuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question Brico
» Idées Brico
» Idée brico ou ?
» idée de brico
» Recherche une idee de brico!?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-