Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Idée brico ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:06

Coucou tout le monde,

J'ai actuellement une cage type cage à écureuil (60x40x70 environ) et j'aurais aimé l'aggrandir sans pour autant acheter une nouvelle cage gigantesque. En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté de monter une cage sur une autre en enlevant le bac par exemple, ou en les reliant par un tunnel. J'ai vu sur un poste que Canopée parlait de mettre une cage à lapins grillagée sur la première cage mais en pratique ça donne quoi ? Tu pensais les superposer et couper le haut de la première cage pour permettre le passage entre les deux par exemple ?

Enfin je voulais voir si quelqu'un avait tenté, ou une idée viable histoire que mon projet ne soit pas trop bancale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Invité
Invité



Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Re: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:19

j'avai deja penser relier deux cages avec un tunnel, a mon avis, sa doit être bien possible, j'ai laisser tomber l'idée parce que j'ai trouver une volière pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Re: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:25

Alors pour mes grosses j'avais a la base une cage mary de ferplast (80x50x35) que je trouvais trop petite et je voulais agrandir la famille Smile J'ai donc trouver d'occasion une cage de 80x50x70 (donc exactement la meme surface au sol que la mienne mais en deux fois plus haute !) j'ai mis la plus haute en bas, j'ai trodue les attaches de l'ouverture du haut et j'ai retirer la porte. Ensuite j'ai pris du lino que j'ai découper a la bonne taille avec un trou de la taille de la porte au milieu (car j'hésitais a découper le bac de la cage du haut... au cas ou j'ai besoin d'une cage en urgence, on sais jamais) j'ai accroché les barreux de la 1ere et de la 2eme cage avec du fil de faire a chaques angles.

Et voila ce que ca me donnais:

Idée brico ou ? Dscn3410

L'étage du haut, avec le lino coupé:
Idée brico ou ? Dscn3411

Ca m'a pris tres peu de temps mais je n'avais pas finit l'aménagement...
j'hésitais encore a doucpé le bac de la cage du haut pour gagné un peu de hauteur mais j'ai fait un sauvetage et j'ai donc du séparé les deux cages pour acceuillir mes malous !
Donc mes filles sont a 4 dans la cage du bas et les mecs sont a 3 dans la cage de haut (ce qui est trop petit) je cherche donc a faire la meme chose mais en mettantn une cage a lapin (moins chere) en bas...
Ca prend peu de temps, c'est économique et ca fait gagné beaucoup de place donc je te le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Re: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:30

Personnellement, je te conseille de trouver un système te permettant de lier tes deux cages tout en ne les abimant pas.

Tu peux les poser l'une sur l'autre, en te contentant d'elever, s'il y en a une, la porte du haut afin de créer un accès. Dans ce cas, il est essentiel de recouvrir le grillage du hat avec du plexi afin de protéger les pattes de tes ratoux.

Si tu préfères les lier sans les superposer, tu peux également découper des plaquettes de plexi de la taille exacte de tes ouvertures. Tu y découpes ensuite un rond équivalant au diamètre des tuyaux que tu souhaites utiliser et tu fixes le tout. Elles auront donc des cages certes plus à plat mais reliée par des tuyaux (transparents de préférence car ils seront dans ce cas assez long et mieux vaut pouvoir surveiller ce qui se passe à l'intérieur).

J'espère que tu trouveras rapidement une solution.
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Re: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 16:13

Je pense que minimoa a tout bien expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Re: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 00:09

Idée brico ou ? Hpim1810

Moi ça a tout simplement donner ça ^^ J'ai poser une cage à hamster sur ma tommy 82 T3, j'ai eu de la chance la base de la cage fait quasiment la taille de l'ouverture du toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Re: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:46

Merci pour vos idées, en fait j'ai regardé par mal de choses sur le net et c'est vrai que ça donne quelque chose de sympa. ce que je trouve problématique, c'est qu'à moins de superposer + tunnel et non de lier les cages, ça devient difficile à transporter pendant les vacances par exemple (je ne pars jamais sans mes loulous).

J'ai donc regardé les volières et c'est vrai qu'une volière serait sympatique dans la mesure ou j'aurais une cage assez grande transportable en plus. Par contre le prix de volières est parfois inconsidéré (quoi que le site indiqué sur un autre post est relativement abordable si on ne considère pas les frais d'envoi), et j'hésite à me tourner vers l'occasion pour trouver quelque chose de bien à mes loulous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Re: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:04

Bah la j'ai trouver une cage a lapin 100x52 que je récupererais en fin de semaines, 10euros (le bac est tres abimé dans le fond mais sinon elle est en bonne états donc bon je vais faire trempé dans du vinaigre blanc et gratter pour en enlevé le plus) et elle est pliable Smile Donc c'est pas mal pratique ^^ Mais bon avec les males et les femelles moi si je pars, je peut pas enmener tout le monde ^^ Transporter une voliere ?! Ta un camion ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Re: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:35

Je ne parlais pas d'emmener ma volière mais ma cage à écureuil (qui acceuille mes rates pour l'instant), elle fait du 60x40x70 environ et leur laisserait quand même assez d'espace en cas de séjour prolongé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Contenu sponsorisé




Idée brico ou ? Empty
MessageSujet: Re: Idée brico ou ?   Idée brico ou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée brico ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» idée de brico
» Recherche une idee de brico!?
» ma petite cage, idée brico?
» Une idée pour faire des étagére, Bonne idée ?
» Idées Brico
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-