Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Peur liée à une mauvaise vision ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 15:52

Bonjour,
Je viens vers vous au sujet de Nougat, qui est siamois et qui a donc les yeux rubis. Je sais que les rats aux yeux rouges ont une vision moins bonne que les autres, mais je trouve que Nougat a une vision encore moins importante que celle de Kid, qui est aussi siamois.
Il scanne souvent de gauche à droite, penche la moitié supérieur de son corps vers la gauche et reste comme ça tout en bougeant la tête, ne réagit pas aux mouvements amples avec une friandise au bout si on est pas très près de lui (moins de 10cm parfois), etc.
C'est aussi lui le plus peureux, qui stress et sursaute facilement au moindre bruit (du coup dans ces moments-là je remarque aussi qu'il a un rythme cardiaque plus élevé que Kid).

Il ne sort pas souvent de la cage de lui-même aussi et je dois le prendre (il essaie pas de fuir, ni rien), alors il court sur mon épaule et y reste souvent un long moment avant de vouloir en descendre et d'aller sur l'aire de jeux (voire je dois l'y déposer moi-même quand j'ai quelque chose à faire et que je ne peux pas le garder sur moi et il s'agrippe généralement à moi pour rester).

Est-ce que tout ça peut être lié et est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Re: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 17:29

bonjour

non non rien à faire pour l'aider du moins pour sa vision du monde

peut être faire du bruit quand tu arrives pour le prévenir , il viendra sans être surpris comme ça ;

son ouïe est développée pour palier sa vision déficiente et son odorat est le plus important comme pour tous les rats ( et les animaux en général)

il scanne beaucoup c'est normal

tu l'as depuis longtemps ?

Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Re: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:18

Ils sont là depuis le 2 décembre.
Ça peut changer quelque chose ?

Il nous voit arriver car quand on bouge dans la pièce, il nous suit du regard.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Re: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:08

il est peut être plus long à apprivoiser que son copain ;plus méfiant

ici nous avons un siamois aux yeux noirs qui lui aussi sursaute pour un rien ; il y a un an que nous l'avons; il adore les caresses mais ... sursaute ...il est nerveux alors que tous les autres sont des patates tranquilles

chacun son tempérament lol

il doit se sentir en sécurité sur toi , c'est bien , il te fait confiance;

je ne vois rien d'inquiétant
nous avons un rat qui n'aime pas qu'on le prenne , on peut laisser la cage ouverte il ne sort pas et n'est pas ravi quand il est hors de son territoire -cage ;

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Re: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:38

D'accord merci, tu me rassures si tu dis que c'est sûrement juste son caractère Smile
Oui il me fait confiance, il n'y a pas de problème pour ça, il doit juste préférer rester dans un terrain qu'il connait comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Re: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:33

quand bien même il aurait des yeux de taupe, ça n'est pas grave.
sécurise bien la cage pour éviter les chutes, mais il s'adaptera (et il a aussi son odorat et ses moustaches pour s'orienter).
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Re: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:25

La cage, ça va, il la connait bien donc, pas de problèmes de ce côté-là Smile

J'avais surtout peur pour son rythme cardiaque plus élevé quand il a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Re: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:26

Mais tu as un clône de mon albinos chez toi Tire la langue
Donc juste pour plussoier les autres, c'est son caractère, simplement, je pense!

Mousse chez moi, scanne énormément aussi, et parfois il fait pas forcément attention à ce que je lui présente à manger, dès que je lève le bras alors qu'il ne s'y attend pas, il sursaute et part se cacher en vitesse, il met + de temps que les autres à sortir, quand je veux le poser, il s'agrippe avec ses griffes... bref! Rien de trop "inquiétant" je pense, il y a des rats comme ça (rien à voir avec ses frères c'ui là)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Re: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:55

C'est tout à fait ce que tu décris oui Smile
La seule fois où il court, c'est pour se cacher xD

Tout va bien donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur liée à une mauvaise vision ? Empty
MessageSujet: Re: Peur liée à une mauvaise vision ?   Peur liée à une mauvaise vision ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur liée à une mauvaise vision ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes nouveaux rats ont peur de l'ancien - mauvaise intégration
» Polution liée à la polaire
» Fonte musculaire liée à l'âge
» Sorte de crise d'asthme liée au stress?
» VISION D'HORREUR
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-