Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quarantaine vraiment obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anita Blake
Nouveau né
Nouveau né
Anita Blake

Féminin
Messages : 28
Age : 40
Localisation : 77
Inscription : 17/01/2012


Quarantaine vraiment obligatoire ? Empty
MessageSujet: Quarantaine vraiment obligatoire ?   Quarantaine vraiment obligatoire ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 22:30

Bonsoir

Je ne savais pas trop où poser ma question donc je la pose ici...

Alors voila j'ai lu que vous faisiez des quarantaines à vos nouveaux rats donc j'ai voulu en faire une a Nikita, mais pour cette quarantaine je n'ai qu'un aquarium en plastique de 20L (L40xl20xH25cm), et franchement c'est trop petit pour elle mais pas d'autres cages pour le moment, elles sont encore à la cave chez mes parents...

Nikita vient de chez un particulier, elle a toujours été bien entretenue, elle n'a jamais été malade, n'éternue pas ni ne tousse depuis qu'elle est arrivée, à reçu une goutte de Strongold chaton entre les homoplates à son arrivée pour le vermifuge et antiparasitaire, tout comme Anita...

Du coup je voulais savoir si je devais faire cette quarantaine...
J'en avais jamais faite pour mes autres rats... Ils étaient juste à part quelques jours le temps de faire les intégrations c'est tout...

Ca me peine de les voir seules les filles...
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quarantaine vraiment obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine vraiment obligatoire ?   Quarantaine vraiment obligatoire ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 22:38

Je ne suis pas experte donc ne prends pas mon commentaire pour parole d'évangile, mais certaines maladies ne se declarent pas chez certains individus qui sont quand même contagieux (si je ne me trompe pas...).
C'est toujours plus prudent de finir la quarantaine à mon avis, mais d'un autre côté un aquarium n'est pas adapté et en plus s'il est trop petit...

Tu n'as vraiment pas la possibilité de récupérer une cage?
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Quarantaine vraiment obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine vraiment obligatoire ?   Quarantaine vraiment obligatoire ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 01:34

Petite anecdote : Avant (il y a 3-4ans) j'en avais un peu rien à faire de la quarantaine. Jusqu'au jour où un ratou a contaminé tous les autres (une vingtaine) avec la gale. A son arrivé il n'avait pas de petits boutons, ça s'est déclaré quelques jours plustard. Bien chiant de devoir mettre des gouttes à tout le monde pendant 2semaines (si je me souviens bien).

Sinon il y a le SDA (le sida du rat). C'est ultra contagieux et les symptômes n'apparaissent pas tout de suite. En général les rats n'en ressortent pas vivant...
Petit post si tu veux en savoir plus : http://www.forum-rats.com/t55139-sda-a-paris

Alors même si sa cage de quarantaine n'est pas très grande, je pense que tu ne devrais pas sauter cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Quarantaine vraiment obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine vraiment obligatoire ?   Quarantaine vraiment obligatoire ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 02:38

Coucou ,

Même si ta cage est petite fait cette 40aine ..
Lave toi bien les mains après avoir touché Nikita, si tu la portes change ton tee shirt après .. ça parait excessif mais vaut mieux un rat à soigner que 2,3,4 Wink

Il n'y restera que 15j ..puis tu la sortira plus souvent..

C'est dur de les voir seules mais c'est pour leur bien, et le bien de tas autres louloutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Quarantaine vraiment obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine vraiment obligatoire ?   Quarantaine vraiment obligatoire ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:35

La période de quarantaine est très importante car le temps d'incubation de la plupart des maladies chez les rats est d'environ 15 jours. Il est tout à fait possible que ta puce soit malade et qu'elle ne le déclare que dans une semaine. On ne peut jamais savoir donc dans le doute, on respecte une quarantaine, même si ça nous attriste, même si c'est contraignant...

Mais ne t'en fais pas 15 jours ça passe vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quarantaine vraiment obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine vraiment obligatoire ?   Quarantaine vraiment obligatoire ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 12:21

roulia a écrit:
Sinon il y a le SDA (le sida du rat). C'est ultra contagieux et les symptômes n'apparaissent pas tout de suite. En général les rats n'en ressortent pas vivant...
Petit post si tu veux en savoir plus : http://www.forum-rats.com/t55139-sda-a-paris

Le SDA n'est pas le "sida du rat" car il est contagieux par voie aérienne (contrairement au VIH qui l'est par voie sexuelle ou sanguine)
En revanche oui, il fonctionne de la même manière car il abaisse les défenses immunitaires du rat.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quarantaine vraiment obligatoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Anita Blake
Nouveau né
Nouveau né
Anita Blake

Féminin
Messages : 28
Age : 40
Localisation : 77
Inscription : 17/01/2012


Quarantaine vraiment obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine vraiment obligatoire ?   Quarantaine vraiment obligatoire ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 21:12

Oki je vais continuer la quarantaine alors...

Les filles sont sorties toutes les 2 sur mon lit cet aprèm pour prendre des photos, donc j'ai fait sortir Anita d'abord, et Nikita ensuite.
Pour le canapé j'ai mis un plaid pour quand je sors Nikita sur le canap' et je ne le mets pas pour Anita, idem pour moi et mon mari, un t-shirt pour quand on s'occupe de Nikita qu'on ne met pas pour Anita, et dans tous les cas, Anita passe toujours avant Nikita.
La cage d'Anita est dans le salon et celle de Nikita dans la cuisine, et dans tous les cas, quarantaine ou pas, on se lave les mains avant et après s'être occupé des animaux et entre chacun d'entre eux, mais ça on l'a toujours fait...
On fait ce qu'il faut ou on oublie quelque chose ?

Ce qui m'embête le plus c'est la "cage" de Nikita, et je ne retourne pas chez mes parents avant 2/3 semaines... Sinon je l'aurais mise dans ma cage plexi qui me servait quand j'avaitt un loulou malade, elle aurait eu 20cm de plus en longueur et en largeur... Déja mon mari a bidouillé un système pour lui mettre un hamac, elle ne le quitte plus et a fait des réserves dedans XD

Merci encore pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quarantaine vraiment obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine vraiment obligatoire ?   Quarantaine vraiment obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quarantaine vraiment obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» castration obligatoire?
» Quarantaine obligatoire pour un ratou entre 5 et 6 semaines?
» Vraiment vraiment pas propre :no:
» Graine obligatoire?
» Quarrantaine obligatoire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-