Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:19

Bonjour, voilà vu que je n'arrive pas à intégrer Zip (dès qu'il sent les autres, ils s'énervent. Et Mon, malou de l'autre groupe, ne sait pas le piffer non plus, sans parler de Kili et Djaro qui en sont complètement traumatisés, au point de ne pas sortir de leur cage si j'ai fait sortir Zip d'abord), j'ai décidé de lui racheter une plus grande cage; la cage actuelle était sensée être temporaire vu que je voulais l'intégrer. Hors maintenant, c'est un bon gros malou et donc, il vaudrait mieux que je change pour une cage plus adaptée et dans laquelle je pourrais lui mettre un max d'accessoires et d'occupation.

J'ai donc vu une annonce d'une cage Tom à 50 € avec accessoire. Les dimensions sont Longueur 82cm, largeur 51 cm et hauteur 80 cm.
Comme tout le monde, à lire les dimensions, ça me paressait nickel, sauf qu'après en regardant avec un mètre, ben ça me parait super grand oO (pour lui tout seul j'entends)

Ca m'embête car j'ai déjà répondu à la personne (juste aller voir) mais bon, j'ai un doute sur la question (j'ai même peur d'avoir difficile à caser la cage)

J'aurais donc aimé avoir votre avis. Merci d'avance


Dernière édition par chrichri333 le Dim 22 Jan 2012, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:30

Dis toi que ce n'est jamais trop grand Smile

S'il est tout seul, ça lui permet d'avoir beaucoup d'espace et c'est très bien.

Concernant l'encombrement, tu trouveras toujours une solution pour mettre cette cage, quitte à réaménager toute la pièce (moi c'est ce que j'ai du faire quand j'ai eu ma furet tower).

Perso je trouve que cette cage est très bien. Mais après je n'en ai jamais eu, donc attends peut-être les avis de gens qui ont déjà eu cette cage.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:35

Merci pour ta réponse, je vais bien sûr attendre d'autres avis (si il y en a, même concernant Zip si certains veulent faire une remarque ou autre)

Parce que c'est vrai que ça m'embête déjà de ne pas pouvoir l'intégrer, donc j'aimerais au moins compenser sa vie tout seul avec une bonne cage pour lui. Et là ben, c'est là seule cage pas trop loin et pas trop cher que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant.

Par contre réaménager toute la pièce est juste impossible, j'ai déjà presque plus de place pour bouger donc encore moins pour faire tourner les meubles ^^ (par contre, une fois que j'aurais la chambre de mon frère, bientôt j'espère, je ne devrais plus avoir trop de problème d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 20:56

Tu as une photo de la cage, ou le lien de l'annonce? Je suis curieuse de la voir Smile
Et je plussoie Apmmg, ce n'est jamais trop grand!
Moi-même quand j'ai voulu intégré mon AH j'avais une petite cage de quarantaine pour dépanner, mais en fait quand j'ai vu le temps que ça prenait, la taille qu'il faisait par rapport à la cage bah j'ai vite investi pour l'imac rat, et au final je suis contente d'avoir une grande cage, même s'il est (était!!!! ^^ une petite femelle a eu raison de lui ahah, -il est castré-) tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:15

Merci aussi pour ta réponse.

Voici la cage (photo de la proprio): (en url car image trop grande)
http://media03-ak.vivastreet.com/classifieds/fe/f/43127901/attachments/imag0496-32f.jpg

Mais c'est vrai que j'aurais préféré qu'il ne soit pas seul mais là j'abandonne clairement avec les autres mâles car même si je le faisais castré, je pense que les autres ça serait niet (Mon ne le supporte pas et les 2 autres flippent totalement, quitte même à venir carrément sur moi, alors qu'ils ne le font jamais)

J'ai aussi l'option femelles (en le castrant bien sûr) mais déjà là les femelles ne l'aiment pas non plus (j'ai 3 vrais teignes dans le groupe de filles)
Et puis, le faire castrer, le laisser dans sa cage le temps que les hormones baissent au risque qu'il ne s'intègre quant même pas aux filles (il leur souffle aussi dessus) et donc raté l'occaz de la cage?
Car faut le dire castration + cage, niveau frais c'est juste (je suis sans emploi et sans chomage pour le moment, donc c'est toujours l'argent de poche que je recois qui me permet de nourrir la troupe, soigner les maladies des rats + participation pour les frais de vétos de mon chien qui va sur ses 9 ans et qui donc commence à avoir tout doucement des soucis de pattes arrières)
(Franchement, là j'avais un boulot, j'hésitais même pas, mais là dans sa cage, il est super zen, y a qu'en sortie où il est vraiment casse-couille mais pour ça je vais essayer de trouver un terrain de sortie juste pour lui, sans l'odeur des autres)

En tout cas, pour le moment 2 avis positifs pour la cage, j'avais vraiment peur que ça fasse trop grand pour lui ^^


Dernière édition par chrichri333 le Ven 20 Jan 2012, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:22

Oh non elle est très bien cette cage à ce que je vois (tu devrais mettre la photo en spoiler ça déforme x_x mais merci de me l'avoir montrer Smile)
Elle a l'air sympa à aménager et en plus y'a des étages dedans et tout...

Je ne sais pas quoi te conseiller pour ton Zip alors, effectivement si ton budget est serré.. c'est pas que lui qui cause pb à ce que je vois, c'est comment les autres se sentent en sa présence? :/
C'est vrai que j'aurais peut-être quand même tenter de le castrer si j'étais à ta place, pour essayer le tout pour le tout, quite à ce qu'il reste seul dans la Tom mais castré (sauf que certes, si tu le castres, pas de Tom, si j'ai bien compris). Enfin bref :/ dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:59

Oui merci je venais juste de voir pour la photo, quand je l'avais visualisé, elle était plus petite, donc je vient de mettre en url.

Maintenant, je peux toujours prendre la tom (histoire de ne pas rater l'occas) et mettre de côté pour une castration après (j'espère quant même trouver un boulot rapidement, c'est quant même râlant de faire 5 ans d'étude pour se retrouver au chômage :s)

Et oui c'est bien ça, car au point où j'en suis, je pense que pour éventuellement le mettre avec les mâles, faudrait que je castre Mon aussi, qui est parfois un peu chiant avec ses frères, particulièrement quand il vient de sentir Zip. Sinon, il est sociable et dort souvent avec ses 2 frères Kili et Djaro.
Ces 2 là par contre, super sympa, mais après 3-4 rencontres avec Zip, ils m'ont clairement dit m**de, et maintenant, je ne peux pas faire sortir Zip avant eux sinon ils restent terrés dans un tunnel de leur cage et impossible à faire sortir.

Chez les filles, j'en ai 3 du genre chiante (que j'ai du calmer lors de l'intégration de toutes les femelles) dont 2 qui agressent littéralement leur copine quand elles le voient (malgré les cartons qui cachent la cage des filles) ou le sentent et Zip, lui s'énerve également quand il arrive à sentir ou voir les femelles.

Par contre, dans sa cage, c'est un amour: il me sent en restant bien calme, sans tenter de me mordre (alors que lorsqu'il est ens ortie, vaut mieux pas que je le touche, d'où la recherche d'un terrain de sortie autre que celui où vont les autres rats). Il est encore flippette mais j'essaye de plus en plus de l'apprivoiser depuis qu'il a perdu son frère (mon but étant de pouvoir lui offrir des sorties privilèges lorsqu'il se laissera bien manipuler et qu'il ne cherchera pas par tout les moyens de s'échapper)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:59

(tu m'étonnes, les joies de la vie et des études lol..)

Ok ok je vois le soucis... peut-être qu'en le castrant, Mon fera moins son p'tit chiant, parce qu'il n'aura plus vraiment d'odeur de mâle, (et plus de clochettes du moins XD), va savoir :s... (et avec tes femelles ça ira peut-être bien, en tout cas moi je n'ai réussi à intégrer mon gros castré qu'avec une femelle, enfin!!!).

Il a l'air adorable malgré tout, ce serait dommage qu'il finisse sa vie seul sans tout essayer, j'espère que "l'avenir" te permettra d'essayer tout ça!
Bon courage en tout cas!

Tu vas prendre cette cage ou non du coup?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 23:04

Merci pour la réponse, et oui je pense bien que je vais la prendre, et ensuite mettre de côté pour une castration (même si ça me fait quant même flippé)

Au moins, au cas où il ne s'intégre pas par la suite, ben il aura quant même une grande cage
Si il s'intègre, bah, je peux toujours revendre la cage (par la suite je compte ne garder qu'un seul des 2 sexes, enfin quand j'en reprendrais, et donc je ne pense pas que 3 grandes cages me seront utiles, enfin ça on verra)

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:45

Voilà, j'ai été chercher la cage hier.
Et Zip l'a rejoint aujourd'hui. Bon là, il est encore un peu perturbé vu qu'il se retrouve dans une grande cage inconnue (je lui ai quant même mis des tissus avec son odeur pour le rassurer).

Je compte racheter des accessoires/jeux pour complèter la cage, donc tout avis les concernant m'intéresse (quoi?, où?, ...)

Place aux photos:
Cage Tom 120122075230201989333901

Cage Tom 120122075238201989333904

Et voilà ce que donne le coin rats ^^:
Cage Tom 120122075247201989333906
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 22:04

un p'tit hamac en dessous de l'étage de gauche !
Après pour les jeux perso j'utilise des bouchons et des boules de lessives que j'accroche avec un fil alimentaire à la façon clochette
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 23:13

Merci, je vais essayer de trouver comment fixer le hamac alors (je dois bien pouvoir trouver des chainettes)

Je compte aussi lui prendre une sputnik, mais ça il n'y en a pas dans l'animalerie où je vais donc je dois commander.

Pas bête l'idée des bouchons, je vais les conserver à partir d'aujourd'hui. Par contre, ça fait beaucoup de bruit quand ils jouent avec où ça va?

Sinon, Zip commence à se faire à sa cage, je l'ai vu piquer un petit sprint, chose qu'il ne faisait jamais dans l'autre cage, certainement par manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 00:12

Et bah en voilà un palace pour ce p'tit Zip Smile
Tu m'étonnes qu'il tape des sprint lol!
J'espère tout de même pour toi et lui qu'un jour il retrouvera de la compagnie ratounesque!
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 01:22

t'as essayé de faire l'integration dans la nouvelle cage? plus aucune odeur etc peut etre que ca peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:12

Avant d'en venir à une solution radicale concernant ton loulou (castration) je te renvoie à ces articles qui pourront peut-être t'aider :
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Bonne chance et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 20:44

Merci
Chadota, j'avais réessayé les présentations peut avant de mettre le groupe de 3 dans leur nouvelle grande cage, car j'avais en tête de les mettre tous les 3 + Zip mais malheureusement, les présentations entre Zip et Mon ont tournées en bagarres à sang.

Pour apmmg, j'ai tout relu, et voilà ce que je décèle comme symptôme AH:
- marquage urinaire très fréquent, les urines du rat agressif hormonal sont souvent plus odorantes que les urines normales d'un rat, C'est vrai que comme ça ça ne sent pas, mais dès que je vide la litière pour la changer, le fait de la retourner laisse sortir des odeurs d'urine relativement forte, ce que je n'ai pas avec les autres rats

- le rat présente un excès de sébum (sa peau est orange, son poil est gras), Son poil est effectivement un peu gras

- le rat frotte ses flancs et testicules sur son lieu de sortie et dans sa cage, Il le fait uniquement en sortie, dans sa cage il est très calme

- le rat gratte nerveusement le sol de ses pattes avant en présence d'un congénère ou de l'odeur d'un congénère, Non

- démarche "en crabe" parfois accompagnée de hoquets, tête rentrée dans les épaules et yeux légèrement plissés, Il le fait uniquement en sortie, dans sa cage il est très calme

- le rat se hérisse très fréquemment, notamment en présence d'un autre rat, ou de l'odeur d'un autre rat, Il le fait uniquement en sortie, dans sa cage l'odeur d'un autre rat ne le gène pas, j'ai déjà essayé avec des tissus

- le rat agite vivement sa queue (frétillement comparable au mouvement d'un serpent) en présence d'un autre rat, oui

- en présence d'un congénère, le rat révèle une agressivité incontrôlable et ne peut s'empêcher d'attaquer et de mordre à sang. Ces morsures sont généralement localisées au niveau de la gorge et des testicules (parfois aussi au niveau des flancs et de la croupe), Bagarres à sang 2 fois avec Mon, pas de sang avec Kili et Djaro mais il ne leur foutait pas la paix et les coursait poil tout hérissé

- le rat est très tendu, stressé et peut sursauter au moindre bruit. Il ne s'agit pas de sursauts de peur où le rat fuit pour se cacher, mais de sursauts très brusques qui peuvent parfois être suivis d'un gonflement et d'une phase d'agressivité. Dans sa cage, il a vite peur même si il se calme mais lorsqu'il sursaute, il a tendance à aller au dernier étage. Par contre en sortie, il fait des petits sursauts mais en étant bien gonflé et tente même d'y mettre les dents

- le rat refuse la domination, se met à hurler et se débattre très vivement lorsqu'on le retourne et peut chercher à mordre. Il a tendance à se cambrer en criant si on touche ses omoplates en le retournant. Retourner un rat agressif hormonal a en général l'effet inverse à celui désiré : son énervement s'accroit au lieu de baisser. En sortie, je ne peux même pas le toucher donc la domination ben encore moins. Par contre en cage, j'arrive de plus en plus à le toucher sans qu'il aie peur

- le rat montre les dents en criant en présence d'un congénère, il peut resté figé des heures en position "défensive-agressive" (le corps très tendu, souvent debout sur ses pattes arrières, les yeux grands ouverts et les dents en avant).
Ce symptôme est souvent présent lors des prémices d'une agressivité hormonale, ou dans le cadre d'une agressivité hormonale "légère".
Non, il a plutôt tendance à aller attaquer

- le rat s'automutile en raison du stress provoqué par la montée d'hormones : il peut s'épiler (trichophagie) notamment au niveau des pattes avant et de la base de la queue, se gratter à sang ou encore se mordre les pattes jusqu'à s'en entailler la peau, dans certains cas extrêmes, Non

- le rat s'excite, souffle et semble presque cracher/feuler lorsqu'un intrus (un autre rat ou un humain) s'approche de sa cage, il peut sauter nerveusement sur les barreaux en soufflant et montrant les dents. Non lorsque je m'approche et aucune idée lorsque c'est un autre rat qui s'approche vu que je n'ai jamais testé. Par contre, si il est en sortie et qu'il arrive à aller près d'un cage (que ce soit mâle ou femelle), il s'énerve et essaye de taper dans la cage avec son flanc tout en soufflant

Par contre, ce comportement était déjà présent lorsque Jungo était toujours vivant et Jungo vivait avec Zip (frères). Et pareil, dans la cage, ils étaient toujours flanqués l'un près de l'autre, alors qu'en sortie, Zip se gonflait et en avait même parfois après Jungo. Quand il était trop nerveux, je séparais l'aire de sortie en 2 pour que Jungo puisse aussi profiter sans devoir passer de tunnel en tunnel. Jungo n'a jamais été blessé.

Voilà, c'est pour ça que j'arrive pas trop à savoir si il est AH ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 10:26

Étant donné que c'est notre Diane adorée qui a rédigé cet article je vais la contacter pour qu'elle te conseille au mieux. Moi je n'ai jamais eu AH donc je suis un peu mal placée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 11:09

A ta place, je le ferais castrer, tu verras ça changera la vie de ton rat et la tienne.

Barnabé, mon AH était agressif avec les deux petits Chester et Marshall mais pas avec son frère Jasper. Il les coursait dans toute la cage poil hérissé, démarche en crabe et soufflements en prime.
En sortie, il commençait à devenir agressif avec moi donc je l'ai fait castré.
Depuis il est bien dans sa peau, c'est devenu le plus gentil des rats bisouilleur et câlin à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:03

Merci apmmg
et merci lokleid pour ton petit témoignage.
Je vais toujours voir ce que Diane en dit. Et si AH il y a, ben je remettrais de côté pour le castrer (et là alors je pense que je tenterais plutôt avec les filles, enfin on verra quand on y sera)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage Tom Empty
MessageSujet: Re: Cage Tom   Cage Tom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
» A Vendre Cage Ferplast Furet/Rat/ Rongeur XL et Cage Freddy Savi 92 RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-