Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Dumbo blessures aux oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:22

Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec ma petite Ondine, elle est avec mes 2 autre filles dans la grande cage depuis +- 2 semaines maintenant...ce sont de grosses bagareuses, aussi bien Ondine que mes 2 autres...mais elles dorment toujours toutes les 3 et sont souvent ensemble...c'est surtout la nuit qu'elles se bagarre un peu...je n'ai jamais entendu vraiment de gros cri juste des petits couinements...

J'en viens au problème, lors de ma première intégration qui n'a pas vraiment reussi Ondine a été blessée 3 fois aux oreilles, ici la semaine passée plusieurs griffures et aujourd'hui je vois plein de sang sécher dans son oreille, je regarde, et la j'étais horrifiée...enfaite son "lobe" est fendu, on peu voir l'interieur de sa chair, enfaîte son oreille se décolle...j'ai mis de l'isobétadine (elle a beaucoup bouger sa se voit sur la photo) Mais juste au lobe, si vous regarder bien on remarque une petite ligne, c'est la que c'est couper, griffure très profonde...

Dumbo blessures aux oreilles Dsc_2136

et aussi blessures a sa queue...


Dumbo blessures aux oreilles Dsc_2137


Je suis allée au véto hier pour un soucis de phoryphrine autour de l'oeil, il ma donner antibiotique et traitement contre la gale que je lui ai mit dessus...donc je ne sais pas si c'est elle qui c'est fait sa ou si c'est une des autre....donc je vais lui téléphoner fin d'apres midi pour savoir un peu mieux...

Ma question est : est ce que vous avez beaucoup de soucis de blessures au oreilles avec vos Dumbo ?

Car cela commence a m'inqueter fameusement, et je ne sais pas si je dois la laisser dans la cage avec les 2 autre ou pas...surtout qu'elles sont toutes les 3 sous antibiotique en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:32

bonjour

ici une majorité de mâles dumbo , et pas de souci avec leurs grandes oreilles !

la plaie de ta petite est impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:40

Vraiment impressionnant oui, je ne sais pas quoi faire...si elles n'etaient pas toujours entrain de dormir ensemble je les aurait deja séparées...et si c'etait le produit que le véto m'a donner contre la gale qu'il lui a mis sur le dos ? Il faudrait que je sache si c'est elle qui c'est fait sa en se grattant ou si c'est une des filles
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:23

Je ne pense pas que se soit parce que ta puce est Dumbo que les autres lui attaquent les oreilles.
J'ai un groupe de 3 fifilles, deux soeurs et leur mère, et l'une d'elle a son oreille qui est dentelée, parce qu'à la moindre petite bagarre, elles s'attrapent vers les oreilles. Comme se n'est qu'un bout de peau pas bien épais, c'est souvent qu'elle est quelques petites blessures.

J'ai aussi un mâle qui vit avec ses 4 frères, et se sont de grosses brutes. Aucune grosse bagarre et pourtant je le retrouve tout griffé chaque matin.

Le seul soucis c'est que les rats peuvent être un peu trop brutaux dans leur bagarre. Et à part calmer un peu le jeu en les disputant, on ne peut pas faire grand chose.
Attention par contre à ne jamais punir tes filles si tu les vois se battre avec elle. C'est la hiérarchie qui s'installe et si tu "punies" l'une d'elles à chaque fois qu'elles se battent, tu vas tout chambouler.

EDIT : j'oubliais, pour l'oreille ne t'en fais pas. L'un de mes mâles a eut des abcès tout autour de son oreille, au point qu'elle se soit totalement détachée sur le dessus. La véto m'a même dit "oooh mais c'est qu''il a faillit perdre son oreille le loulou". Je suis passée au blanc pâle en moins de deux.
Mais une bonne pommade cicatrisante et il n'y a plus rien. Se sont des robustes nos loulous Wink !

Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:39

nettoie bien et désinfecte avec bétadine dilué déja après j ai aussi des dumbo et aucun souci avec leurs oreilles et si ça persiste va peut être voir ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:58

Vous croyez que je dois la séparer le temps que ça guerisse ? car c'est grand même un blessure profonde
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:02

Je ne pense pas que ça vaille le coup de les séparer. Par contre, peut-être que tu ferais bien de reprendre l'intégration depuis le début, non ?

Bien nettoyer la cage à fond et retirer tous les accessoires ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dumbo blessures aux oreilles Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:13

Mais pour moi l'intégration est reussie, car elles sont tout le temps toutes les 3, elles se font des papouilles, dorment ensemble, quand je suis la jamais rien, pas de probleme en sortie mais la nuit sa pouic de temps en temps...normal quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:41

Je viens d'avoir le véto au telephone, lui il ma dit de les séparer car c'est impossible qu'elle se soit fait sa et que si je voulais que sa guerisse, elles ne devaient plus se bagarrer pendant la cicatrisation,il m'a dit de nettoyer la plaie, désinfecté et mettre de la crème cricatrisante ou crème a base d'antibiotique (se que j'avais deja fait suite a vos conseil)...donc rebelote on ressort la duna...je pense que je vais reprendre une copine rien que pour Ondine et acheter une cage...j'en peu plus de leurs soucis....vraiment quoi
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:45

Pourtant tu dis toi-même que l'intégration s'est finalement bien passée et que tu ne les vois pourtant pas se faire de mal, p'têt qu'un rat a "dérapé", quand Ragga a mordu Mousse à la gorge, j'ai bien vu que l'endroit n'était pas volontaire du tout (ils ont fait un roulé boulé et dans le tas y'a eu une morsure maladroite, par peur...)
Je n'arrive pas à vraiment voir la blessure avec la bétadine (que j'ai prise pour la blessure à la base!) mais si une fois cicatrisé tout va bien, tu devrais les remettre ensemble et surveiller pour voir ce qui se passe vraiment, ce serait dommage de devoir faire 2 groupes, d'autant que ça ne fait pas si longtemps que ça qu'elles sont toutes ensembles! :/
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:54

Oui je sais mais j'en peu plus de chaque fois me tracasser pour elle, c'est surtout avec Nina que sa dérape tout le temps, mais c'est Ondine qui va souvent la chercher, je pense que dominée-dominante n'est pas bien encore établi...et pourtant elles sont l'une sur l'autre quand elle dorment...Mina qui me posait le plus de soucis au début avec Ondine, sa se passe vraiment super, tout est bien établi et pas de complication, on dirais la maman des 2 autre petites en sorte...

Mais la je dois recommencer toute l'étape de l'intégration alors ? apres la cicatrisation en sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:16

En fait j'ai un peu le même truc avec mon Ragga et jolie-Penny, autant ils dorment ensemble dans les dodos, autant j'ai le droit à des scènes tous les soirs à coups de "pouik pouik". J'ai retrouvé une blessure sur le dos de Penny d'ailleurs. Mais je les laisse quand même tous les deux, parce que les égratignures ça arrive, et que la hiérarchie ne se fait pas toujours très vite.

Chaque cas est différent après, à toi de voir si ça vaut vraiment la peine de les séparer ou pas, (ou du moins une fois la plaie cicatrisée), de recommencer le schéma d'intégration (même si je ne le pense pas si nécessaire, enfin je ne sais pas, d'un point de vue extérieur!) tu peux essayer de mettre les trois sous Nervosyl peut-être.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 00:57

J'ai aussi eu des blessures d'oreilles (mais avec des rats qui ont jamais pu s'entendre), dumbo ou non, ça change pas grand chose. Mais sur les miens les plaies étaient moins proche de la tête. Horizon avait une dentelure, et Kartoffel, lui, a carrément un trou (je pourrais lui mettre une boucle). Ca a cicatrisé très vite et sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 04:36

J'aurais toujours envie de les remettre ensemble oui, car les voir toutes les 3 ensemble c'est le bonheur pour moi ...et maintenant que ça va très bien avec Mina (d'ailleure son poil est super doux grace a la levure de biere ^^ j'adore la toucher et la bizouiller, et elle commence vraiment a se laisser faire et a creucreuter cheers )

Mais maintenant c'est Nina qui ennuie tout le monde, ma mère me dit que je l'ai trop gatée Mouais Elle veut absolument etre la dominante quoi, et les autre aussi, j'ai dur de les suivre dans leur hiérarchie ( les mâles sont beaucoup moins compliqués Sad ) donc je vais voir apres la cicatrisation...je vais encore les mettre toutes les 3 ensemble pour les sorties mais sans cachettes et haute surveillance, que Nina aille pas reouvrire la plaie... Il me semble qu'avec la pommade sa c'est deja bien refermer (bien grosse croute)....enfin elle c'est lavée et c'est deja beaucoup plus propre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dumbo blessures aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Dumbo blessures aux oreilles   Dumbo blessures aux oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dumbo blessures aux oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessures oreilles à répétition sur les deux nouvelles
» Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires
» différentes oreilles dumbo
» oreilles standard * dumbo ?
» oreilles dumbo ou standard ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-