Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:47

Bonjour à tous !
Je viens de lire qu'il existe plusieurs formes d'oreilles dumbo:
http://www.forum-rats.com/t12156-differentes-oreilles-dumbo?highlight=oreilles+rondes+pointues+pliss%E9es+tubulaires
www.agora.org/articles/Les_oreilles_chez_le_rat

Je voudrais savoir, à votre avis quelle est la forme la plus fréquente d'une part, la plus recherchée d'une autre.

Puis, connait-on la génétique sur la transmission de la forme des oreilles ?
Que donnerait le croisement d'un dumbo oreilles rondes avec un dumbo oreilles pointues ?
Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:32

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre qu'il y ai une forme plus fréquente ni plus recherchée qu'un autre, du moins pour le moment...chacun aura sa préférence.

Génétiquement, toutes les formes d'oreilles dumbo sont codées de la même manière, de la même façon qu'il n'y a pas de gène différent pour un rat velours ou rex, seul le visuel change.
Donc prévoir la forme des oreilles me paraît compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 00:22

N'empeche que je me suis souvent posé la question de voir s'il y avait des différences entre oreille ronde X ronde, pointue X pointue et pointue X ronde, j'suis sure que j'pourai regarder dans les anciens topics de portées prévues mais j'ai la flemme !
mais si toi tu n'as pas la flemme tu peux peut-etre fouiner et voir si on y retrouve une certaine logique...

puis c'est vrai que dans ma tête y'avait que les ronds et les pointues comme les elfes mais y'a en fait plein d'autres sortes comme tubulaire...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:31

Merci à toutes les 2 ! Very Happy
Je me posais cette question car on me propose de choisir un prétendant pour ma ratoune, entre un dumbo oreilles rondes et un dumbo oreilles lutin (pointues). Mais le choix se fera quand je les rencontrerai car le caractère du futur géniteur entre en premier jeu.

Je suis curieuse aussi, j'irai voir ce que je trouve dans les anciens topics de portées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:37

Apparemment la forme des oreilles se sélectionne, certains types d'oreilles sont très travaillés dans les pays s'attachant à respecter les standards établis pour chaque variation phénotypique.
Ce qui est le plus travaillé dans les pays anglophones est soit la forme d'oreilles dumbo "en tulipe" (haut de l'oreille légèrement replié, oreille qui se révèle parfaitement ronde si on appuie dessus pour la déplier), ou bien les oreilles dumbo très rondes.
Les plis dans les oreilles dumbo sont considérés comme une faute, ils sélectionnent donc généralement plutôt des dumbo à oreilles rondes sans pli. Visiblement ça se transmet à la descendance, étant donné qu'une sélection est faite sur la forme des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:10

ils ont bon gout dans les pays anglophones XD

je maitiens que deja en fouinant sur les forums et en retrouvant toutes les portées dumbo X dumbo, on pourrait observer quelques résultats et voir quelques effets des différents croisements, mais bon, ca fait bcp de boulot, mais si quelqu'un est reellement intéréssé..;

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 15:11

ange_dechu_67 a écrit:


Génétiquement, toutes les formes d'oreilles dumbo sont codées de la même manière, de la même façon qu'il n'y a pas de gène différent pour un rat velours ou rex, seul le visuel change.
Donc prévoir la forme des oreilles me paraît compliqué...

Pas d'accord. S'il y a une différence phénotypique, et que l'environnement n'est pas intervenu dans la genèse de cette différence, c'est qu'il y a probablement des différences génétiques en cause. Peut être différentes versions de l'allèle dumbo, d'autres gènes qui interviennent...

Quoiqu'il en soit, oui j'ai remarqué que c'est une caractéristique héréditaire même si ça me semble un peu plus compliqué que dominant/récessif.
Pour ma part je cherche plutôt à sélectionner des dumbos aux oreilles bien rondes et ouvertes (le haut de l'oreille ne doit pas être replié) avec un léger pli central. Caractéristique qui me semble plutôt dominante. Quand je choisis un reproducteur, ça fait parti intégrante de mes critères physiques comme la couleur ou le type de poils.
Comme ma belle Crumble :
Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Crumble_portrait

Ca ne correspond probablement pas aux standards, mais je m'en fou, tout ça n'est qu'une question de gouts personnels. J'évite par contre de sélectionner des oreilles trop trop grandes et dont l'orifice est peu protégé de l'extérieur, je soupçonne que ça puisse favoriser les otites par pénétration de corps étrangers (déjà pu observer plusieurs cas chez des dumbos très très marqués, après c'était peut être juste un coup de pas de chance, mais dans le doute, et comme je trouve pas ça franchement joli, je préfère éviter).


Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:05

Merci pour vos apports !
J'ai commencé à regarder les portées dumbo, en fait les oreilles bien rondes sont plutôt rares.

Mais c'est un travail énorme pour pouvoir en tirer des conclusions à partir des photos. Peut-être qu'en faisant un sondage où les personnes ayant eu des portées dumbo puissent participer, que les résultats seraient plus pertinents et surtout plus rapides.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 21:03

Je partais du principe qu'un rat dumbo est noté du/du sans variation selon la forme de l'oreille, je ne dis pas que la forme des oreilles n'a rien de génétique Wink
En gros, on n'en sait pas vraiment plus pour le moment...

Quand à prévoir ce que donnerai le croisement entre telle et telle forme d'oreilles, la seule chose dont on soit sure c'est qu'ils seront dumbo ^^, à part émettre l'hypothèse que la forme d'oreilles des parents se retrouvera (possiblement?) chez certains ratons, on reste dans le flou.

Il me semble aussi que les oreilles bien rondes ne sont pas très courantes, les plissées me paraissent plus répandues.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 21:32

Ok, j'avais mal compris ce que tu disais ange.

En fait ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que les gens préfèrent en général s’intéresser à la transmission du type de poils/couleur/oreille plutôt qu'à la forme précise de l'oreille, du museau, à la qualité du poils, etc... que l'un est plus génétique que l'autre.

Pour ma part ce que je peux dire c'est qu'en croisant 2 dumbos aux oreilles bien ouvertes avec un pli central, j'obtiens pas de bébés aux oreilles tubulaires. Les bébés ont tous des oreilles bien ouvertes, mais le pli est + ou - marqué. Et j'ai pu remarquer qu'il arrive régulièrement que des rats aient les oreilles pas du tout symétriques (l'une plus ouverte que l'autre, avec un pli et pas l'autre, etc..), ce que je trouve pas très beau.

Par contre je trouve que la classification étrangère est trop simpliste. En gros quand je regarde les oreilles des dumbos il y a 3 paramètres : ouverture de l'oreille (ouverte vu de face ou tubulaire), forme de l'oreille quand elle est totalement dépliée (ronde, pointu, irrégulière), pli ou non. Et c'est c'est 3 paramètres séparés que je sélectionne et dont j'observe l’hérédité. Mais "oreille plissée" s'oppose pas forcément à tulipe/rond/etc par exemple comme je le vois sur la classification étrangère.
(en fait 4 paramètres parce qu'il y a aussi l'inclinaison de l'oreille - vers l'avant, vers l'arrière - qui peut varier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:28

Moi plus elles sont grandes, plus j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:05

naurely a écrit:
Moi plus elles sont grandes, plus j'aime ça !

Ha oui? Intéressant.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:07

kyrielle, tu m'as tuée Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Applaudi Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:43

C'est vrai que mon bleu US a les oreilles bien rondes mais mon irish noir rex les a avec une pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 19:03

MOUHAHAHAHAHAHA

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:10

Laughing
Valentine, pourrais-tu nous mettre une photo des oreilles de tes loulous pour que je puisse comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:20

J'en ferais demain là ils sont repartis à la cage.Il y a hypnose sur RTL 9 lol

Je regarde ce que j'ai sur l'ordi sion vois.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:36

kyrielle a écrit:
naurely a écrit:
Moi plus elles sont grandes, plus j'aime ça !

Ha oui? Intéressant.

Laughing



lol!

Les oreilles hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:44

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Dumbo10
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 02:06

le mien il est TULIPE

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:45

Chnouillette, tu parles de Speculos (photo de ta signature) ? elles sont pointues aussi non ? c'est ce qu'on appelle aussi "oreilles lutin" ?
Valentine, les oreilles de tes 2 loulous sont belles aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:04

Merci ^^
celles de Dexter (le noir rex) sont bizarrz, une pliure le long de chaque oreilles et finissant par une toute petite pointe (c'est lui qu'on aurais dut appeler Spock lol)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:00

Andrea07 a écrit:
Chnouillette, tu parles de Speculos (photo de ta signature) ? elles sont pointues aussi non ? c'est ce qu'on appelle aussi "oreilles lutin" ?
Valentine, les oreilles de tes 2 loulous sont belles aussi !
noooooooooooooon je deteste ce genre de dumbo ! Laughing

mais c'est vrai que sur cette photo là on dirait, j'avais jamais remarqué^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: 3 sortes d'oreilles dumbo   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 17:08

Voilà hier soir j'ai appris qu'il existé 3 sortes d'oreilles dumbo, et il existerais 2 sortes d'oreilles standard.
Vous le saviez vous ?
Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Dumboe11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires   Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oreilles rondes, pointues, plissées, tubulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oreilles
» les oreilles
» Reconnaitre les oreilles dumbos des standard sur des ratons
» Couleur + Oreilles !
» laver les oreilles d un rat?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-