Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Empty
MessageSujet: RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions   RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:34

Bonjour,
Aujourd'hui nous avons fait l'heureuse acquisitions de trois petits ratons,nos trois premiers,seulement voila j'aurais deux trois questions.
Donc voila,ayant oublié de vérifier les litières conseillées sur internet , j'ai malencontreusement pris des copeaux de bois. Maintenant que je sais les risque,j'hésite à changer la litière aujourd'hui,de peur de stresser les bêtes. ( Il faut savoir qu'un d'eux éternue à cause de ces copeaux ... )
Aussi,j'aimerais être rassuré : Dans mes 3 ratons il y a deux frères ainsi qu'un autre rat,qu'on a eu ailleurs ,et celui-ci est un petit peu plus âgé (d'une ou deux semaines) ...J'aimerais savoir si il est normal que celui-ci reste tout le temps dans leur petite maison sans bouger (non,il n'est pas mort!),alors que les autres se déplacent ? En tout cas je suis assez content,ils sont tous copains comme cochons,là ils dorment tous dans la petite maison ! Dernière chose : J'ai entendu dire qu'il fallait enlever leur petite maison le second jour,afin qu'ils nous connaissent mieux etc,est-ce vrai? merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Empty
MessageSujet: Re: RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions   RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:43

Bonjour siedblack, tu peux changé la litière sans crainte cela ne fera pas un grand stresse pour tes loulous,
par contre tu ne parle pas de quarantaine ni d'intégration ? tu as eu les 3 ratons en même temps ? tu les as directement mis ensemble ?
si c'est le cas je t'invites à lire cet article
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

qui explique assez bien comment faire pour intégrer un bébé aux autres.

Ton petit est sans doute juste plus craintif que les autres, il sortira dans la nuit quand il aura faim ou soif, ils ont chacun leur caractère c'est normal que certains soit plus craintif que d'autres.
Aucune raison de lui enlever ses cachettes non cela serait brutal, essaye plutot de l'aprivoisé avec des gourmandise ( fruits frais sauf les agrumes, carottes etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Empty
MessageSujet: Re: RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions   RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:59

Ok ca sera fait Smile
Pour l'intégration, vu que les rats sont tous "d'aujourd'hui" et qu'ils ont été mis en même temps dans la cage,est-ce vraiment nécessaire?
Pour mon timide,cela va t'il se résoudre avec le temps? Parce que j'ai envie de lui apprendre à faire pleins de trucs ,j'ai peur que ca timidité me donne du fil à retordre :s (bien que je peux toujours le corrompre avec de la nourriture Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Empty
MessageSujet: Re: RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions   RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 20:43

Pour la mise en quarantaine,je n'aurais qu'une cage demain... Je peux lui faire passer la nuit dans une boite à chaussure ,ou le laisser dans la cage ? j'aimerais prendre le moins de risque possible... la "cage" secondaire pour la quarantaine est un petit terrarium en plastique de +/- 25cm de longueur sur 15 et une vingtaine de cm de hauteur,est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Empty
MessageSujet: Re: RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions   RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 20:54

Laisse les ensemble . De toutes façons, maintenant qu'ils se sont cotoyés, la quarantaine ne servirait plus à rien.
Concernant la "timidité " de tes petits, c'est absolument normal . Ils ne sont chez toi que depuis aujourd'hui. Il faut qu'ils s'habituent à leur environnement. Pose la cage sur ton lit ou sur un canapé, ouvre la porte et laisse les venir à toi à leur rythme. N'oublie pas la petite friandise à chaque progrès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Empty
MessageSujet: Re: RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions   RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:02

Ah oui ok Smile Mes parents étant divorcés,je ne pourrai les sociabiliser qu'à partir de mercredi... (je vais les laisser tranquille aujourd'hui,surtout qu'ils ont subit l'énervement presque constant d'une petite fille de 8 ans ) .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Empty
MessageSujet: Re: RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions   RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:52

oui pour la quarantaine c'est trop tard, c'est pour éviter si l'un est malade la transmission des maladie aux autres mais là c'est trop tard , mais c'est pour la prochaine fois que tu sache comment t'y prendre si tu réadoptes un rat Wink
mais du coup d'aujourd'hui à mercredi c'est un de tes parents qui s'en occupe c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Empty
MessageSujet: Re: RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions   RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Copeaux de bois
» Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois
» Litière copeaux de bois
» Mon rat "éternue" à cause des copeaux de bois
» Article sur les copeaux de bois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-