Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Empty
MessageSujet: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois   Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 02:23

Re-bonsoir :!:

J'ai trouvé une annonce (merci sollea!) où quelqu'un vend des bébés rats près de chez moi, donc évidemment sa m'interresse, mais quand j'ai remarqué (ou plutot que Ninii m'a fait remarquer) que les ratons de 2 jours sur la photo étaient sur des copeaux de bois, je suis demander si cela pouvais avoir de la gravité Question

Merci :!:
Revenir en haut Aller en bas
diablotine87
En sevrage
En sevrage
diablotine87

Féminin
Messages : 95
Age : 36
Localisation : sartrouville
Inscription : 17/06/2008


Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Empty
MessageSujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois   Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 02:36

oui sa peut avoir une forte gravité, les copeaux de bois sont toxic pour les rats. Sa leur brules les voies respiratoires et sa peut provoquer des éternuements à vie donc chronique voir jusqu'à des cancers et ces pas des cracs j'ai achetés la mienne en animalerie et y avait justement des copeaux depuis elle a des éternuments chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Empty
MessageSujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois   Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 02:45

tu devrais demander qu'elle change de litière ! Si elle ne veut pas, ne les prends pas là. En tout cas à moins que tu veuilles avoir des rats malades et qui risquent de décéder prématurément..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Empty
MessageSujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois   Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 03:44

C'est fait Wink
En espérant qu'elle accepte, si elle a pas d'autre litière temps pis, je peux toujours lui en envoyer de la bonne!
Sinon ba je renonce!
Sa m'a tout de même déçue, sa veut dire qu'elle est pas très renseignée si elle met ses ratons sur des copeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Empty
MessageSujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois   Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 07:39

Ouais surtout qu'il faut pas encourager les mauvais éleveurs. Si elle refuse de changer pour du chanvre, alors dis lui bien que les copeaux sont toxiques et que tu refuses de prendre un raton qui a été mis sur des copeaux (ça la fera peut-être réfléchir au moins). Et pourquoi pas lui donner le lien vers le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Empty
MessageSujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois   Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 23:59

c'est un éleveur ou juste quelqu'un qui a eu une portée accidentelle ou autre? (Jprends mon exemple, mais je ne suis pas la seule) j'ai commencé par des copeaux de bois (honte sur moi lol) et quand les petits sont nés (kinder bien sur !) ils étaient sur cette ignoble litière ! (après j'ai mis des photos des ptits sur le forum et ont m'a dit d'arrêter ça tout de suite !) Faut bien commencer quelque part ! J'espère qu'elle va changer sa litière, ça serait domage pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Empty
MessageSujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois   Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:23

Bah oué moi aussi je mettais des copeaux au tout début avec ma première rate. On l'a pratiquement tous faits! L'important c'est de changer immédiatement quand on apprend que c'est pas bon. Si elle refuse de le faire, alors c'est vraiment pas quelqu'un de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Empty
MessageSujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois   Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:31

Bah vi, moi aussi j'ai commencé avec les copeaux, mais j'ai vite changé ! Maintenant, c'est du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Empty
MessageSujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois   Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Copeaux de bois
» copeaux pendant 3 jours
» Litière copeaux de bois
» Article sur les copeaux de bois
» Mon rat "éternue" à cause des copeaux de bois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-