Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le médicament en pipette. Mission : impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 36
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:10

Mon gros Loulou a un petit rhume et il doit prendre un médicament en pipette (Lysomucil), mais impossible de lui administrer, il se débat et le médicament va partout sauf dans sa bouche.

Ca fait juste une grosse semaine qu'il est à la maison et je ne veux pas le traumatiser en le tenant comme une brute, déjà en y allant avec une bonne poigne c'est impossible, au-delà j'ai peur de lui faire mal.

J'ai voulu acheter de la Blédine pour mélanger avec, mais attention c'est là que ça devient "comique"...
Manifestement ça n'a pas le même nom en Belgique parce que j'ai rien trouvé de ce nom là. Alors certes, il doit y avoir un équivalent... Oui mais voilà, en vérité je n'ai aucune idée de ce qu'est exactement la Blédine Oh my god J'avais bien fait une recherche au préalable au cas où, mais j'étais pas sûre de mon coup devant le rayon alors j'ai pas voulu prendre le risque... Blonde J'me sens con, mais soit, au moins j'ai pas l'intention de le rester Mega débile

Donc, question :
1. Est-ce qu'il y aurait une autre solution pour administrer son médicament à Loulou ?
2. Est-ce que les belges pourraient m'indiquer l'équivalent de la Blédine dans le pays plat ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:11

Sinon tu peux utiliser des petits pots pour bébé ou un peu de compote par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 36
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:13

Merci Wink
Mais à raison d'un millilitre trois fois par jour pendant une semaine, il ne risque pas d'y avoir du gâchis ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:16

Au tout début où Delphine devait prendre des médicaments, c'était aussi impossible... (maintenant ça va)
Elle ne voulait même pas dans la compote, elle devait le sentir..
Donc j'avais pas trop le choix, je la mettais toute seule dans la cage de voyage (une mary) la cage complètement vide, pas de litière, pas d'accessoires, rien, juste sa cuillère de compote avec le médicament, et j'attendais qu'elle le prenne... (ils finissent toujours par avoir faim)
Bon, c'est peut-être un peu radical mais c'était une vraie furie, et comme elle avait trois médocs à prendre par voie orale, c'est la seule solution que j'ai trouvé...
au bout de 2/3 fois elle a compris qu'elle sortait de la cage une fois la cuillère vide, et au bout de quelques jours l'administration des medicaments par la bouche est devenue beaucoup plus simple. (prise de médicaments toujours suivie d'une friandise, ça aide) Smile


Dernière édition par Delphine du Ponant le Jeu 19 Jan 2012, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:16

may gwern, tu peux utiliser n'importe quel aliment qui ne contient pas de calcium Smile

Tu en prélèves une TOUTE PETITE quantité, l'idée n'est pas de le nourrir mais de l'appâter juste ce qu'il faut pour qu'il finisse son médicament :-)

Une idée de Diane : banane écrasée avec du miel. Ca sent très fort donc c'est rare qu'ils se méfient.
Tu peux aussi préparer une banane compète puis congeler de petites doses dans du film alimentaire par exemple.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le médicament en pipette. Mission : impossible Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 36
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:43

Merci Delphine et Petit Ange Wink

Alors suite à vos conseils j'ai tenté une petite série d'expériences.
J'ai pas grand chose sous la main (grosses courses prévues du week-end) alors j'ai commencé avec un bout de galette de riz. Sans surprise : échec.
Un bout de pain : il grignote autour, laisse la partie imbibée. Echec.
Finalement en désespoir de cause, j'ai mis une mini goutte de miel au fond d'une cuillère à soupe et je l'ai recouverte avec le médicament. Succès ! Ayant senti le miel, il a bien fallut qu'il boive d'abord le médicament pour y accéder. Et comme récompense, il a eut droit de relicher un peu le miel.
Mais je vais aller chercher des compotes parce que bon le miel pur ça va lui partir directement sur les fesses.
Remarque au moins le miel c'est bon pour ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 20:52

C'est très bien le miel, c'est un antiseptique !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le médicament en pipette. Mission : impossible Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 20:59

Ah bah je note le coup du miel, ça pourra toujours m'être utile pour Crêpe, qui m'en fait toujours baver pour prendre ses médicaments quand c'est en pipette !

Sinon perso le truc qui avait marché avec mes gros, qui sont de grands fan de tout ce qui est sucré, c'était de mettre un tout petit peu de confiture sur l'embout de la pipette. Par contre, avec Crêpe ça ne changeait que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 36
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:21

Crêpe, ça c'est un chouette nom !! C'est drôle et mignon, j'adore x)

En tous cas ça me rassure d'avoir trouver une solution parce que du coup ça faisait traîner le traitement et même si la véto a dit que c'était rien du tout (on a même pas eu à payer la consultation Lol 2) je veux pas prendre le risque que ça traîne et que ça devienne plus sérieux.
Et si en plus le miel fait antiseptique alors je vais même pas m'embêter avec les compotes alors ! En revanche je vais acheter un miel de base parce que là c'est du spécial qui vient d'Italie, j'avais que ça sous la main x) Rats de luxe, oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 03:44

Le miel de lavande c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:22

Non miel de thym ! xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le médicament en pipette. Mission : impossible Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 36
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 17:00

Bon, aujourd'hui monsieur a décidé qu'il n'en voulait plus !
Galère x-x
Bon c'est peut-être que c'était trop froid, la préparation sortait du réfri, je vais attendre un peu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 16:58

Help je galère !
Ma fanfan doit prendre un antibio matin et soir pendant 12j (1/4 de comprimé), elle a commencé mardi matin. Elle n'est pas gourmande et c'est la guerre pour lui faire avaler :s. Les 3 premiers jours j'ai réussi à ruser, en testant différents aliments et en rajoutant des trucs à mon mix quand elle ne le voulait pas, je met entre 1h et 2h à lui administrer et je gâche pleins de medocs à refaire des tentatives...Hier soir elle m'en a fait baver, elle refusait tout (blédine, miel, jus de tomate et multifruit, germe de blé, yahourts, compotes, j'ai tout testé), au bout de 2h j'ai réussi à lui faire avaler dans du nutella (pas bien, mais dernier recours :s).
Mais ce matin, rien de rien, elle ne me lèche même plus les doigts tellement elle se méfie, ça fait 4 h que j'essaie, et pourtant elle n'a rien mangé depuis que je me suis levée. J'ai une seringue, est-ce que je pourrais essayer de lui diluer dans un peu d'eau et de lui coller ça au fond du bec? J'ai peur qu'elle s’étouffe avec la poudre de medoc, ça ne fond pas dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 17:13

Bah justement, le médicament que je devais donner à Crêpe, c'était en comprimé "non diluable". Le véto m'a dit de le mettre dans une espèce d'éprouvette en plastique (celles dans lesquelles ils mettent le metacam ou autres médocs liquides), de mettre un fond d'eau par dessus, d'écraser le médicament avec la pipette en plastique jusqu'à ce que ce soit mélangé, et je devais lui donner à la pipette. Si c'est bien écrasé, ça finit par relativement bien se mélanger, donc il n'y a pas de risques d'étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 17:42

Ok, ça me fera une solution d'ultime recours. J'écrasais le comprimé avant de mettre de l'eau et ça ne se mélangeait pas du tout :s j’essaierais en faisant comme tu dis. J'espère qu'elle sera plus coopérative que le loulou de mai gwern...
Pour ce matin j'ai laissé tomber, il est trop tard maintenant il n'y aurait pas assez de temps avant celui du soir, j'espère que ça ne va pas foirer le truc d'en sauter un.
Quand je me dis qu'il y en a encore pour 9 jours je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 17:49

Bon courage, c'est pas toujours facile ou agréable de leur donner leurs médicaments, mais quand on les voit en pleine forme après, on se dit que ça valait bien le coup ! =)

Pour celui de ce matin, tu ne peux pas appeler ton véto pour savoir si tu peux lui donner maintenant ? Parce que ce serait bête que le traitement ne soit pas efficace ou que tu doive le rallonger à cause d'une fois où tu ne lui aurais pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 17:58

Merci de ton soutien, ça me remotive.
J'ai appelé le véto, il m'a dit de lui donner maintenant, et que normalement à la seringue ça ne poserait pas de souci. Donc je repars à l'attaque ! (elle va finir par me haïr)
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 18:20

Bon ben c'est pas beaucoup mieux à la seringue. dès que j'arrive à lui mettre la seringue au coin de la bouche la miss se tortille trop pour que j'arrive à la maintenir et j'en fous partout. Mais bon, je pense avoir réussi à lui faire avaler à peu près la moitié de la dose, le reste est sur elle en attendant qu'elle se nettoie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 00:57

Eh eh, les miens me font la même chose. Je suis sûre qu'ils savent que j'ai trop peur de leur faire mal en les serrant trop (alors que j'ai déjà testé, même en serrant un peu plus pour qu'ils arrêtent de bouger la tête, ça ne leur fait rien, ils me boudent juste pendant un quart d'heure après XD) et qu'ils en profitent.
La technique ultime, c'est d'être deux: un qui tient le corps et les pattes du rat, et l'autre qui lui donne le médicament en lui tenant la tête. Jusqu'ici, ça n'a jamais loupé pour moi comme ça, mais encore faut-il être deux !
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 01:37

Bon c'est pas forcement le mieux mais j'ai une technique infaillible ça marche à tous les coups et j'ai mis du temps à la trouver.
Je coupe un petit beurre en plein de petit bout, ça s'imbibe bien le petit beurre, et je met le médoc dedans, ils aiment tellement ça que médoc ou pas médoc c'est avalé tout rond ^^
Surtout que j'ai des puces qui prennent souvent des médocs, et pas des dociles^^

Et je vous jure c'est NICKEL! Et je peux voir tout de suite que c'est avalé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 36
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 01:53

Ouah c'est un super bon plan ça !
Je vais essayer avec Loulou parce qu'une fois sur deux le miel ça ne fonctionne pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 01:55

Par contre je prend même pas un huitième de petit beurre être sur qu'ils avalent bien tout et qu'ils n'en laissent pas un petit bout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 02:15

Pas bête le coup des petits beurre, je note aussi ! Bon, après pas sûr que ça fonctionne avec les miens... J'avais essayé avec un speculoos, mais déjà même nature ils n'en sont pas particulièrement fan, alors avec un médicament-tout-pas-bon dessus, niet !

Et oui, ça parait effectivement mieux de ne mettre qu'une petite partie du petit beurre pour que tout soit avalé... D'autant plus que je ne suis pas sûr que ce soit super bon pour leur régime de s'avaler un à deux petit beurres par jour le temps de leur traitement x)
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 02:27

Surtout que j'en ai une qui à un mois de traitement là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 04:42

Bacachouette a écrit:

La technique ultime, c'est d'être deux: un qui tient le corps et les pattes du rat, et l'autre qui lui donne le médicament en lui tenant la tête. Jusqu'ici, ça n'a jamais loupé pour moi comme ça, mais encore faut-il être deux !

Testé ce soir..hmmm je préfère presque le faire toute seule XD* !
L'Homme stresse encore pire que la rate (il l'adore et c'est réciproque), me traite à moitié de tortionnaire et a refusé tout net de continuer à la moitié de l'opération...et je me retrouve avec une rate ET mon copain qui font la gueule.
Fuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le médicament en pipette. Mission : impossible Empty
MessageSujet: Re: Le médicament en pipette. Mission : impossible   Le médicament en pipette. Mission : impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le médicament en pipette. Mission : impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Médicament via pipette pour toute petite ratoune
» Technique pour donner un médoc en pipette a un rat
» Medicament Amer + injection en bouche impossible
» Connaissez-vous le traumasédyl 4 ch ?(remède homéopatique en pipette)
» Problème pipette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-