Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Urgent éternuement besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crevettes22
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
crevettes22

Féminin
Messages : 1776
Age : 34
Localisation : Cote D'armor
Inscription : 02/09/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:12

Bonjour alors voilà le soucis j'ais actuellement en garde la rate de ma belle soeur qui éternue pas mal depuis noel, je vais acheter du perubore pour la guérir quel dose es conseiller.
ou puis-je trouver le produit?
combien coûte t'il ?
comment lui faire respiré le perubore ?
quel produit est le mieux le Pérubore ou le Pulphyton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missblabla22.skyblog.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:55

moi, ce que je préfère, c'est de l'HE d'eucalyptus (radié pour les voies hautes ou globulus pour les basses) + L52 (5g/100mL). deux gouttes sur un doudou que tu laisses sécher deux minutes avant de le mettre dans son coin dodo.
si elle sécrète de la porphyrine ou que tu entends un bruit respi, c'est véto.
Revenir en haut Aller en bas
crevettes22
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
crevettes22

Féminin
Messages : 1776
Age : 34
Localisation : Cote D'armor
Inscription : 02/09/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:02

Merci

Aucune porphyrine et aucun bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://missblabla22.skyblog.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:04

mais ça dure depuis décembre? aucun allergène proche de sa cage? elle est sur quel type de litière? certains rats sont allergiques au chanvre; as-tu remarqué une diminution des éternuements en sortie?
Revenir en haut Aller en bas
crevettes22
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
crevettes22

Féminin
Messages : 1776
Age : 34
Localisation : Cote D'armor
Inscription : 02/09/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:12

Au départ elle étais a la paille du coup je lui es dit de mettre du chanvre donc ayant Poupette cette semaine je lui es mis du chanvre et elle éternue encore même sur les genoux, il n'y a rien a sortir de ses narine elle respire normalement et es aussi vive que mes louloute elle éternue pas tout le temps mais un peu tout les jours. J'ai lu que le traitement Pérubore ou le Pulphyton durant 5 jours étais bon et lui ferais du bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://missblabla22.skyblog.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:16

je trouve ça un peu irritant, c'est pour ça que je préfère les inhalations sèches aux HE, mais ça se discute.
seulement, d'après ce que tu décris, j'aurais tendance à penser que ses éternuement viennent de son séjour sur la paille, du coup, j'éviterais tout traitement susceptible de l'irriter davantage.
donne lui du L52 et attends qq jours voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
crevettes22
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
crevettes22

Féminin
Messages : 1776
Age : 34
Localisation : Cote D'armor
Inscription : 02/09/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:21

Ok je te remercie je vais essayer sa alors pour voir l’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblabla22.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:24

Le pérubore est très fort, je te conseille plutôt le pulphyton (eucalyptus radié + clou de girofle), le plus économique étant d'acheter un flacon d'eucalyptus radié et un de clou de girofle (attention à la qualité des huiles), puisque le pulphyton coûte très cher.

J'ai fait un article sur mon site sur les huiles essentielles, si ça peut t'aider : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent éternuement besoin de conseil  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:47

Après attention aussi, les rats ne sont pas forcément enrhumés lorsqu'ils éternuent.
L'un de mes rats n'arrêtaient pas d'éternuer mais sur une courte durée et que par moment.
J'ai finalement apprit qu'il ne supportait pas les fumées d'encens. C'est donc brumisateur maintenant et plus aucun tchoum !
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:33

Sasha éternue depuis quelques jours, je pense qu'il a du prendre un peu froid.
Qu'est-ce que le L52? Où est-ce que ça s'achète? Je peux lui en donner sans passer par la case véto?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:36

Ca s'achète en pharmacie, environ 6€ (en tout cas pas plus de 10€) le flacon je crois, c'est un produit homéopathique pour humain à la base, il faut en donner 5 gouttes dans 100mL d'eau du biberon, si tu as d'autres rats pas malades ils peuvent en boire c'est pas grave ça fait rien.
Renouvelle l'eau du biberon chaque jour du coup.
Tu peux en donner sans passer par la case véto mais si au bout de 4/5 jours ça passe pas il faudra p'têt y passer.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:37

le L52, c'est un médoc homéopathique que tu trouves en pharmacie sans ordonnance.
à mettre ds le biberon (5g/100mL d'eau).
si au bout de 4 jours tu ne constates pas de mieux, direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:38

jolie synchro, Quienne!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:39

cheers nous sommes géniales!
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:45

Ha du coup j'ai pas fait gaffe et mon message est pas passé^^

Je pense acheter ça donc. J'ai aussi du pérubore que j'avais acheté quand mouche avait le nez bouché. Quel est le mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:31

dragonfly, tu n'as pas lu !

Petit_ange a écrit:
Le pérubore est très fort, je te conseille plutôt le pulphyton (eucalyptus radié + clou de girofle), le plus économique étant d'acheter un flacon d'eucalyptus radié et un de clou de girofle (attention à la qualité des huiles), puisque le pulphyton coûte très cher.

J'ai fait un article sur mon site sur les huiles essentielles, si ça peut t'aider : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent éternuement besoin de conseil  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 13:59

Oui mais c'est le véto qui m'en avait prescrit....je me demande vraiment s'ils savent ce qu'ils font là-bas. Enfin bon merci je me méfierai, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:31

On m'avait également conseillé ici, quand mes rats éternuaient, de faire une infusion de thym avec du miel dedans, à mettre dans le biberon avec le L52.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 20:43

dragonfly a écrit:
Oui mais c'est le véto qui m'en avait prescrit....je me demande vraiment s'ils savent ce qu'ils font là-bas. Enfin bon merci je me méfierai, juste au cas où.

Ah bon ça va alors, je te pardonne Tire la langue

Le pérubore, je trouve ça vraiment trop fort.
Mais les vétos ne peuvent pas se mettre à la page si on ne partage pas nos expériences avec eux Smile

Moi dès que j'apprends un nouveau truc, j'en discute avec ma véto !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent éternuement besoin de conseil  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Urgent éternuement besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Urgent éternuement besoin de conseil    Urgent éternuement besoin de conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent éternuement besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil : urgent
» urgent, éternuement sans arret !
» Besoin de conseil urgent
» Besoin d'un conseil URGENT 4 rat prostrés !!
» urgent besoin de conseil suite a un mort..!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-