Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 une portée kinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:14

voilà tout est dans le titre: je voulais savoir si on pouvais toucher les ratons dès leur naissance.
je sais que les lapins il ne faut pas le faire mais que les cochons d'inde ça ne pose aucun problème.
et les rats?


Dernière édition par pelham35 le Mar 24 Jan 2012, 11:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:16

Les rates ne vont pas éliminer leurs bébés si tu les touches. Tu peux mettre la main dans le nid sans problème. Par contre, les premiers jours 15 jours environ), ne sors pas les bébés trop longtemps du nid. Ils ne régulent pas encore leur température et risquent de se refroidir
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:24

Mais faire attention a ses petits doigts en cas de maman très protectrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:38

sarali a écrit:
Les rates ne vont pas éliminer leurs bébés si tu les touches. Tu peux mettre la main dans le nid sans problème. Par contre, les premiers jours 15 jours environ), ne sors pas les bébés trop longtemps du nid. Ils ne régulent pas encore leur température et risquent de se refroidir

non je ne compte pas les sortir du nid. c'est juste pour caresser maman le temps qu'elle s'occupe de ses petits donc je ne voulais pas faire une boulette en frolant un petit.

j'ai cette ratouille depuis 15j. elle avait 2 mois et demi. et malheureusement malgré que l'eleveur (si on peut appelé ça un eleveur) m'ait dit que ce n'était pas possible qu'elle soit pleine, elle l'est. et donc elle est en manipulation car pareil la rate n'était pas trop manipulée. du coup je ne veux pas perdre le travail que je fais depuis 15j et ça m'arrange bien de pouvoir continuer à la maniuler malgré ses petits.

je ne connais pas la date de mise bas alors je surveille de près. enfin de toute façon elle ne m'attendra pas pour les faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:39

Prince a écrit:
Mais faire attention a ses petits doigts en cas de maman très protectrice ^^

oui j'ai lu que ça pouvais être un peu protectrice.
surtout que là on apprend à se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:04

bon j'ai une autre question
il va surement y en avoir d'autre au fil des jours.

je sais que les rates prépare un nid pour faire leurs petits.
la mienne a un nid en plastique dans lequel elle se réfugie. je lui ai mis du sopalin (j'ai vu ça sur le forum) que j'ai coupé en 4. le problème c'est que ce n'est pas très grand alors j'ai peur qu'un petit tombe :/
faut-il lui enlever?

faut-il mettre plus de litière? j'en mets juste un fond normalement
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:15

Le mieux dans un premier temps c'est de ne pas mettre de litière ni d'accessoire suspendu, juste un peu de sopalin pour qu'elle fasse un nid, et à la limite une maison mais posée à terre et sans fond pour pouvoir la soulever et regarder dans le nid en dérangeant le moins possible la maman et les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:40

LORIEN a écrit:
Le mieux dans un premier temps c'est de ne pas mettre de litière ni d'accessoire suspendu, juste un peu de sopalin pour qu'elle fasse un nid, et à la limite une maison mais posée à terre et sans fond pour pouvoir la soulever et regarder dans le nid en dérangeant le moins possible la maman et les bébés.
le nid se "casse" en 2 donc je peux soulever le haut. d'ailleurs c'est souvent ce que je fais Wink

j'ai mis des mouchoirs en papier car mon sopalin a des motifs. ça fait 1h30 que je lis un post de 22 pages.
du coup j'ai appris plein de truc. maintenant s'il y a d'autres conseils je prends.
comme sur l'autre post ma ratouille vient d'avoir 3 mois donc je suis consciente que c'est risqué :/

mais bon j'ai fait confiance à l'eleveur et du coup je me suis bien fait avoir :/


Dernière édition par pelham35 le Lun 16 Jan 2012, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:49

Chez moi pour les deux portées que j'ai eu, j'ai laissé la litière et j'ai fourni le sopalin pour qu'elles fassent leur nid. En général elles sont plutot douées et arrivent à faire un joli cratère XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:52

ben quand je lui ai mis le sopalin elle avait emmené quelques feuilles dans son nid mais du coup j'ai tout enlevé Neutral
pour l'instant mes mouchoirs n'ont pas de succès
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:58

sinon plusieurs questions par rapport à ce que j'ai lu.

pourquoi une cage en plexi? j'ai une cage normal avec fond en plastique, ça fera l'affaire?

pourquoi pas de litière. dans une animalerie j'ai vu une rate qui avait fait un cratière avec le chanvre.

en aucun cas je mets en doute ce qui a été dit je chercher juste à comprendre.

j'ai vu qu'on pouvait donner de pots pour bb. euh vous parlez de la purée (mix legume, féculent, viande) genre bledina ou neslé? car je garde des BB je peux piquer dans le pot dans le pot mais quelle quantité? du coup je mets ça dans un pot et elle vient le lècher?
Revenir en haut Aller en bas
gandga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gandga

Féminin
Messages : 172
Age : 50
Localisation : franche comté
Inscription : 17/11/2011


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:05

Pour ma part le mieux est de mettre la maman dans une cage de maternité (en plexi glasse) j'ai eu deux portée en 2 mois et j'ai appris cela sur le forum et j'avoue que c'est totalement genial. Perso pour la 1ere portée j'avais laisser le chanvre et j'ai donner des mouchoirs en plus mais lorsque la mere les couvre elle peut en perdre dans le chanvre (ca m'est arrivée elle a perdue 4 bébés dans le chanvre et je les aient retrouver mort les pauvres ti loup) pour ma 2eme portée que je viens d'avoir (ils sont nés hier) j'ai mis la puce dans une cage en plexi avec juste des mouchoirs ses gamelles de nourriture et la j'avoue qu'on voie tout et c'est beaucoup plus pratique en plus. Aujourd'hui un petit bout est mort ben je l'ai vue de suite et j'ai pu l'enlever très vite.
Voila je te souhaite bon courage surtout que ta puce est apparement très jeune donc il faudra surtout bien la booster au niveau alimentaire : Bledine, petit pots bb, surimi, jambon, knaki,poulet, fruits et legumes etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 01:11

Roxy ma dernière a fait son nid après avoir mis bas !!! Une semaine après, elle fait des nids superbes.
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:09

alors là j'ai 2 cuillères à café d'un petit pot BB, j'ai mis ça dans le couvercle. je mets dans la cage comme ça?
elle ne va pas marcher dedans?

j'ai chopé aussi des ceréales pour bb (blediner de bledina) c'est ça la bledine?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:17

Non la blédine c'est de la blédine, blédiner c'est encore autre chose, il faut vérifier la composition pour t'assurer qu'il n'y a rien de déconseillé dedans.

la blédine c'est ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 07:00

oui c'est bon alors ça y ressemble sauf que c'est pour le soir donc c'est arromatisé au riz-carotte.

sur le mien c'est écrit blediner- céréales pour bébés, sans gluten
par contre pas de composition
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 12:13

Normalement la composition c'est sur la boîte elle même, elle y est forcément. Faut surtout vérifier qu'il n'y ai pas de lait parce que dans les petits pots de cette gamme par exemple il y en a et je sais pas si c'est top pour les rats le lait prévu pour les bébés humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 13:09

ben non il n'y a pas la composition, j'ai regardé partout sur l'emballage.
c'est un échantillon qu'on 'a donné.

ce n'est pas grave je vais aller voir à la superette si je trouve l'emballage correspondant pour voir ce qu'il y a dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 13:11

et sinon ça se préparer comment.
avec de l'eau et on fait une bouillie épaisse.


je demande car j'ai plutot l'habitude de mettre une dose dans un grand bib de lait et basta je mélange, la préparation est prête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 13:27

oui, tu dilues la Blédine dans de l'eau tiède ou du lait de soja, jusqu'à obtenir une bouillie assez fluide
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 13:39

ok merci
espérons qu'elle aime ça plus ça que les petits pots BB. elle n'est pas très gourmande Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 17:36

j'ai changé mon titre pour qu'il soit plus approprié à la suite....


ma ratouille les garde bien au chaud. Rolling Eyes
elle est à 21j ou 22j aujourd'hui? je l'ai eu le 1/01 à 11h en considérant qu'elle a été prise juste avant de partir

parce que là pas de doute elle est pleine jusqu'aux oreilles
une portée kinder 222_0011

mais elle est calme, dort beaucoup, en journée mais vive la matin et le soir, mange, prend 10 ou 20g par jour selon les jours
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
titou243

Féminin
Messages : 827
Age : 30
Localisation : ain
Inscription : 27/11/2011


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 13:59

Rooo lala!! Un vrai ballon de baudruche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 14:15

ah bah oui là ce n'est plus une balle de golf avec des oreilles mais une balle de tennis avec des oreilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Ratouyoune
Ratouyoune
pelham35

Féminin
Messages : 542
Age : 45
Localisation : 35
Inscription : 05/01/2012


une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 21:16

alors retour de chez le véto. enfin ça fait déjà un petit moment mais il fallait que je nourrisse mes poneys

j'ai encore trouvé une exception à la règle. ma rate a dépassé les 23j de gestation. ou alors Tchoupi mon autre rate est hermaphrodite ou alors c'est la faute du st esprit Lol 2

bon un peu de sérieux car ça m'angoisse quand même cette histoire
ma rate va bien donc d'après le véto pas d'inquiétude à avoir pour le moment. tant qu'elle mange et qu'elle bouge et qu'il n' y a pas de perte bizarre c'est que tout va bien.
il a fait une écho mais bon on ne voit pas trop bien étant donné qu'à l'origine c'est pour les chiens.
il ne s'est pas attardé mais il a vu 3 petits dont le coeur battait. il ne peux pas voir s'il y en a un de mort (mais il y aurait infection donc perte de pue ou s'il y en un qui est mal engagé :/)
je dois continuer la surveillance.
j'ai RDV demain soir au cas où les petits ne seraient toujours pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une portée kinder Empty
MessageSujet: Re: une portée kinder   une portée kinder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une portée kinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» portée kinder
» Portée kinder
» [83/63] Portée Kinder
» Portée kinder ???
» portée Kinder
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-