Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Portée kinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:24

Salut à tous (depuis le temps) ^^


Un ami m'a prévenu à l'instant, il vient de découvrir chez ses ratounes une nouvelle maman et son rejeton. La portée n'était pas du tout prévue et la rate est bien jeune. Elle n'a eu qu'un seul petit.
Je lui ai conseillé de commencer par vérifier s'il n'y avait pas de traces d'autres petits qui auraient été mangés ou abandonnés dans un coin de la cage, puis d'examiner sa rate pour essayer de voir si elle n'en avait pas d'autres encore coincés dans le ventre.
Je lui ai aussi dit d'installer la maman et le petit dans une cage en plexi (séparée des autres), avec sopalin au fond et tissus.
Je ne m'y connais pas des masses en repro de rats, donc je ne sais pas trop quoi lui dire de plus.

Je précise qu'il ne possède que des femelles, donc l'incident n'est pas du tout de sa faute.

Si vous avez des conseils/suggestions, merci d'avance.


PS : si vous vous souvenez de moi, mes deux pitchounes Miss Chauve et Miss Mousse se portent comme des charmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:29

Il faut lui dire de bien nourrir la maman : jambon, pâte, surimi, viande, fromage etc.....

De surveiller que le petit tête bien (ventre blanc).

Il faudra manipuler le bébé à partir du 2 ème jour et encore plus dès l'ouverture des yeux afin de bien l'habituer à l'homme.

Sinon, tes conseils étaient très judicieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:33

Ok, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:52

CELA arrive qu il n y est qu un petit et j ai deja entendu qu une maman rat avait fait ses petits sur 2 jours drunken
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:09

Bon après avoir été placée dans sa nouvelle cage, la maman a fait un tour du propriétaire puis a installé son petit dans une boitte de kleenex remplie de tissus. Ensuite elle l'a allaité.
A priori elle est aussi vive qu'avant de mettre bas, et ne semble souffrir d'aucun problème.

La maman est une bleue (ou husky d'après ce que j'ai compris), et pour le papa... mystère.

Selon que le petit est un mâle ou une femelle, mon ami le placera ou gardera. Il a déjà 3 femelles, une de plus c'est gérable, mais un mâle, ça voudrait dire une autre cage et au moins un autre mâle pour lui tenir compagnie.

Il fera des photos demain, je vous les montrerai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:11

le tissu n'est pas adapté pour les rats. Il faut du sopalin, des mouchoirs, du PQ!

Cependant, il faudra changer le nid progressivement pour pas ôter l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:19

Ah ok pour les tissus. Cependant il a mis du tissus qui ne fait pas de fil (genre tee shirt en coton), justement pour pas que le petit s'emberlificotte dedans même si le tissus est grignoté.
Je dois lui dire de le virer ?

Autre question, pour le sexage, c'est à partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:28

pour quelqu'un qui a l'habitude de sexer , ca peut etre fait de suite, mais les premières 24 h après la naissance, mieux vaut laisser la mère et les petits tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:34

Voilà le petit monstre.
Lui et sa maman semblent se porter à merveille ^^

Portée kinder 02012009150rh1
Portée kinder 01012009147nm8
Portée kinder 02012009151ld4
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 16:00

ke c boooo une maman et un seul bb au moins elle pourra bien s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 02:35

Oh ça fait tout bizarre un seul petit bébé. Le sexage peut se faire dès le premier jour mais perso je n'est pas réussi j'y arrive toujours pas et ils ont 4 semaines faut vraiment que je m'active
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 17:09

Met des photos Lamisseva pour qu'on t'aide car dans une semaine tu dois séparer les sexes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 18:56

effectivement la maman à l'air de péter la forme ! bravo pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 03:04

Merci à vous ^^

La mini famille va toujours bien, aucun problème à l'horizon. On ne sait toujours pas le sexe du petit, mais pour l'instant ce n'est pas bien grave ^^

Je vous tiendrai au courant, et si c'est un mâle, peut être que quelqu'un pourra l'adopter ici, sachant qu'il sera sur strasbourg, avec possibilité de l'amener sur bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée kinder Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder   Portée kinder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée kinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» portée kinder
» Portée Kinder
» Portée KINDER
» Portée kinder [RP]
» portée kinder
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-